Chapitre 32

10 4 0
                                    

Beaucoup de personnes se sont préparées pour cet évènement. Anthelme, la Lysis, Moniléca... C'est maintenant que tout va se passer : le jugement de Jyhann Taviana !

Bonne Lecture !
***

L'apparence était un concept qui poussait les hommes à vivre pour les autres, plus que pour eux-mêmes. On cherchait l'approbation de nos pairs, se donnant un certain genre, afin de coller aux codes d'une société dictatoriale. Pourtant, chaque homme portait  en lui une part de noirceur qui n'aspirait  qu'à être révélée. Chaque homme possédait au plus profond de son être cette fascination malsaine pour l'immoral, qu'il préférait bien souvent  enfouir afin d'adhérer aux normes de l'éthique. Mais l'homme était avant toute chose lâche et hypocrite. Nul n'ignorait la perversion de l'âme humaine, mais tous avaient préféré se cacher derrière des règles de bienséance, pour ne pas avoir à faire face aux tourments de leur propre existence. Malheureusement, un secret ne le restait jamais très longtemps. On ne pouvait dissimuler sa vraie nature indéfiniment...

Aujourd'hui, c'était au tour de Jihälwa de laisser tomber le masque. La capitale était connue et reconnue à travers le monde entier, mais très peu connaissait le véritable visage de la citadelle et de ses Justiciers. Cependant, ce n'était plus le cas de Jyhann à présent. Comment aurait-elle pu continuer de vouer un culte à Jihälwa et à la Lame Sacrée, après ce à quoi elle venait d'assister? Il n'y avait aucune justice dans leurs agissements. D'ailleurs personne ne semblait s'être déplacé pour assister à un jugement impartial, seul la sentence comptait. Les jihälwois étaient un peuple assoiffé de sang qui se délectait de la mort d'une enfant. Tout cela n'avait rien de tragique pour eux, ils accueillaient cette pendaison comme un spectacle que l'on partagerait en famille. Et pour leur plus grand plaisir, Jyhann serait la prochaine à monter sur scène.

- Oui peuple rexivien, allez-y, applaudissez car aujourd'hui la justice a été rendue !

Cyntheude avait repris sa place au centre de l'estrade, encourageant la foule dans sa folie meurtrière.

- Oui applaudissez, car il est important que la vermine sache que le peuple de Jihälwa ne tolérera pas la délinquance ! Il est important que le mal cesse, et pour preuve, aujourd'hui une deuxième personne va être jugée.

Le public s'était tu à présent, tels des prédateurs à l'affût d'une nouvelle proie à dévorer.

- Nous avons récemment découvert que la pègre se cachait au sein même de la Lame Sacrée. Aujourd'hui elle prend la forme d'une jeune femme, mais rappelez-vous que le mal n'a pas de visage.

Deux Justiciers escortèrent Jyhann sur l'estrade, le temps que le maître d'armes finisse sa présentation. Ces longues journées de captivité lui avaient fait perdre quelques kilos et ses yeux avaient eu beaucoup de mal à s'habituer à la lumière extérieure. Dans son état actuel, les menottes et les deux affinitaires de la Fournaise qui l'accompagnaient étaient clairement superflus. Même seule, elle n'était pas sûre d'avoir la force de courir très longtemps. De son point de vue, la foule ressemblait à une horde de charognards prêts à se repaître de sa mort. Pour eux, elle ne devait être qu'une criminelle de plus à abattre, ou un moyen détourné d'apprendre la discipline à leurs enfants. "Tu vois ce qui t'attend si tu désobéis ?". Une chose était sûre. Les pierres d'affinités n'avaient pas encore parlé, mais tout le monde la voyait déjà pendue.

Le père de Jyhann répétait souvent que le rituel de Vahily était une cérémonie à vivre au moins fois dans sa vie ; étrangement la jeune fille s'en serait bien passé aujourd'hui ! Elle avait toujours imaginé sa révélation comme le plus beau jour de sa vie. Elle n'espérait aucune Affinité en particulier, simplement devenir membre de la Lame Sacrée et pouvoir porter l'uniforme des Justiciers. Cependant, depuis plusieurs semaines, tous ses rêves se brisaient un à un. Elle n'avait jamais réussi à s'intégrer au sein de sa classe, sa première mission avait été un échec et l'avait menée sur cette scène où son rêve de la révélation serait lui aussi brisé d'un instant à l'autre. Elle avait intégré la Lame Sacrée pour devenir plus forte et faire le bien avant d'assouvir sa vengeance, mais dans le fond, existait-il encore quelque chose de bon dans ce monde ?

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant