Heyyy ✨
*********************Yvana : cé ou ki ka di sa ?! (c'est toi qui dis ça)
Moi : oui pourquoi, ça te pose un problème ?
Yvana : oui ! Parce qu'avec toi, on serait toujours là à admirer des tableaux ! Surtout les nouveaux !
Elle insistait bien sur ces 2 mots.
J'étais comment dire... « choquée » c'est petit, parce que venant d'elle rien ne me choque ! J'espère que vous avez compris, genre :
Nouveau + Tableau = Nouveau Tableau = nouveau élève = moi à son arrivée = moi qui bavais ! (= admiration genre admirer) La hoontee !!
En plus c'est même pas vrai..
Imaginez il a compris.. bon là c'est flagrant...
Célya : (essaye de distraire en changeant de sujet) j'ai trouvé une personne du 18è siècle !
Will : (mort de rire) ahh ouais, c'est qui ?
Lui il rit, il a bien compris la situation, il essayait de garder son sérieux mais c'est raté ! Moi je parle des autres, mais et moi ?
Baaah je me faisais toute petite, encore un peu j'allais sous la table genre j'étais collée au mur, à ma droite Yvana, Célya, Will, Steevy et ça fait que Yoan il était presque en face de moi ! On est assis en forme de demi-cercle ou arc, comme vous voulez.
Célya : Balzac !
Steevy : c'est au 18è siècle ?
Ils étaient tous morts de rire, mais ils essayaient de faire genre !
Yoan : nan, il est né au 18è siècle.
Yvana me regarde en mode « wahouuu, il en connaît des choses lui ! » sauf que Célya est pas conne, elle a dit au pif, encore un peu elle aurait dit un chanteur de nos jours.
Célya : ahh ouais c'est vrai !
Yoan : mais genre on choisit n'importe qui ?
J'avais la tête baissée, y a eu un silence, je lève la tête, je vois ils me regardent tous sans exception ! Ça se voit ils attendaient que je parle !
Moi : euhh oui, il a pas donné de catégorie spéciale.
Yoan : okk, bah y a Voltaire.
En plus quand il a dit « okk » il me regardait avec des yeux, wahouuu, avec un ptit sourire en coin, manman ! Bon j'arrête..
Bref du coup, on a fait sur Voltaire, on a 2 heures donc on avançait un peu. Il fallait finir pour lundi pro, donc on s'est donnés chacun une partie et tout, et là on choisissait un jour pour qu'on puisse tout rassembler.
Moi : bahh, mercredi après-midi c'est bon ?
Célya : ouais, mais si on finit pas, parce qu'avec Will, c'est sûr qu'on va pas avancer !
Will : bonda'w, je suis gentil, pas les mamans ! (tes fesses)
Célya : (rire) c'est bon j'rigole ! Mais sérieux si mercredi on a pas fini, on fait quand ?
Moi : samedi c'est bon ?
Steevy : et on fait où, à la bibliothèque ?
Moi : ou fou ! (t'es fou) quand j'vais sortir, ma mère elle va dire quoi, elle va dire : « ah, ou pa té sa invité yo ». (tu ne savais pas les inviter)
Yvana : graave même moi, t'rappelle la dernière fois pour réviser, du coup on est parties chez moi ! (Rire)
Célya : bah oui même nos mères elles se sont appelées pour se mettre d'accord ! (Rire)
Moi : ahh ouais ! Notre meilleure journée ! (Rire)
Steevy : sinon... ?
Moi : bah on va chez moi !
Là y a eu un silence, ils se sont mis à regarder Yoan, aucune gêne ces gens.
Yoan : bah quoi ?
Will : c'est bon pour toi ?
Yoan : bahh, sa mère me connaît pas, je vais pas aller chez la personne comme ça.
Moi : c'est bon, tranquille c'est pour les cours donc elle dira rien, on est pas nous deux non plus.
Les filles elles étaient mortes de rire maiis elles essayaient de le cacher, mais je vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est juste la vérité.
Yoan : mais même, on sait jamais c'est bon et tout, j'arrive, elle me chasse !
Là j'ai ris je pouvais pas m'empêcher ! J'étais à bout ! Crampe au ventre, larmes aux yeux, touut et les filles pareil, on pouvait plus parler ! J'imagine trop la scène !
Will : nan t'inquiètes, sa mère elle fait pas ça.
Yoan : okk (il avait pas l'air sûr le pauvre), vous la connaissez bien vous ?
Will : ouaiis, elle m'aime trop, j'suis son préféré !
Steevy : ou ka manti konsa alô ! C'est moi son préféré ! Que elle me fait des papouilles dans les cheveux ! (tu mens comme ça alors)
Moi : elle a pas de préféré ok ! Ohh toujours à faire des débats eux.
On avait réussi à se calmer.
Will : mais elle me préfère, c'est pas ma faute si je suis A-DO-RA-BLE !
Moi : oui d'accord, c'est bon maintenant.
** Sonnerie **
Heureusement parce qu'ils allaient continuer.
Bref après on avait histoire et ensuite maths.
*****
12h00On sort du lycée pour aller manger à Elizé, un fast-food d'ici.
Will : tu manges où Yoan ?
Yoan : je sais pas, je vais manger en rentrant chez moi.
Steevy : tu vas pas tenir 2 heures encore !
Yoan : si t'inquiètes !
Yvana : awaaa, vini épi nou ! (nan, viens avec nous)
Yoan : nan t'inquiètes, ça va aller.
Moi : on t'as dit de venir donc tu viens ! On y va !
Je le tiens par le bras pour avancer, on était devant le lycée.
Donc, on continue (je l'avais laché hein), on arrive devant, on s'installe à des tables parce qu'il commençait à y avoir du monde. Ça c'est la technique de tout le monde.
Will : comme d'hab les filles ?
À force d'y aller.
Nous : ouii !
Steevy : tu prends quoi ?
Yoan : rien.
Célya : si tu vas prendre un truc !
Yoan : avec quel argent ? Il va juste manquer 5€..
Célya : bah attends.. qui a ?
Will : moi.
Moi : moi aussi !
Quand je vous dis que j'ai toujours le dernier mot !
Tchuuuss 😘
VOUS LISEZ
Ashley : « le coup de foudre existe vraiment ? »
Teen FictionUne vie banale c'est ce que je pensais au départ, puis lui.. Tu crois au coup de foudre ? Si tu le croises, tu feras tout pour rester avec cette personne ? Parce que moi oui ! Pas de plagiat mercii !