49 ♡ Jessica

133 2 0
                                    

- Tu sais si tu vas lui en parler ? me demande Chloé, assise à mes côtés.

J'inspire et j'expire doucement. Je ne sais pas quoi répondre à sa question. Ne rien dire ne ferait qu'empirer les choses, et ma mère m'en voudrait. Et, dire quelque chose ferait aussi qu'empirer les choses. Alors honnêtement, j'en sais rien du tout. Je veux juste oublier cette histoire merdique qui m'est tombé dessus.

- Écoute, tu fais ce que tu veux. Moi, tu sais ce que je pense, et crois-moi, je ne suis pas la seule. Mais je te laisse réfléchir, parce que c'est à toi de prendre cette décision.

Chloé me tapote le dos, amicalement. Elle m'embrasse le front et quitte la pièce. Je souffle. Je me redresse dans mon lit et continue de faire ma valise. Il y a encore beaucoup trop de bazar à mon goût.

Une fois tout rangé et plié, je prends ma douche. Je prends un short noir en jean avec un T-shirt violet et mes chaussures.

Je descends lentement les escaliers, le regard rivé sur mon portable.

- Tout va bien ?

Ashley me regarde d'air bien triste. Je crois qu'elle sait que quelque chose ne va pas. Je balaye la pièce du regard.

- Il n'y a personne, si c'est ça qui t'inquiète. Jessica, je suis là, d'accord ?

Je souris.

- Oui. Je sais. Merci, Ashley. Je viens de quitter Chloé, j'ai parlé avec elle. Tu sais, je ne sais pas vraiment comment va se passer notre arrivée. Je ne sais pas quoi faire avec ma mère.

Elle m'attrape le bras, et me fait signe de sortir dans le jardin. On s'assoit sur une des petites tables, face à la splendide vue et la piscine.

- Tu sais Jessica, je ne peux pas comprendre ce que tu as vécu il y a quelques semaines. Mais par contre, je peux comprendre ce que tu as vécu il y a quelques années.

Je fais les gros yeux. De quoi parle-t-elle ? De mon passé noir avec mon ex ? Non, ce n'est pas possible, seuls Noah et Chloé le savent.

- De quoi tu parles ?

- De ce que tu as vécu... avec ton ex. Je le sais.

- Et comment tu sais ça ?

Elle semble surprise. Elle reprend, timidement.

- Euh... je... c'est... c'est Noah qui me l'a dit.

J'espérais que c'était une blague. Et encore, si c'en était une, elle était vraiment pas drôle. Comment Noah aurait-il pu raconter ce passé merdique à Ashley ? Ce n'était pas le moment !

- Jessica... il me l'a dit parce qu'il ne savait plus quoi faire... il était dévasté et triste. Il me demandait juste conseils...

- Pourquoi tu comprends ?

Ashley me dévisage pendant quelques secondes. Elle soupire et commence tout doucement et relever sa manche droite. Son bras était abîmé de toutes cicatrices, qui ressemblaient presque qu'aux miennes avant.
Non, non. Je refuse d'y croire. Les larmes me montèrent aux yeux. Je n'arrivais pas à y croire. Aucun mot n'arrivait à sortir.

- Je ne voulais le dire à personne, par honte. Et j'en ai toujours honte, d'ailleurs. Je te dis ça parce que tu n'es pas à seule à souffrir, et parce que tu es mon amie, moi aussi j'ai souffert, parce que maintenant c'est du passé, Dieu merci. Je suis désolée de t'en parler que maintenant... mais je veux juste que tu saches que je suis avec toi et que je te comprends, d'accord ? Tu peux tout me dire, je suis là et nous sommes là pour t'aider.

Je la regarde, dans les yeux. Je dépose mes mains sur mon bras droit et la prend dans mes bras.

- Pardonne-moi Ashley.

- Tu n'as pas à me présenter des excuses, tu n'y es pour rien.

Je décalais mon étreinte de la sienne.

- Pourquoi ça Ashley ?

Elle souffle et remet sa manche correctement.

- J'aimes les femmes, Jessica.

- Pourquoi ça poserait un problème ?

Sur le coup, je ne m'y attendais pas. Pourquoi son orientation sexuelle serait-elle source de problèmes ? Puis... plusieurs secondes après la question et ses yeux qui se posent sur moi, je compris. La gaffe...

- Putain... je suis désolée...

Elle rigole.

- Ne t'inquiète pas. Mais voilà, mes parents ne le digèrent pas. Du coup... ils m'ont posé un ultimatum : soit je redeviens « normale », comme ils disent et je reste avec eux, ou alors ils me coupent les vivres.

Je suis choquée par ce qu'elle vient de me dire. Je ne sais plus où me mettre.

- J'avais besoin de ces vacances pour m'évader, et profiter. Je sais que partir loin ne me fera pas oublier mes problèmes. Mais partir, ça fait toujours du bien et ça permet aussi de réfléchir ! Alors bon...

- Et que vas-tu faire ?

- Je vais vivre chez ma tante. Elle vit seule depuis sa séparation avec son dernier chéri.

Je souris, heureuse qu'elle est trouvé son confort.

- Ne t'inquiète pas ma belle, je vais mieux ! Et quand je serai avec ma tante, ça sera encore mieux. Alors surtout, ne t'en fais pas. Je voulais juste te parler, pour ne pas que tu te sentes « seule ». Il y aura toujours des moments où ça ira, d'autres fois ou ça n'ira pas. Fais ce que tu dois faire avec ta maman, prends le temps qu'il te faut, mais pas trop quand même, et surtout, écoute toi. Ta maman, c'est ton alliée. Elle sera toujours là pour toi, fais lui confiance, parle lui et tout ira bien. Je te le promets.

GUYS...

Que le temps passe encore si vite. Des mois que je n'ai pas écris. Vous devez en avoir marre de mes excuses !

Énormément de choses se sont passées entre la fin de l'année et les vacances... et maintenant la reprise !

J'espère que vous vous portez bien, que vous passez de belles et bonnes vacances et que vous êtes prêts pour cette rentrée !

Surtout, prenez soin de vous et travaillez bien durant cette année. Collège, lycée ou études supérieures. Croyez-vous, même si parfois c'est difficile... vous allez y arriver !

Je suis de retour. Une nouvelle vite comment pour moi. Alors je vais la finir cette histoire ! Et pour de bon !

💋💋💋💋💋💋💋💋💋
Anonym Girl.

Le dernier âme sœur [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant