Chapitre 11

15 4 3
                                    

Voici le deuxième chapitre pour cette 3e journée, j'attends vos retours ^^
Pour ce chapitre 11 le lexique vous sera utile en fin de chapitre.
Bonne Lecture !

***

Être un personnage populaire était un rôle bien plus difficile à porter qu'il n'y paraissait. Si certains se plaisaient à se pavaner aux regards de tous, il existait tout de même bien des inconvénients à adopter un tel statut social. Vous étiez connus et reconnus par votre public. Dans la rue, plusieurs se retournaient, désireux de rapporter avec vanité votre rencontre, comme l'on se vantait d'une nouvelle acquisition. Les plus audacieux vous épiaient et vous suivaient, rassasiant leur volonté malsaine de se rapprocher de vous. Mais il y avait pire. Certains allaient même jusqu'à faire des recherches sur vous, curieux de découvrir les moindres secrets de votre existence. Et vous finissiez un jour par vous rendre compte, qu'ils connaissaient mieux les détails de votre vie que vous-même...

Mais Jyhann n'avait pas souhaité devenir populaire. D'autant plus qu'elle n'avait jamais cru pouvoir prétendre à ce titre. Pourtant, elle devait bien admettre qu'il n'était pas déplaisant d'être connue pour autre chose que la tragique mort de ses parents. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, le nom de la jeune fille à la lance était dans toutes les bouches ce matin. Cependant, repenser à sa victoire de la veille la replongeait fatalement dans les bras d'Anthelme qui était venu l'encourager. Que lui avait-il pris de la serrer ainsi contre lui ? Et en public pour ne rien arranger ! Elle se rappelait encore l'étreinte du jeune homme, l'obligeant à ressentir la chaleur de son corps musclé. Jyhann se recroquevilla sur elle-même, pressant ses bras contre sa poitrine, honteuse de conserver de tels souvenirs.

Toutefois, la jeune fille avait trouvé le courage d'inviter son ami à la fête qui aurait lieu demain. Elle ne pouvait plus réprimer ses sentiments à présent, il était trop tard pour reculer. Elle devait ouvrir son cœur et tout lui annoncer. Mais pour lui dire quoi au juste ? Jyhann n'avait jamais réellement eu d'amis et l'amour était pour elle, un mystère plus épineux encore que l'identité du Meurtrier Sanguinaire. Comment savoir si ce qu'elle ressentait étaient les sentiments normaux d'une fille envers son ami ou, au contraire, les prémices d'une envie de plus. Elle aurait aimé en parler à un confident, quelqu'un à même de la conseiller. Mais la seule personne de confiance dans son entourage était également l'objet principal de ses préoccupations. Elle ne pouvait tout de même pas demander à Anthelme si elle était amoureuse de lui. Il lui restait bien Kana, mais elles venaient à peine de commencer à se parler ; et puis elle semblait déjà avoir un avis tranché sur la question. Pour l'heure, la jeune fille se préparait pour le second tour du Tournoi des Justiciers et Jyhann aurait bien fait de prendre exemple sur elle.

Quelques minutes plus tôt, Khyan, le chef de leur équipe, avait proposé un rassemblement avant le début l'affrontement. Il était un Justicier du second cycle, affinitaire de l'Essence. Il était d'ailleurs assez rare d'en rencontrer à la Lame Sacrée. Leurs pouvoirs, plutôt axés sur la médecine, les forçaient souvent à rester en retrait lors des missions. Cependant, cela n'empêchait pas Khyan de diriger ses subordonnés avec intelligence. Un bon stratège devait prendre du recul pour analyser la situation et réagir rapidement. Tout compte fait, le Justicier avait l'Affinité parfaite pour son rôle. Lors du premier tour, il avait eu l'idée de diviser l'équipe en deux pour pouvoir protéger la cible tout en attaquant l'ennemi. Jyhann s'était donc retrouvée avec un étudiant de sa promotion, Batens, afin d'assurer l'offensive, tandis que Kana et Khyan géraient la défense. Ce plan avait fait ses preuves, pourtant le Justicier semblait vouloir en changer.

- Merci d'être venu. Va y avoir quelques ajustements à faire par rapport à hier, je vais essayer d'être bref.

Les trois aspirants étaient réunis, prêts à recevoir les ordres de leur commandant.

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant