8:Retrouvailles avec de vieux amis

746 40 2
                                    

-Westron
-Elfique
-Langue des Drows
-Moi

-GAAANDALF!
Le hurlement de Frodon glaça les cœurs de ses compagnons.
Ils réussirent à sortir, toujours sous le choc. Les Hobbits pleuraient et on voyait très bien que les autres avait du mal à ne pas en faire de même.
Ils avaient vraiment du mal à se rendre compte que Gandalf était parti.
Le vieux magicien était vu comme un personnage ayant toujours été présent, et ce par tous les peuples. On ne pouvait imaginer un monde sans lui.
Tinùviel, elle aussi sous le choc, fut prise d'une quinte de toux si violente qu'elle en cracha du sang. Sa peau devient un peu plus grise et les yeux de la Drow pleuraient des larmes noires et rouge.
Le tableau était très effrayant. Aòl, toujours à côté de sa sœur, leva la tête et lança à Aragorn :
-Il faut qu'on aille en Lòrien. Je pense que Dame Galadriel pourra m'aider à la soigner même si on ne se connait pas. C'est la première fois qu'une crise est aussi violente.
Et le Drow décampa à toute vitesse, sa sœur sur le dos, celle-ci toussant toujours.
Aragorn s'exclama :
-Legolas! Relevez-les ! Ils faut qu'on suive les Drows!
- Accordez leur un moment par pitié ! s'écria Boromir
- Dès la tombée de la nuit,les collines grouilleront d'Orques. De plus, Aòl aura besoin de notre soutien.
Frodon qui s'était éloigné demanda au rôdeur, de l'inquiétude dans la voix:
- Qu'arrive t'il à Tinùviel ?
- C'est un poison dans son organisme qui lui a été injecté lorsqu'elle, son frère et sa sœur ont été torturés...
C'est un effet secondaire du poison de déclencher des crises comme ça...
Elle vous l'expliquera peut être... Si elle s'en sort... Bon, on y va !

La communauté se mit à courir jusqu'à atteindre la forêt. Là, ils retrouvèrent Aòl, qui n'avait pas pris tant d'avance que ça. Ils continuèrent à avancer, et Tinùviel toussait encore sous les regards inquiets de ses compagnons.

Pendant ce temps, Gimli mettait les Hobbits en garde contre une soi-disant sorcière.
-... Voici un nain qu'elle n'envoutera pas si aisément ! J'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard...

Il tourna la tête et se retrouva face à un arc... Tinùviel, à demi consciente, souffla :
-Et la discrétion de l'oliphant dans un magasin de porcelaine...
-Le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir. Lança un elfe blond
-Haldir! s'écria Aòl.
-Qui êtes vous? Comment savez vous qui je suis?
- Mais, tu ne reconnais pas tes vieux amis? Nous, Ariane et Jason?
- Jazz'? Ari'?
- Salut ma grenouille ! Lança faiblement Tinùviel, toujours sur le dos de son frère. Haldir l'observa, inquiet.
- Jason, ta sœur à quoi?
-Elle fait une crise. On t'en avait parlé.
-D'accord. Vous pouvez passer. Rùmil va vous accompagner. Dame Galadriel pourra la soigner.
Aòl s'éloigna, suivant le frère de leur ami. Haldir se retourna vers la Communauté.
- Bienvenue, Legolas fils de Thranduil.
-Notre Communauté vous est redevable. Répondit l'elfe.
- Aragorn le Dùnedain. Nous nous connaissons.
-Merci.
-Voici donc la légendaire hospitalité des elfes! Ils parlent une langue qui nous est inconnue ! lança Gimli.
-Nous n'avons pas eu de rapports avec les nains depuis les Jours Sombre. dit Haldir en se tournant vers le fils de Gloin.
- Et vous savez ce que le nain répond à ça ? Un fléau sur votre cou! Cracha t'il en Khuzdul.
- Cela non plus n'est pas très courtois... Lui dit Aragorn.

-Vous apportez un grand danger avec vous. Vous ne pouvez allez plus loin.
- Mais, Tinùviel et Aòl ont pu passer...
-Jason et Ariane s'appellent donc ainsi? dit l'elfe, sincèrement surpris.
Ils ont toujours refusé de me dire leurs vrais nom... Je sais pourquoi maintenant...(sa dernière phrase étant marmonnée)
-Est-ce qu'il vous font confiance ? Reprit-il.
-Oui, à moi en particulier, ils me connaissent depuis mon plus jeune âge. Lui répondit Aragorn.
Ils s'entendent bien avec tout le monde dans la Communauté et...
- Si les jumeaux vous font confiance, du moins à l'un d'entre vous, je pense pouvoir vous faire entrer dans le domaine des Galadhrim. Le coupa le gardien de la forêt, un sourire serein sur le visage.

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant