Saluut !
Alors, je m'appelle Ashley, j'ai 17 ans je suis d'origine martiniquaise de mes 2 parents. J'y vis aussi et j'aimerais trop rester mais mes études futures vont sûrement m'en empêcher ! Ce qui m'embête car je n'ai pas du tout envie ! Mais en même temps je veux faire mes études et ici c'est assez difficile pour après trouver du travail.
Breeef !!
Il est exactement 9h00 quand je sors de mon lit. On est samedi alors tranquille. Mais bon ceux qui savent ici c'est dur la grasse matinée, je cite :
- bruits fais par le voisin,
- bruits de musique,
- bruits de voiture (j'habite pas vraiment en ville mais bon)
Bref, je passe parce qu'on pourrait y passer la journée !!
Doonc, je « fais mon lit », parce qu'en vrai c'est plutôt : je laisse la p'tite couette sur le lit et tchao !!
Ensuiiite, je fais ma douche avec de la musique et vu que nous sommes aux Antilles bah ce sera du Zouk !!!
Hé oui : Stony pour préciser, et ce sera toutes ses musiques. Quand je prends ma douche avec de la musique, je prends une éternité, tellement que c'est ma sœur qui vient me déranger dans ma « boîte de jour ». Et pour pas changer c'est ce qui est arrivé, on s'adapte bien sûr.
Shaya : (criant) soors je dois me doucher moi aussi alors grouille tes fesses !! (en toquant sur la porte)
Moi : (en chantant) « je veux juste le retrouver cet amour qui m'a fait tant vibrer » !
Stony - Tout à changer
Shaya : (criant) c'est moi je vais te faire vibrer si tu sors pas, mwen bizwen douché !! (j'ai besoin de me doucher)
Heureusement à chaque fois qu'elle vient, j'ai déjà fini. J'ouvre la porte et commence à danser devant elle.
Shaya : (criant) pousé kò'w ! (pousse-toi)
Elle rentre en me poussant bien évidemment.
Oui, j'ai une soeur et un frère, je suis là dernière. Ils ont 20 ans ce sont des faux jumeaux.
Donc je file dans ma chambre pour me coiffer, coiffer c'est un grand mot parce que j'ai juste fais les baby hair. En continuant de danser, là j'avais mis Joé Dwèt Filé, entre nous, c'est quelque chose ses sons.
Donc, je ressors pour aller prendre un bon petit dèj : pancakes avec du nutella accompagné de son jus d'orange-passion (caresse antillaise : THE BEST)
Maman : ki sa ou ka mangé là ? Ou lé grosi ankò plis ! (Qu'est-ce que tu manges là, tu veux grossir encore plus)
Moi : bah je prends mon petit-déjeuner, c'est pas ça qui va me faire grossir. T'inquiètes je garde la forme ! (clin d'œil)
Maman : mais oui c'est ça ! Bon pendant ce temps, allez faire votre sac pou nou pé pati lan mè ! (pour qu'on puisse partir à la mer)
Moi : ah mais c'est déjà fait, faut pas t'inquiéter aussi !
C'est pas fait mais bon, on va le faire rapidos !
Ensuite elle part, je bois en vitesse, tartine les pancakes à la va vite et cours dans ma chambre avec mon assiette pour faire mon sac :
- serviettes, 2 parce que les « ne salis pas ma voiture », ça va 2 secondes hein,
- lunettes de soleil (bien évidemment !)
- crème solaire
- chapeau
- vêtements de rechange (au cas où)
- porte-monnaie (pour bien manger au goûter, je précise : chichis au sucre et Nutella 🥰😋)
Et puis je crois que c'est bon ! Je descends viite au parking parce qu'elles seraient cap de partir sans moi ! Pour ceux qui se demandent, j'habite à Schoelcher.
Donc je descends je vois ma mère qui m'attends de pied ferme ! Mais vraiment, elle tapotait du pied même !
Maman : ou pa té fè sak ou ? (tu n'avais pas fait ton sac)
Moi : si ! Je suis partie le chercher !
Maman : humm, mais oui c'est ça même ! Bon an nou alé là y 10h30 ! (bon on y va il est 10h30)
Même pas vrai ! Il est 15 même pas, mais bon ne disons rien !
Donc on monte dans la voiture, ma sœur était déjà installée, et mon frère bahh, en vadrouille avec ses potes. Donc (oui j'aime beaucoup dire « donc » et « brefons » aussi), je monte et m'attache pendant qu'elles mettaient de la musique, « mettre » c'est rien parce que c'est toujours les mêmes musiques.
Et là c'était une musique bien dansante, un bon kompa que je vous invite à écouter (c'est pas une obligation bien sûr) mais de toute façon je la kiffe à force de l'écouter c'est dans le sang d'écouter les mêmes à chaque fois.
Top digital - Déchiré kilot
Et on se tape un p'tit kompa dans la voiture direction je ne sais où, parce qu'en vrai je sais pas ! Je suis le mouvement quoi, je fais le mouton même.
J'espère que vous aimerez. 😘😘
Commentez, votez, abonnez-vous ! 😘
VOUS LISEZ
Ashley : « le coup de foudre existe vraiment ? »
Teen FictionUne vie banale c'est ce que je pensais au départ, puis lui.. Tu crois au coup de foudre ? Si tu le croises, tu feras tout pour rester avec cette personne ? Parce que moi oui ! Pas de plagiat mercii !