-Westron
-Elfique
-Langue des Drow
-MoiLes deux Drows s'avancèrent vers les quatres Hobbits et ils leur chuchotèrent quelque chose à l'oreille. Quelques instants plus tard, la jeune Drow prit Frodon sur ses épaules et logea Pippin dans ses bras tandis que son frère en faisait de même avec Sam et Merry.
Ils prirent leur élan, et s'élancèrent sur la pente neigeuse.Lorsque le reste de la Communauté atteint le bas de la montagne, ils les retrouvèrent en train de rigoler comme des fous. Pendant que Sam retrouvait Bill, peu chargé grâce aux Drows, avec bonheur, Tinùviel décréta qu'ils devaient faire une pause.
Elle entraîna Legolas, Gimli et Boromir près du feu, que son frère venait d'allumer. Tinùviel mit une couverture sur le dos des quatre hommes, qui était très déstabilisés par le comportement de l'elleth.
Gandalf, étonné d'être snobé, s'approchèrent et s'assit à l'écart des autres,et ignora Aòl quand celui-ci vint lui parler.
Tinùviel s'était mise en tête de coiffer Legolas, et celui-ci n'avait absolument pas son mot à dire.
Il ne l'avouerait sans doute jamais, mais il avait failli s'endormir lorsque la jolie Drow le coiffait.
Celle-ci discutait joyeusement avec le nain et le Gondorien, qui arboraient un sourire moqueur à la vue de l'elfe.
Aòl parlait nourriture avec les Hobbits.Ils repartirent vite et quelques heures plus tard, on entendit Gimli s'exclamer:
« Les murs de la Moria!»
Ils continuèrent à avancer et débouchèrent dans une caverne sombre, avec un lac nauséabond à proximité. Ils se mirent a chercher une porte et Gimli prit la parole
«- Les portes des nains sont invisibles quand elles sont closes
-Oui Gimli. Leurs propres maîtres ne peuvent les trouver, les ouvrir lorsque leur secret est oublié.
-Pourquoi cela ne me surprend t-il pas ? lança Legolas,narquois. Il se prit une tape sur la tête, lancée par Tinùviel.
Elle commença à faire la morale à Legolas et Gimli, qualifiant leurs disputes continuelles d'«embrouilles de gamins»
-Alors voyons... De l'Ithildhin... Dit Gandalf. Cela ne reflète que la lumière des étoiles et de la lune...La porte apparu sur la pierre, hypnotisant presque la Communauté.
Gandalf déchiffra le message:
«- Il est écrit « Les portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez ami et entrez
- Et qu'est-ce que cela veut dire? Questionna Merry.
- C'est très simple : si vous êtes un ami, vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvriront.
Le vieux magicien posa ses affaires et prit une grande inspiration avant de déclamer une phrase dans une langue inconnue de la plupart.
- Rien ne se passe! Observa Pippin
Tinùviel rétorqua narquoisement:
- Nan sans blague!!! On avait pas remarqué Mister Evidence...
- Autrefois, je connaissais les incantations dans toutes les langues des Elfes, des Nains et des Hommes ainsi que des Orques...
- Que veux tu Gandalf ! C'est la vieillesse ! lança Aól, toujours en colère contre le magicien borné.
- Alors qu'allez vous faire ? Questionna Pippin
- Cogner sur les portes avec votre tête, Peregrin Touque ! Si cela ne les fracasse pas et qu'on me laisse tranquille avec vos bêtises, j'essayerai de trouver la formule d'ouverture!» Cria le magicien en direction du Hobbit et des Drows.Les deux Drows prirent le bras du Hobbit et s'éloignèrent du magicien en l'insultant de tous les noms, Legolas s'étouffant à moitié avec sa salive lorsque ses fragiles oreilles captèrent les injures.
Tinùviel laissa son frère avec Pippin et Merry, et rejoignit Boromir.
- Coucou Boromir ! Comment ça va ?
- Bien et vous... Euh toi? se reprit le Gondorien sous le regard noir de l'elleth.
-Moi ça va! Enfin mis à part un vieux crouton borné et un rôdeur grincheux qui me tapent sur les nerfs... Mais bon...»
Les deux continuèrent à se raconter leur vie. L'elleth avait vite pardonné a Boromir son comportement misogyne du conseil, celui-ci étant son l'emprise de l'anneau. Et on lui avait mit dans la tête que les femmes n'avaient pas à se battre, que c'était le boulot des hommes et tout le tralala, ceci bien vite contredit par la personne de Tinùviel.
Pendant ce temps, Aragorn faisait partir Bill. Aól s'avança et récupéra les sacs, qu'il distribua aux autres. Lui et sa sœur avaient les trois minucules sacs inventés par leurs amies Drows et avaient donné le dernier à Frodon. Le sac se portait comme un collier autour du cou, ce qui était très pratique.
Merry et Pippin, qui s'ennuyaient, lançaient des cailloux dans l'eau, mais se firent stopper par Aól et Aragorn
-C'est une énigme ! Lança Frodon
«Parlez ami et entrez»
Quel est le mot elfique pour ami?
-Mellon...»
VOUS LISEZ
Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'Anneau
FanfictionDepuis des siècles, un peuple d'Arda vit caché, dans un lieu où même leurs amis ne peuvent les retrouver. Il s'agit des Drows, fantastiques elfes aux cheveux et aux yeux colorés. Selon les légendes et récits de tous les peuples vivant sur la Terre d...