Prologue: Le royaume des Drows (réécrit)

1.6K 79 20
                                    

Dans une contrée reculée de la Terre du Milieu, un peuple vivait paisiblement mais caché .
Il s'agissait des Drows, peuple elfique aux cheveux colorés.
Il est toutefois utile d'ajouter que parmi ces elfes, vivent beaucoup d'autres peuples anciens.

Les Drows, contrairement à beaucoup d'autres, était gouverné par une reine guerrière, Elenwë, grande elleth à la crinière rouge sang (parsemée de mèches brunes et argent )et aux pupilles semblables à du fer.
Cette dernière était très puissante et respectée par les siens.
Elle était mariée avec un très grand guérisseur et aventurier, Elros, ellon aux cheveux blancs comme la neige, tachés ici et là de bronze et d'or. Il émettait une aura rassurante, chaleureuse, calme et posée, renforcée par ses flamboyants iris dorés. Il était tout le contraire de sa femme, de l'apparence jusqu'au caractère, l'énergique Elenwë complétant parfaitement le paisible Elros.

Ils avaient eu trois enfants, les jumeaux Tinùviel et Aòl, personnages principaux de cette histoire et la regrettée Elerinna.

Les elfes du peuple Drow avaient été créés par Illia et Marù, les deux filles de Eru Illuvatar et Magia, et s'étaient éveillés à peu près au même moment que les elfes de Illuvatar, en terre d'Aman.

Ces elfes vivaient en paix mais ça n'avait pas toujours été le cas. Entre une longue guerre entre plusieurs parties du peuple, l'assassinat d'une de leur reine et leur sombre réputation en Terre du Milieu, ils en avaient vu de toutes les couleurs, et étaient maintenant mal vus par les elfes, hommes et nains. Seule une poignée de personnes avaient été assez ouvertes d'esprit pour écouter leur histoire.                                                                                                                                              Ils se distinguaient des autres elfes de la Terre du Milieu par des cheveux colorés, des pupilles aux couleurs tout aussi flamboyantes et par leur attitude détendue. Aussi, il n'étaient pas rare de croiser des Drows aux gènes de fée, sirène ou bien démon, ces peuples faisant partie de leur nation.

Un point important à préciser, c'est que les Drows ne se vouvoyaient pas. Le pronom "vous"  dans leur langue n'était utilisé que pour parler à plusieurs personnes.                                 Aussi, ils étaient très francs et ne s'encombraient pas de formules de politesse pour se parler entre eux, même avec la famille royale. Le terme "Majesté" était surtout utilisé pour embêter les souverains, qui ne supportaient pas d'être traités comme étant supérieurs aux personnes qu'ils dirigeaient. Cela peut paraître assez contradictoire comme mode de pensée mais bon, personne n'allait aller argumenter, cela leur était profitable.

Une autre chose intéressante à savoir est que les Drows avait quelques privilèges, leur famille royale descendant tout de même de Eru Illuvatar.                                                    Parmi ces privilèges, est le fait que les personnes habitant dans le royaume des Drows, pouvaient aller en Aman, puis revenir chez eux (par contre il y avait beaucoup de document à remplir, et la paperasse était un des pires ennemis des Drows donc ceux-ci limitaient leurs déplacements vers cette partie du monde, qui leur était pourtant accessible).  Ils avaient d'autres privilèges, mais je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet...

Maintenant, voici les aventures des jumeaux Tinùviel et Aol !

BONNE LECTURE !

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant