38 ♡ Noah

114 8 2
                                    

Le réveil était assez difficile, je n'avais presque pas dormi de la nuit... à réfléchir... Jessica dormait paisiblement. Je la regardais depuis des heures, elle était si belle, ses cheveux en arrière, sa bouche légèrement ouverte et ses paupières qui tremblaient dans son sommeil.

Je me levais doucement et sortais de la chambre pour déjeuner, j'avais beaucoup trop faim. Matthias était déjà en bas dans la cuisine, il me regardait, je le savais.

J'avançais jusqu'aux placards jusqu'à ce qu'il me parle :

- Tu vas bien ?

- Pourquoi ?

J'avoue, pourquoi il me pose cette question ? Pourquoi ça l'intéresse ? Je ne vais pas bien, il m'a menti et a menti à Jessica, donc non, ça ne va pas.

- Tu es mon meilleur ami, je veux savoir si tu vas bien.

- Tu te fous d'ma gueule j'espère ? Tu oses me dire que je suis ton meilleur ami alors que tu m'as menti pendant un an sur ta relation avec Chloé ?

Matthias se lève du tabouret de la cuisine et s'avance vers moi en déposant ses coudes sur l'îlot central.

- J'suis désolé mec, j'ai merdé...

- Ça, c'est clair...

Il souffle et reprend...

- Comment va Jess ?

- Mal, comment peux-tu poser cette question ? Évidement qu'elle va mal, elle culpabilise, se lamente et se rabaisse sans cesse. Elle va mal... tu es son meilleur ami, et Chloé aussi. Et vous connaissez Jessica, elle est très vite triste... Elle se sent trahie et avec ce qu'elle a vécu, ce n'était vraiment pas le bon moment. Elle est au fond... je ne sais pas comment vous avez osé faire ça, à nous trois putain !

Mes joues étaient rouges de colère, je le sentais. Ce sentiment de trahison me rongeait depuis hier soir, et j'étais épuisé.

- J'suis désolé, murmure Matthias.

- Arrête de dire ça, c'est fait c'est fait. Fous nous la paix maintenant, à nous trois. Je ne veux plus que tu t'approches d'Ashley et Jessica, c'est compris ?

Matthias se redresse d'un coup, ses yeux s'arrondissaient puis il ouvrait la bouche plusieurs secondes pour répondre... mais rien ne sortait, jusqu'à ce que Chloé débarque dans la pièce. Je la fuyais du regard et continuait de porter mon attention sur son merveilleux petit ami, en insistant bien en un coup de tête sur les paroles que je venais de lâcher.

Je partais dans le jardin pour prendre l'air, en attendant que Jessica se réveille.

Le dernier âme sœur [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant