14. Arrivée à Edoras

694 35 37
                                    

Hey! Comment ça va?
Bonne lecture 😊
-Westron
-Sindarin
-Drawens
-Moi

Au matin, ils reprirent leur route, et Tinùviel décida, pour ne pas dire imposa, que c'était à elle et Legolas de prendre Azufel et à Aòl et Gimli de voler.
Le nain protesta vivement mais ne fit pas le poix face à la ténacité de la princesse des Drows.

Tinùviel faisait l'andouille derrière Legolas, c'est à dire qu'elle se prenait pour une voltigeuse équestre. Aragorn, Gandalf et Aòl, habitués à cela levaient de temps en temps les yeux au ciel, mais Gimli et Legolas affichaient encore une fois une tête mémorable.

À un moment, la Drow dérapa et chuta sur le sol
Elle en fut tellement honteuse et blessée dans son immense égo, qu'en remontant, au lieu de se mettre dans le sens de la marche,se mit délibérément dos à dos avec Legolas et bouda ,jusqu'à leur arrivée dans la capitale du Rohan, Edoras.
Tous ses compagnons se moquaient légèrement d'elle, et ils entendaient les rires de Gimli et Aòl au dessus de leurs têtes.

À l'entrée d'Edoras, Aòl atterrit et relâcha Gimli.
Lui et sa sœur mirent leurs capuches.

Tout semblait mort. Même les drapeaux semblaient touchés par l'ambiance funeste.
Gimli lança :
-Et bien, c'est plus joyeux dans un cimetière...

Lorsqu'ils arrivèrent devant le palais, ils se firent arrêter par des gardes :
-Vous ne pouvez pas voir le Roi Theoden ainsi armé, Gandalf de Maisongrise.
Il ajouta ensuite :
-Par ordre de Grima langue de serpent.
Tinùviel chuchota derrière son dos:
-Il a l'air d'être très apprécié ici dites donc.
Et il s'en fout totalement que des individus masqués entrent ici.

Elle enleva ses armes visibles, c'est à dire ses bâtons de combat et son épée, tout en menaçant les gardes.
Elle tenait beaucoup à Boby et Bybo
(Oui elle a donné ces noms là à ses armes... Oui ce perso est complètement taré.)

Son frère tendit son arc, son carquois et son épée.
Mais leurs compagnons les virent leur lancer un clin d'œil, Tinùviel montrant discrètement son mini sac accroché à son cou.

Gandalf protesta vivement lorsque le garde voulu prendre son bâton.
-Vous n'allez tout de même pas priver un vieillard de son appui ?!?
-Eh respecte tes aînés gamin! Lança Aòl, narquois.
Le garde s'indigna mais le Drow l'ignora.
Ils s'avancèrent en silence dans le château d'or de Meduseld, Gandalf s'appuyant sur Legolas.

L'ambiance dans la salle était malsaine, et répugnait les nouveaux arrivants.
Ils se mirent tous sur leurs gardes.
Gandalf s'avança vers le Roi Theoden, un vieillard recroquevillé sur son trône.
À côté de lui, se tenait un homme, du moins quelque chose qui y ressemblait. Il avait le teint pâle et cireux, des cheveux si gras qu'on ne savait même pas si c'était réellement une chevelure.

Il sembla chuchoter quelque chose au souverain puis se redressa.
-La courtoisie de votre demeure à quelques peu diminué ces temps ci, Roi Theoden. Clama Gandalf d'une voix forte.
- Diminué ? Y a aucune courtoisie ici. marmonna Tinùviel, se faisant ensuite écraser les pieds par Aòl ET Aragorn.
-Aïeeeeuuuuh! Ça fait maleeeeuuuh!
Cria t'elle, surprise.
-Euh... Oups ? Ajouta la Drow, lorsque tous les regards se posèrent sur elle.

- Pourquoi vous ferais-je bon accueil, à vous, Gandalf Corbeau de tempête, et à vos compagnons malpolis ?
Tinùviel s'indigna, mais en silence cette fois-ci.

-Question très pertinente,mon suzerain.
L'heure est tardive, où ce magicien choisi de réapparaître.
Mauvaise nouvelle, comme je le nomme, car ses nouvelles font mauvais hôtes. Siffla Grima. Et ses compagnons ne sont pas les plus recommandables...
-Fais silence! Garde ta dent fourchue entre tes dents !
Je ne suis pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vol serpent !
-Et toc! Murmura Tinùviel.
-Gandalf le Gris rembarre violemment le Graisseux, et sort brusquement son bâton magique ultra puissant. lui répondit Aòl, se prenant pour un présentateur sportif, ou du moins ce qu'il s'en rapproche en Terre du Milieu.
-Son bâton ! Je vous avais ordonné de prendre son bâton ! Cria Grima d'un ton paniqué.
-Oh le Graisseux panique, est sur le point de perdre tous ses moyens ! Et il est incapable de se défendre seul! Ses hommes viennent essayer de prendre le bâton du vieux grincheux, mais ses courageux compagnons volent à sa rescousse ! s'exclama Aòl, envoyant son poing dans la figure d'un des hommes de Grima.
Sa sœur ricana et fit voler un garde à travers la salle.
Aragorn, Legolas et Gimli se battaient eux aussi, mais plus sérieusement que les Drows.

Gandalf, lui, s'était approché du roi.
-Theoden, fils de Thengel.
Depuis trop longtemps vous êtes restés dans les ombres.
Tinùviel, curieuse, s'était approchée des deux hommes et gardait quand même un œil sur les combattants en arrière.

Grima le Graisseux avait la jambe de Gimli appuyée sur la cage thoracique, et un Drow en train de lui teindre les cheveux en jaunes fluo, à l'aide d'une étrange poudre trouvée dans une de ses poches. L'ellon se redressa en s'essuyant les mains sur le pantalon d'un des gardes évanoui.
Legolas et Aragorn mettaient au tapis les deux derniers combattants loyaux à Grima.

D'une voix forte, Gandalf s'exclama :
-Ecoutez moi! Je vous libère de l'envoûtement !
Le roi éclata d'un rire qui mit mal à l'aise les personnes présentes.
-Vous n'avez aucun pouvoirs ici, Gandalf le Gris !

Le magicien, en réponse à la moquerie du pantin de Saroumane, laissa tomber son vieux manteau, et dévoila sa belle tenue blanche toute neuve.
Le roi, ébloui se recula dans son trône
-Je vous aspirerai Saroumane, comme on aspire le poison d'une plaie! Cracha le magicien.
-Si je sors, Theoden meurt. Ricana Saroumane.
Tinùviel n'avait pas assez de pouvoir pour aider Gandalf à éjecter Saroumane de l'esprit du roi, mais décida de regarder ce qu'il se passait dans la tête du roi.
Elle pénétra en douceur dans l'esprit de Theoden et se retrouva face à Saroumane, à Orthanc. Celui-ci ne semblait pas la voir.
Elle entendit Gandalf en arrière plan s'écrier :
-Vous ne m'avez pas tué moi, alors vous ne le tuerez pas lui!

Elle sentit Saroumane résister, et faire en sorte que Theoden se jette sur Gandalf, mais d'une façon ou d'une autre, le nouveau Magicien Blanc rejetta le roi sur son siège et Tinùviel put voir Saroumane se casser lamentablement la figure et s'écraser contre un mur.
Elle ressorti de l'esprit du roi en éclatant de rire.

Pendant ce temps là, Theoden se redressait, aidé de sa nièce, arrivée quand Tinùviel était dans l'esprit du roi des Rohirrims, et rajeunissait à vu d'œil.

D'un vieillard avachi sur son trône, et pas vraiment impressionnant, il redevenait un meneur d'hommes, imposant, la tête droite, le regard fier.
-Je connais ton visage... Eowyn... Souffla t-il, passant ses doigts sur le visage de la blonde.
-Eowyn. répéta t-il d'une voix plus forte.
La jeune femme lui fit un sourire ému.
Gandalf déclara :
-Respirez de nouveau l'air libre mon ami.
-Sombres ont été mes rêves ces temps ci...
-Vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne force si ils empoignaient votre épée. Conseilla le vieux magicien.

Celle-ci fut présentée au roi, qu'il brandit fièrement devant les personnes présentes.

Grima, plutôt visible à cause de sa nouvelle teinture, se fit remarquer en essayant de s'enfui.
Le roi furieux le fit jeter en bas des escaliers.

Grima,apeuré, lança d'un ton craintif :
-Je n'ai fais que servir mon Roi !

Aòl souffla d'un ton peu discret :
- Désolé p'tit con, la lèche te servira à rien maintenant !
De nombreux gardes, ceux-ci étant fidèles au Rohan, étouffèrent un ricanement à la remarque du Drow.

-Ta science médicinale m'aurait réduit à marcher à quatre pattes comme une bête !
-Laissez moi rester à vos côtés ! Implora t-il.

Le roi s'apprêta à le tuer, mais Aragorn s'interposa, arguant qu'il avait déjà trop fait couler de sang.
On le laissa donc partir, avec ses cheveux jaunes fluos, rassemblés en deux couettes. Aòl grommela qu'il devait se laver les mains, la quantité de gras présente dans les cheveux du traître étant plutôt conséquente.

Theoden se tourna vers Tinùviel, toujours morte de rire.
- Pourquoi êtes vous en train de rigoler ainsi ?
La Drow reprit son souffle et expliqua, sous les regards curieux des gens présents, la raison de son fou rire.
-Et bien, lorsque Gandalf a éjecté Saroumane hors de t... Votre esprit, il s'est cassé la gueule... Hum pardon, la figure, a glissé et s'est mangé le mur en pleine poire !

Le roi arbora un petit sourire, comme chacune des personnes présentes dans la salle.
Sourire qui disparu bien vite, remplacé par l'inquiétude.
-Où est mon fils ? Où est Theodred ?

Voilààà!
Au revoir rideau !
Sinon, qu'en avez vous pensé ?
Bon aujourd'hui je sais pas quoi dire, alors, à la semaine prochaine !

(Je garde le même rythme de publication, une fois par semaine, le samedi ou le dimanche soir)

Biiiiisooooooooous!

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant