Chapitre 27 - 1/2

8 4 6
                                    

Rien ne va plus à la Lame Sacrée...

Bonne Lecture !
***

Anthelme s'efforçait de garder une respiration régulière alors que la sueur commençait déjà à perler sur son front. Dieu sait ce qu'il pouvait arriver à Jyhann s'il ne se dépêchait pas... Le jeune homme n'avait jamais été très croyant. Malgré toutes ces semaines passées à étudier chez les religieux, Il n'avait fini par développer sa foi que tardivement. Avec tous les péchés qu'il avait commis et le déshonneur qu'il avait causé à sa famille... Comment un homme, élevé au rang de divinité aurait-il pu considérer un gay assumé ? Mais contre toute attente, lors de son rituel de Vahily tout avait changé, la pierre verte s'était illuminée telle une lueur d'espoir. Les Affinités étaient un don de Dieu, alors peut être que le DesAstreux ne l'avait pas totalement oublié finalement...

Les jours qui suivaient une révélation servaient habituellement de recueillement pour les nouveaux affinitaires. Découvrir qu'une force relevant de la magie sommeillait en nous depuis notre naissance et qu'elle nous était finalement accessible, pouvait se révéler presque aussi déconcertant que d'apprendre que ce n'était pas le cas. C'était comme si un membre supplémentaire nous poussait pendant la nuit et qu'au matin, il fallait apprendre à marcher avec un troisième pied ! Quel que soit le résultat de la révélation, elle impliquait inévitablement une remise en question de la part des aspirants...

Pour Anthelme, ce temps de méditation s'était rapidement transformé en repentance. Trois jours durant, il avait jeûné et prié, implorant le pardon et rendant grâce à Dieu pour l'avoir confié à la Brume. Malgré le réconfort notoire que la nouvelle lui apportait, il n'avait pu réfréner les doutes qui grandissaient dans son esprit. Pourquoi lui ? Pourquoi la Brume ? La Brume ne permettait-elle pas de se cacher dans le brouillard ? Était-ce pour dissimuler sa disgrâce que Dieu lui avait donné cette Affinité ? Mais était-il seulement possible que les pierres d'Affinité se soient trompées ? Après tout, il n'avait ressenti aucun changement... Et comme souvent lorsque l'on posait des questions en prière, il fallait être sacrément sot pour espérer recevoir une réponse claire et précise. Toujours est-il qu'il en avait tiré une conclusion, son Affinité était un cadeau des cieux, il l'utiliserait donc pour faire le bien.

Et si tel était le cas, il se servirait de son don, pour sauver Jyhann d'une mort certaine...

Un second poing de côté éclata dans l'abdomen du jeune homme. Son corps le suppliait de faire une pause, mais son cœur martelait dans sa poitrine le décompte des secondes qu'il perdait à réfléchir. Autant de secondes potentiellement nécessaires à la survie de son amie. Il rentrait à peine d'une mission particulièrement éprouvante, et le repos ne semblait pas encore lui être destiné. Il était rare que Cyntheude envoie personnellement des Justiciers sur le terrain, et encore moins des jeunes néophytes fraîchement sortis du premier cycle. Pourtant, le maître d'armes était venu à lui. Au beau milieu d'une épreuve, Cyntheude s'était révélé, pour l'envoyer en mission...

- Alors j'ai échoué ?

Le visage du maître d'armes s'était assombri.

- Je n'ai que faire de votre épreuve, ce que j'ai à vous dire est d'une toute autre importance... J'ai appris que vous aviez intégré le Cycle des services secrets.

Ce n'était pas une question, je n'avais donc pas répondu.

- La récente découverte de votre Affinité avec la Brume semble encore vous bouleverser. Douteriez-vous de vos capacités ?

- Je m'efforce de faire honneur à ce don qui m'a été donné.

- Bien. Vous comprendrez qu'un bon chef se doit de connaître les forces qu'il a à sa disposition. Vous qui parlez d'honneur, que diriez-vous si je vous donnais l'occasion de me prouver votre valeur ?

Il m'avait pris aux mots, que pouvais-je répondre d'autre.

- Ce serait pour moi un honneur...

Une transaction devait avoir lieu au nord de la capitale, sa mission n'était pas de l'intercepter, seulement d'en déterminer la nature. Étrangement, Cyntheude avait jugé utile de préciser que s'ils étaient démasqués, ses cibles chercheraient sûrement à le tuer. Mais ça ne l'avait pas effrayé, c'était le prix à payer lorsque l'on devenait espion. Il était donc parti sur le champ, sans même prendre la peine de se changer ou de prévenir de son absence. Le point de rendez-vous était à une journée entière de marche, il n'avait pas de temps à perdre. Lynia l'avait d'ailleurs bien aidé sur ce coup, jamais il ne serait arrivé à temps sans sa jument. Sur place, il lui avait été impossible de découvrir le contenu de la boîte que les deux hommes s'étaient échangés, mais il avait néanmoins découvert quelque chose.

Déterminé à ne pas décevoir Cyntheude, Anthelme s'était octroyé deux jours de plus pour prendre en filature l'homme qui avait récupéré la boîte. Il avait espéré que ce dernier l'ouvre et lui révèle à son insu l'objet de la transaction, mais il n'en avait rien fait. Malgré ses progrès dans la maîtrise de la Brume, le Justicier ne ramenait comme information que l'identité de l'homme en question. Il s'agissait de Ruth'an Pö, un rithurien travaillant comme scientifique au service de l'Ordre religieux de Rexirivie. Anthelme s'était bien demandé pourquoi la Lame Sacrée se donnait la peine d'espionner l'Ordre, mais sans le contenu du coffre, cette question demeurerait sans réponse. C'était donc là l'étendue des informations qu'il rapportait de sa mission, en somme plus de questions que de réponses. Hélas, durant ces deux jours supplémentaires d'investigation, Jyhann avait trouvé le moyen de se faire mettre aux arrêts et si Lusart disait vrai, la jeune fille ne resterait pas enfermée très longtemps...

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant