19 ♡ Jessica

335 10 0
                                    

Je sentais mes jambes devenir de plus en plus lourdes. J'avais des douleurs dans tout le corps, ce qui me réveilla. Je me redressais doucement en m'aidant de mes mains tout en regardant autour de moi. J'étais dans le canapé du salon et en balayant la salle du regard, je m'apercevais que j'étais seule. Mais où étaient les autres ? Et qu'est-ce que je fais dans ce canapé ?

Mes souvenirs revenaient peu à peu lorsque mes yeux avaient atteints la baie-vitrée qui donnait sur le jardin, où les autres y étaient installés. J'étais avec Matthias, à deux doigts de me disputer avec lui. Encore des disputes. Géniales les vacances... puis Noah est arrivé, et plus rien. Trou noir.

- Jessica ?

Une voix masculine coupa le silence qui raisonnait dans la grande pièce. Je peux reconnaître cette voix, c'est celle de Noah. Je me retourne doucement et essaye de me relever pour le voir.

Il fait un tour dans la cuisine et rempli un verre d'eau qu'il m'apporte quelques secondes plus tard. Il s'assoit près de moi.

- Merci, dis-je d'une petite voix. J'avale plusieurs gorgées d'eau et dépose le verre sur la table qui se tient juste devant nous.

Noah se racle la gorge et tourne sa tête vers moi. Sa bouche s'entre ouvre plusieurs fois.

- Je ne sais pas quoi te dire, Jessica.

Sait-il vraiment ? Ou cache-t-il des choses pour éviter une dispute ?

- Tu n'as rien à dire, Noah.

- Si, je ne t'ai pas protégée comme j'aurai dû le faire, souffle-t-il. Tu es ma meilleure amie et je n'ai rien fait pour te protéger. Je ne t'ai même appelé, et j'aurai dû. Mais, tu me connais, ma fierté et moi...

Je rigole rien qu'à sa remarque. C'est vrai que Noah a une très grandie fierté, c'est moche.

- Écoute, je suis désolé, Jess. Matthias m'a tout raconté.

Je sens mon visage viré au désespoir. Comment Matthias a-t-il pu tout raconter a Noah ? Noah s'énerve toujours pour rien, alors là...

- Quoi ? Comment ça ?

- Il m'a dit, il m'a tout dit...

Je le coupe de la main. Je ne veux absolument rien savoir ni remettre cette journée en sujet de discussion.

- Noah, ça va. C'est bon. Je vais bien, on va tous bien. Plus besoin d'en parler, c'est pas grave. Je suis rentrée.

Noah garde ses yeux rivés sur les miens. Ils s'arrondissent peu à peu après chaque fin de phrase.

- Quoi ? Mais non, Jess, ça ne va pas bien. Tu ne vas pas bien ! Tu t'es fait agresser, c'est super grave !

Oui, enfin, peut-être. Mais à quoi bon, je ne suis pas morte. Je vais bien.

- Oui, mais je vais bien maintenant. Pas besoin d'en faire un patacaisse, dis-je en me relevant doucement du canapé.

- Jessica, je t'interdis d'avoir ce genre de propos.

Noah attrape mon bras gauche. Je le lâche, bien décidée à arrêter ce cauchemar et d'en discuter. Je me retourne vers lui en soufflant.

- Écoute, je suis désolée si je n'ai prévenu personne. Je voulais seulement être seule, mais rien de grave, je vais bien et je suis rentrée. Maintenant, je t'en pris, Noah... je noue mes doigts entre eux, comme pour le supplier. Arrête de me parler de ça. Je veux passer de bonnes vacances avec vous. Ce n'est rien.

Noah souffle de plus en plus. Je sais que ce n'est pas ce qu'il veut entendre. Mais je ne vais pas dire ce qu'il souhaite ! Je le regarde pendant plusieurs secondes dans les yeux, je me penche vers lui en mettant mes deux mains sur ses épaules et je dépose mes lèvres sur sa joue.

Il dépose ses mains autour de ma taille et serre son corps contre le mien. Je fais de même en encerclant mes bras autour de sa nuque. Je sens son souffle chaud dans mon cou. C'est à ce moment-là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir un ami comme lui. Je l'aime si fort que je ne saurai décrire ce sentiment. Mais plus les années passent et plus notre relation évolue dans le bon sens.

Après plusieurs secondes qui me semblent des minutes, je me détache doucement de lui et lui sourit, pour lui faire comprendre que tout va bien et qu'il n'a plus besoin de s'inquiéter. Je suis là et jamais je ne le lâcherai pas. Jamais.

Le dernier âme sœur [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant