-Westron
- Elfique
-Langue des drows
-MoiLe matin se levait, Imladris s'éveillait ,les oiseaux chantaient et ... Que faisait donc cette elfe ?
Pourquoi courait-elle à toute vitesse à travers la cité en robe de chambre ?La réponse fut vite trouvée... Un autre elfe , trempé de la tête aux pieds, la poursuivait, un seau d'eau dans les bras
Arwen était en train de se réveiller lorsqu'elle entendit un cri aigu qui la fit sursauter« AIIIIIIEEAAAA C'EST FROID!!!»
Souriante , elle enfila une veste et sortit. À quelques pas d'elle , deux personnes trempées s'assassinaient du regard.
« - Bonjour les jumeaux! lança la jolie elfe
- Oh coucou Arwen ! Ça faisait longtemps ! Tu as bien dormi ? Aragorn va bien ?
- Pas tout à la fois Tinùviel !! Alors oui j'ai bien dormi , mais je me suis faite réveillée par un cri aigu ! dit la fille d'Elrond
Et Aragorn va répondre lui même à ta question, il est au bout du couloir.
- Youhooou! Aragorn ! Coucou !! lança la drow avec sa discrétion habituelle
-Tin' tu ne peux pas la fermer un peu s'il te plaît ? On vient a peine de se lever que tu es déjà en train de gueuler ! lui reprocha son frère.
- Je fais ce que je veux, t'es pas ma mère d'abord» fut la réponse qu'il obtenuPerdu dans ses pensées, Aragorn marchait dans la cité elfique lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler . Levant la tête, il sourit en reconnaissant cette personne et s'approcha .
«- Bonjour !
- Bonjour Aragorn! le salua Arwen
Les jumeaux, trop occupés a s'engueuler, ne remarquèrent sa présence que lorsqu'il laissa échapper un rire face au comportement immature des deux elfes déjà plusieurs fois centenaires.
- Oh salut Aragorn !!!
-Je vois que vous êtes toujours aussi mâtures !
-Roooh ça va ! Bon tu viens on va manger ! lui répondit Tinùviel en lui tirant la langue
-Euh ok...
- Bon je vous laisse, je dois aller m'habiller. dit Arwen. On se revoit plus tard .Les jumeaux, accompagnés du fils d'Arathorn , se dirigèrent vers la salle a manger.
Quelques heures plus tard, Aòl et Tinùviel marchaient en direction de la salle où Elrond voulait tenir son conseil. La princesse ( je ne parles pas de Thranduil mais de Tinùviel) chuchota :
« -Aòl, Oïlossë m'a dit que l'anneau serait dévoilé au conseil. Tu pourrais peut-être aller sur le toit pour observer les réactions des gens , et voir qui est le plus sensible a son pouvoir ?
-Okay , on peut faire confiance à notre petite voyante . À toute à l'heure Tin'.» lui souffla Aòl
D'un bond , il disparu parmi la végétation.«- Étrangers venus de terres lointaines, amis de toujours.
Vous vous êtes rassemblés ici afin [...]
Tinùviel laissa son regard flotter vers les autres personnes participant au conseil. Elle regarda les nains , détailla les elfes , ne s'attarda pas sur les hommes, fit quelques grimaces à Gandalf et à Aragorn avant de reporter son attention sur Elrond
- Montrez leur l'Anneau Frodon.»
Le Hobbit s'avança , intimidé par l'attention qu'on lui portait.
Dès que l'anneau fut à la vue de tous, Tinùviel observa attentivement les visages des hommes, sachant qu'ils seraient les premiers à céder aux attaques mentales de l'Unique .
«- Alors c'est vrai...
Cet anneau est un don, intervint un homme , se levant. Un don fait aux ennemis du Mordor. Pourquoi ne pas s'en servir ? Longtemps, mon père, l'intendant du Gondor, a tenu les forces du Mordor en échec.
Grâce au sang de notre peuple, vos terres sont en sécurité. Donnez l'arme au Gondor, l'arme de l'ennemi. Utilisons-la contre lui.
La première chose qui traversa l'esprit de la princesse était
« Bingo... Un de plus sous l'emprise de cette saloperie...»
Aragorn prit la parole a son tour :
-Vous ne pouvez contrôler l'anneau. Nul ne le peut. L'anneau unique n'obéit qu'à un seul maitre, Sauron.
- Et qu'est ce qu'un... Rôdeur connait à ces choses là ? cracha Boromir
La princesse, leva la tête et essaya de prendre la parole mais un autre elfe la coupa :
- Ce n'est pas un simple rôdeur. C'est Aragorn, fils d'Arathorn. Vous lui devez allégeance !
- Aragorn? Le descendant d'Isildur?
- Et l'héritier du trône du Gondor
-Asseyez vous Legolas. implora celui ci
-Le Gondor n'a pas de roi . Il n'en a pas besoin ! rétorqua Boromir en retournant s'assoir.Tinùviel reparti dans ses pensées, essayant de comprendre par quel moyen l'anneau pouvait s'infiltrer ainsi dans l'esprit des hommes.
Elle fut tirée de ses rêveries par les autres membres du conseil , en train de se disputer. Elle entendit un nain crier « Oui , nul ne peut se fier a un elfe! »
La fille d'Elenwë remarqua que le hobbit semblait vouloir prendre la parole alors elle se leva .Croisant son regard, Aragorn su tout de suite ce qu'elle allait faire, et se boucha les oreilles
« -Hum...hum..VOS GUEULES BANDE DE BABOUINS ENRAGÉS !!!! hurla Tinùviel , détruisant quelques tympans au passage
- C'est bon ? C'est fini vos gamineries ? On dirait des enfants de trois ans !
- Dixit la fille qui se dispute avec son frère à propos d'un pot de confiture... souffla Aragorn
-Ferme la Aragorn. Et toi Gandalf je m'attendais à mieux de ta part.
L'Istari, sous les regards étonnés de l'assemblée, baissa les yeux comme un enfant prit en faute.
- Bon , je vais laisser notre petit Frodon parler , il voulait dire un truc.Le hobbit prit timidement la parole :
« -Je vais le faire... Je vais porter l'anneau en Mordor.
-Je vous aiderais dans cette tâche Frodon Saquet. Aussi longtemps qu'elle sera votre. dit Gandalf
-Si par ma vie ou la mort ,je peux vous aider , je le ferai. Mon épée est votre. poursuivi Aragorn
Un elfe blond s'approcha
-Et mon arc est votre !
-Et ma hache ! Lança un nain, sous le regard désespéré de l'elfe, Legolas.
-Notre destin est entre vos mains. Si telle est la volonté du Conseil, le Gondor se joindra à vous . dit Boromir
-Hey!!! hurla un buisson... Ah non c'était un Hobbit joufflu ... Monsieur Frodon ne partira pas sans moi!
- En effet, il est impossible de vous séparer même pour un Conseil Secret , où je ne vous ai pas convié. lança sarcastiquement Elrond.
-Nous venons aussi !! Lancèrent deux autres hobbits . Il faudrait nous renvoyer chez nous attachés dans un sac pour nous en empêcher.
- De plus, vous avez besoin de gens intelligents pour cette mission... Quête... Chose ? argumenta l'un des deux
- Ça t'élimine d'office Pippin ! Lui souffla son cousin .L'elleth s'approcha de Frodon et s'agenouilla.
- Écoute bien petit , je ne serai pas sérieuse longtemps.
Je te fais le serment, sur ma vie, mon futur trône et ma magie de t'aider dans ton aventure. Que Dame Magia accepte cette promesse
Des fils argentés sortirent de son corps et s'enroulèrent autour de la princesse.
- Je te fais moi aussi le serment sur ma vie et ma magie de te suivre, de te soutenir dans ton aventure. Que Magia en soit témoin. lança Aòl en atterrissant sur le sol , les même fils argentés que sa sœur autour de lui .
- Et , peut on savoir qui vous êtes ? Lança BoromirLes Drows se regardèrent avant d'enlever leurs capuches.
[Sorry j'ai oublié de dire qu'ils en portent depuis qu'ils sont arrivés a Imladris]
Deux elfes magnifiques leurs faisaient face. La première avait de longs cheveux noirs méchés de rouge, d'argenté et de rouge sombre attachés en tresse , de grands yeux argentés, le droit zébré de rouge et deux cicatrices lui barraient le visage. Elle était grande .
Le second avait de longs cheveux noirs, méchés d' argenté, doré et de blanc eux aussi tressés . Ses yeux étaient dorés, pailletés d'argent . Une cicatrice descendait le long de son cou .Il était légèrement plus petit que la fille .
Les deux inconnus se ressemblaient énormément malgré leurs différences.- Enchantée je suis Tinùviel, fille d'Elenwë et Elros , du royaume des Drows et voici mon frère Aòl.
- Une femme ne peut faire partie de la communauté ! cracha Boromir, appuyé par la majorité des hommes.
- La femme, comme vous dîtes, est chef de l'armée de son royaume et est l'héritière du trône des Elfes sombres!!
Le dernier mot, dit en langue Drow , ne fut pas compris mais la langue utilisée fit comprendre aux personnes présentes à qui ils avaient affaire et tous se adoptèrent une posture de combat. Un des hommes accompagnant le fils de Denethor souffla « Une elfe sombre... » . Cependant, le seigneur Elrond ne disait rien et regardaient les jumeaux avec un léger sourire.« - Très bien , 11 compagnons. Vous formerez la Communauté de l'anneau ! déclara Elrond
- Chouette ! Où est ce qu'on va ?» demanda Pippin
[un de mes moments préférés]
Aòl et Tinùviel explosèrent de rire sous le regard étonné des autres.
VOUS LISEZ
Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'Anneau
FanfictionDepuis des siècles, un peuple d'Arda vit caché, dans un lieu où même leurs amis ne peuvent les retrouver. Il s'agit des Drows, fantastiques elfes aux cheveux et aux yeux colorés. Selon les légendes et récits de tous les peuples vivant sur la Terre d...