- Comment ça ?
Ashley me regarde d'un air heureux, je sais qu'elle pense pareil que moi. J'en suis sûre. Chloé, quant à elle, regarde Matthias paniquée.
- Attendez c'est pas possible, vous le savez, affirme Matthias.
- Matthias, je ne veux pas me séparer de Noah, j'ai déjà assez perdu de temps et nier tous sentiments. On avait 15 ans quand on a fait ce pacte, tu ne penses pas qu'on devrait vivre nos vies ? Les sentiments ne se contrôlent pas, la preuve !
Je sentais le regard de Noah sur moi, je ne voulais regarder personne. J'étais triste qu'ils réagissent comme ça, en tout cas Matthias. Même si je n'étais pas très surprise de sa réaction, j'espérais me tromper.
- Je suis désolée, j'aurai voulu vous le dire plus tôt... enfin, on. Mais voilà, c'est la vie.
Chloé avait son regard figé dans le vide. Ashley, quant à elle, me souriait et pour être honnête, ça faisait plaisir qu'elle réagisse de cette façon.
- D'accord, alors... moi aussi j'ai quelque chose à dire, ajoute Chloé.
Je levais la tête vers elle, impatiente. Je sentais la tension monter de plus en plus à la table et c'était insoutenable.
- Je suis en couple avec Matthias.
Nos têtes se relevaient d'un coup. Noah me regardait, surpris et complètement déboussolé. On dirait que j'ai bien fait d'organiser cette soirée, c'est le dîner des révélations je crois bien...
- Ça fait combien de temps ? demandait Ashley.
- Un an...
Choc total. J'étais absolument immobile, je ne savais pas quoi faire. J'espérais que c'était une blague de mauvais goût. Un an que ma meilleure amie sortait avec Matthias, sans nous avoir parlé de ses sentiments, comme moi je l'ai fait avec elle. Je me sentais trahie, perdue et encore plus honteuse qu'avant.
Ashley gardait ses yeux fixés sur Chloé et Matthias, elle était tout autant choquée que moi, et ça me rassurait qu'elle éprouvait ce même sentiment. Noah, quand à lui, attrapait doucement ma main pour y mêler ses doigts dans les miens.
- Je suis désolée, j'ai essayé... même de parler un petit peu, mais je n'ai pas réussi.
- Désolée, tu es désolée ? Putain Chloé tu te rends compte du choc que ça me fait ? Et à Ashley aussi ? Nous sommes tes meilleures amies et tu n'as même pas fait la démarche de nous parler, rien qu'un petit peu. Moi je t'ai tout dit, tout confié, même mes sentiments envers Noah malgré cette situation ! Je... je ne sais pas quoi dire de plus... tu me dégoûtes.
Mes yeux s'humidifiaient de plus en plus. Je tournais la tête vers Matthias, encore sous le choc.
- Et toi ? Hein ? Monsieur je respecte le pacte ? Tu te fous d'ma gueule en plus ? Vous savez quoi ? Vous avez gagné tout les deux.
---
SALUT SALUT !!!
J'espère que vous allez bien. Vous passez de bonnes vacances ? De mon côté, tout roule !
En relisant un peu toute cette histoire, je me suis rendue compte que c'était mieux de faire une réécriture complète. Je n'étais pas très satisfaite de mon travail il y a un an, alors j'ai décidé de réécrire tout ça.
Je vous embrasse fort, merci à vous.
XOXO.
Anonym Girl.
VOUS LISEZ
Le dernier âme sœur [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionElle, c'est Jessica, alias Jess. Taille moyenne, brune, yeux marrons ; elle est ambitieuse et mystérieuse et cette dernière fait partie d'un groupe d'amis depuis la première année du lycée. Un pacte a été conclu lors de la formation de ce groupe. ...