16. La décision du Roi

631 34 19
                                    

Hello bande de... Lapins au chocolats ?
Comment allez vous aujourd'hui?
Enfin bref bref bref, je vous laisse avec le 16ème chapitre, en espérant qu'il vous plaise.

- Westron
- Sindarin
- Drawens
- Moi

-Dame Eowyn, éloignez vous, ce sont des Elfes Sombres, ils sont dangereux ! S'exclama Hama.

- Non, ils ne sont pas des Elfes Sombres... Enfin si, mais ils ne sont pas diaboliques.
Ce sont des Drows, ils s'appellent eux-mêmes ainsi, et se sont mes amis! Depuis une heure, oui, mais des amis quand-même ! Et ils ne sont pas comme toutes ses hypocrite de femme en chaleur qui veulent juste être reconnues, ou juste jalouses, qui me crachent dans le dos , ou comme certains Rohirrims qui veulent se vanter d'avoir embrassé la nièce du roi!
-Whoooooooooouuuuaaaaa ! En voilà une femme, une vraie! Fit Tinùviel d'un ton impressionné. J'peux avoir un autographe ?
-Cette fille est juste géniale ! S'exclama Aòl.

Theoden, lui, regardait les trois personnes devant lui comme figé. Il regardait sa nièce rire à la remarque de Tinùviel et avait le bras d'Aòl sur l'épaule, tous ignorant volontairement les gardes et le reste de la salle.
Gandalf décida de changer de sujet et lança d'une voix forte :
-Et sinon, qu'elle est la décision du roi ?

Theoden se reconnecta enfin avec le monde extérieur et fit d'une voix absente, mais néanmoins grave.
- Nous irons au gouffre de Helm.
Hama, dites aux villageois de se préparer à partir et de n'emporter avec eux que le strict minimum.
Eowyn, Dame Tinùviel, Seigneur Aòl, j'aimerais vous parler.
-Okay, my Lord. Lança Aòl.
Tinùviel asquieça silencieusement, avec toujours de la rancune dans le regard.

Aragorn, Legolas, Gandalf et Gimli quittèrent la salle et se dirigèrent vers les écuries. Le vieux magicien partit, chevauchant Gripoil, dans une envolée de cape blanche.

Les trois amis étaient en train de retourner dans le château, quand quelqu'un sauta sur le dos de Legolas, riant d'un rire clair.
C'était Tinùviel, qui était suivie de Aòl et Eowyn.
La mauvaise humeur auparavant présente dans leurs yeux s'était un peu envolée, donc on pouvait supposer que Theoden et les Drows avaient convenus une entente.
Et que le roi avait retiré ses paroles sexistes....

Gimli lança:
-Et bien l'elfe, après vous être pris pour un oiseau, vous faites le cheval ?

Legolas arbora un air indigné et ses compagnons, ainsi qu'Eowyn, éclatèrent d'un grand rire.
Tinùviel pris ses tresses comme des rênes et cria :
-Au galop! Fonce mon fidèle destrier, allons vers le boooouuuut du mooooooonde !

Legolas, se prit au jeu, malgré son indignation, et se mit à courir devant le château d'or de Meduseld, sous les regards des villageois ébahis.

Leurs amis eux, hurlaient de rire, et le roi, qui venait de sortir, sembla lui aussi retenir un sourire.
Au moins, se dit-il, ces elfes apportent de la joie au Rohan...

Quelques heures plus tard, ils étaient sur la route du gouffre de Helm.
Tinùviel faisait la folle pour amuser les enfants du Rohan, et Aòl discutait gastronomie avec Hamà, soi disant récoltant des informations pour les Hobbits.
Et Legolas était devant, regardant les alentours avec vigilance.

Aragorn et Eowyn écoutaient Gimli leur raconter des histoires sur son peuple.

Et le roi Theoden regardait tout ce petit monde, les surplombant sur son magnifique cheval, encadré par des soldats.
Il était tout de même pensif, se demandant si il avait raison de faire confiance aux Elfes étranges, et d'avoir fait une alliance avec eux.

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant