Le lendemain matin, le soleil me réveille. Je n'ai pas fermé mes volets la veille. Il n'est que 8h00 et je suis plutôt en pleine forme, malgré hier.
Je me lève, mets mon maillot de bain accompagné d'un gilet noir et d'un short bleu. J'essaye de camoufler toutes ces traces. En espérant que la piscine n'enlèvera pas ça.
Je descends les escaliers et prépare mon petit déjeuner. Il fait plutôt bon, c'est vraiment agréable.
Je reste pendant quelques minutes à admirer ce merveilleux paysage.
J'entends la porte de la terrasse s'ouvrir, je fais genre de ne rien entendre, et attendre de voir qui c'est.- Salut poulette. Ça va ?
Je me retourne, c'est Matthias.
- Hey, ça va toi ? lui demandais-je, souriante.
- Oui, ça va... t'as bien dormi ?
Sa main traverse sa nuque. Il est gêné. Je trouve ça trop mignon quand il fait ça.
- Bien, et toi... tu... as bien dormi ? Ça n'a pas l'air, tu as une petite mine.
- Mmmh...
Je sais qu'il va me parler d'hier, et qu'il va me poser des questions. Matthias est sensible, quand on ne le connaît pas on ne peut pas le savoir, il est toujours en train plaisanter de vue.
- Où tu étais partie hier ? Tu sais que nous nous sommes inquiétés quand même, tu te rends compte Jess ? Où tu étais ?
- Pourquoi veux-tu tant le savoir ?
- Parce que t'es mon amie, je ne veux pas que tu souffres. Je te connais Jessica.
Je le regarde... longuement. Je sais qu'il veut tout savoir. Comment lui dire ? Devrais-je, d'ailleurs ?
- Oh Matthias, il m'a agressé, au bord du viol. Mais tout va bien, t'inquiète.
- J'étais partie prendre l'air après notre stupide dispute avec Noah, ça m'affecte beaucoup trop. Noah est mon ami, je l'aime tant. Mais hier c'est vraiment parti loin, alors j'ai voulu sortir prendre l'air...
- Autant de temps ? Tu plaisantes j'espère ? me demande t-il, avec son sourcil levé.
- Oui, j'ai rencontré une amie de ma mère, on a discuté.
Hum oui Jess, tu es une très bonne menteuse.
- Tu mens Jess.
- Non.
- Si, maintenant dis moi la vérité. Où tu étais ? Et avec qui ?
- T'es de la police peut être ?
Je me lève furieuse.
- Non, mais je veux savoir.
Il me tient par le poignet, mais une grimace traverse mon visage. J'ai mal à cause des blessures.
- Arrête tu me fais mal, lâche moi.
- Non, Jessica, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Mais j'ai rien à te dire Matthias, arrête !
Il garde toujours sa main sur mon poignet, mais lorsqu'il l'enlève, c'est le drame. Ses yeux s'arrondissent et ses lèvres forment un O. Il voulait parler, mais rien ne sortait.
VOUS LISEZ
Le dernier âme sœur [EN RÉÉCRITURE]
Teen FictionElle, c'est Jessica, alias Jess. Taille moyenne, brune, yeux marrons ; elle est ambitieuse et mystérieuse et cette dernière fait partie d'un groupe d'amis depuis la première année du lycée. Un pacte a été conclu lors de la formation de ce groupe. ...