Chapitre 9 - 2/2

15 5 0
                                    

On poursuit l'hommage à la 2e année d'écriture des DesAstreux, mais gardons tout de même un oeil sur le présent car le Tournoi des Justiciers commence maintenant !

Bonne Lecture !

***
[Fin du Chapitre 9 - 1/2]
La plupart des gens avaient fini par considérer Jyhann comme une brute plus que comme une guerrière. Toutefois, elle avait fait du chemin depuis ce jour. Anthelme savait à quel point son amie avait changée, il ne tenait qu'à elle à présent de montrer aux jihälwois la Jyhann que lui voyait au quotidien.
***

Une fois sorti de la Lame Sacrée, Anthelme n'eut aucune difficulté à retrouver la trace de la jeune fille. Le Tournoi des Justiciers était un évènement annuel qui rassemblait une bonne partie de la population rexivienne. Bien que ce ne soit qu'une exhibition amicale, certains faisaient le déplacement de loin pour voir leurs héros en action. C'était d'ailleurs ce qui rendait la tâche difficile pour les participants. Mais pour Anthelme qui progressait parmi le flot de personnes, les mouvements de foule agissaient comme une véritable carte au trésor. Telle une abeille attirée par la fragrance d'une fleur, le public se retrouvait immanquablement là où il y avait de l'action. Ainsi, en suivant le peuple, il trouverait Jyhann. Et comme il s'y attendait, il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur des participants en plein combat.

Du haut d'un toit, un Justicier s'élança dans les airs, étirant son corps à la manière d'un arc qu'on banderait avec rage. Toutefois, ce n'était pas une flèche qu'il tenait dans ses deux mains serrées, mais bien une épée qu'il menaçait d'abattre sur l'étudiant du premier cycle en contre bas. Heureusement pour lui, Jyhann avait repéré l'assaillant et agi avant qu'il ne soit trop tard. D'une foulée guerrière, elle s'était élancée, arme en avant, prête à empaler l'ennemi sur sa lame. Déstabilisé dans son geste, le Justicier acrobate n'eut d'autre choix que d'abandonner son idée première pour parer le coup du revers de l'épée. Le choc résonna dans les allées, propulsant au passage les deux adversaires au loin. La jeune fille qui avait perdu son arme dans la chute, semblait encore sonnée par la collision. Elle avait beau s'être entrainée d'arrache pied depuis son arrivé à la Lame Sacrée, il lui faudrait bien plus que de la force pour l'emporter face à l'épéiste que se tenait déjà devant elle.

Anthelme connaissait bien l'homme qui avait attaqué les deux aspirants. Il s'agissait de Dalir, un métisse shu'rouas rexivien qui avait été révélé affinitaire de la Fournaise lors du rituel de Vahily. Il terminait son second cycle cette année et maîtrisait avec une grande aisance tous types d'épées à longue garde. La puissance naturelle des offensives menées à deux mains, décuplée par le pouvoir de son Affinité rendait chacune de ses attaques d'une force monstrueuse. Et si Dalir avait eu le temps de perfectionner son art en habituant son corps aux secousses provoquées par ses coups dévastateurs, ce n'était pas quelques mois de pratique de l'escrime qui permettraient à Jyhann de parer de tels assauts.

- C'est pas fini Jyhann, relève toi !

Sans s'en rendre compte, Anthelme venait de crier, laissant éclater la frustration de ne pouvoir prendre part au combat. Toutefois son acte n'avait pas été vain. Galvanisée par les encouragements de son ami, la jeune fille se rua sur le côté évitant de justesse la lame qui s'écrasa au sol. Propulsée vers le point de chute de son arme, elle en profita pour récupérer la lance qui gisait encore à terre. Anthelme reconnu instantanément la naginata qui lui avait donné tant de mal durant leurs entraînements. Avec une portée pareille, elle avait peut-être une chance de l'emporter finalement. Si elle parvenait à le tenir à distance, elle pourrait l'empêcher d'attaquer et ainsi neutraliser son Affinité. Il ne lui resterait plus alors qu'à profiter d'une brèche dans sa défense pour lui assener le coup de grâce. Le jeune homme reprenait confiance tandis que Jyhann se mettait en garde, en appui sur ses deux jambes, lame pointée vers l'ennemi. De son côté, Dalir était en position, les épaules en avant, répartissant son poids sur sa jambe forte. Les regards des deux combattants se croisèrent dans une joute silencieuse, prêts à en découdre. L'affrontement pouvait commencer...

En un pas éclair, l'épéiste se rapprocha de Jyhann, l'amenant à portée du tranchant de son arme. Un pivot du bassin et l'épée fendit l'air en direction de la jeune fille qui l'évita d'un glissement vers l'arrière. Nullement impressionné par les réflexes de sa proie, le Justicier replaçait déjà son pied d'appui en avant pour repartir sur un tombé diagonal de la lame. Le jeu de jambes de Dalir était irréprochable, il enchainait les attaques sans sous estimer une seconde les compétences de son adversaire. À ce stade du combat, Anthelme ne pouvait déterminer qui en sortirait vainqueur, mais Jyhann pouvait déjà être fière d'avoir tenu aussi longtemps face à un Justicier à pleine puissance. Pourtant le jeune homme savait bien que son amie ne se contenterait pas d'une fierté passagère. Elle voulait gagner.

La jeune fille passa à l'attaque après une longue série d'esquives. La naginata frappa l'arme de son opposant dans le sens du déplacement, accompagnant l'épée dans son mouvement. Emporté par son propre geste, Dalir profita du déséquilibre pour effectuer un pivot rapide sur lui-même, convertissant la vitesse en force. Mais Jyhann avait déjà anticipé le mouvement suivant, plantant sa lance dans sol afin de l'aider à parer l'attaque. Le Justicier frappa de toutes ses forces dans le manche en métal qui vibra sous l'impact, et cette fois, il ne put retenir un mouvement de recul. La jeune fille en profita pour contre-attaquer. Prenant appui sur la lance encore érigée, elle exécuta une rotation autour du bâton avant de venir loger son pied dans la mâchoire de l'homme qui s'effondra comme une masse. Victorieuse, elle récupéra son arme et vint la placer sous la gorge de Dalir en signe de domination. Jyhann avait gagné...

Contre toute attente, la jeune fille avait offert à ses détracteurs une performance digne d'un DesAstreux des Légendes ; Rexir n'avait qu'à bien se tenir. Personne n'aurait pensé la petite sauvageonne capable d'un tel exploit. Même Anthelme devait reconnaître qu'il avait douté plusieurs fois durant le combat. Pourtant, elle l'avait fait, elle avait triomphé du colosse et prouvé sa valeur en tant que future Justicière. Il était fier, tellement fier de son amie. Aussi, déchirant le silence stupéfait qui régnait jusqu'alors, Anthelme chassa tout l'air de ses poumons dans un cri de joie. Rapidement, la foule prit part à l'ovation, acclamant la jeune fille à la lance. Jyhann avait conquis le coeur des foules aujourd'hui et gagné de surcroît un surnom qui la suivrait un bon moment.

Euphorique, le Justicier se jeta sur son amie et l'étreignit sans même se soucier du public qui la congratulait encore.

- Félicitations Jyhann ! Ce que tu viens de faire, c'est... Super !

Les pommettes de la jeune fille s'empourprèrent tandis qu'elle répondait avec timidité à l'accolade de l'épéiste.

- Anthelme, qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu ne rentrerais pas avant ce soir.

Le sourire exalté du jeune homme sembla déstabiliser Jyhann qui rosit de plus belle. Ainsi enlacés, Anthelme pouvait discerner les variations de teinte sur le visage crispé de son amie. Et ce n'est que lorsqu'il se rendit compte de la proximité de leur deux corps, qu'il la lâcha avec maladresse et empressement.

- Non, non. Je suis venu dès que j'ai appris que tu participais au Tournoi des Justiciers.

- Oui, je vois ça. Tu n'as même pas pris le temps de retirer ton uniforme.

- Dans la vie, il faut connaître ses priorités.

Fier de sa répartie, l'épéiste accompagna sa réponse d'un clin d'oeil complice. De son côté, la jeune fille avait détourné le regard, comme pour lui dissimuler ses pensées.

- Mais dis moi Anthelme. On discute, mais l'épreuve n'est pas finie. Il reste un participant dans l'équipe adverse, je dois l'arrêter !

- Calme-toi, range ta lance jeune fille, la rassura-t-il détournant le nouveau surnom de son amie. Tes équipiers s'en sont chargés. Vous avez gagné et vous êtes qualifiés pour le second et dernier tour, demain.

- Demain déjà...

Le visage tendu de Jyhann alerta le Justicier. C'était la deuxième fois qu'il remarquait cette ombre sur son visage. Toutefois, il la laissa poursuivre avant de la questionner.

- Anthelme, il y a une fête demain, pour clôturer le tournoi. T'accepterais... D'y aller avec moi ?

- C'est ça qui te tracasse depuis tout à l'heure ? Bien sûr Jyhann, on n'a qu'à y aller ensemble !

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant