18.Prophétie et mystères

615 37 8
                                    

Helloooooooo
Comment allez vous ?
Moi ça va bien ! 😁
Sorry du retard de "quelques" heure, j'ai pas eu le temps ce weekend et hier soir...
À mon avis, ça va souvent arriver et je m'en excuse d'avance !
Bon bah, pour le moment j'ai pas grand chose à dire...
Donc je vous laisse avec le chapiiiitre😊

-Westron
-Sindarin
-Drawens
-Moi

-J'crois qu'on est dans la merde...

Les mots prononcés par Melës résonnèrent dans la pièce.
-Que signifie ceci? S'exclama Theoden.

-Ceci signifie qu'on va devoir se serrer les coudes et accepter toute proposition d'aide qui viendra à nous. Déclara gravement Tinùviel.
-Tinùviel, tu sais aussi ce que ça veut dire ...
-NON! J'ai déjà dis que je ne mettrai plus personne en danger avec ÇA ! Je ne suis pas un démon, je ne le contrôle absolument PAS! Quand est-ce que vous comprendrez que je ne peux PAS!
Siffla la Drow, hors d'elle, passant du Westron au Drawens au Sindarin.
Elle partit en courant, la porte claquant derrière elle.

-Tinùviel? Appela Eowyn, la voyant débouler devant elle.
Mais, à sa grande surprise, la Drow l'ignora, alors elle partit à sa poursuite.
-Tinuviel! Attends moi!
-Quoi? Qu'est-ce que tu veux? Cracha la princesse.
-Euh... Calme toi , je ne t'ai rien fais!
-Oui... Désolée... Soupira l'elleth. C'est juste qu'ils me font chier.
-Pourquoi donc?
-Rien... Oublie...
-Bon, suis moi, on va se mettre dans un coin tranquille, je vais te coiffer, et tu te relaxeras. Tu es toute tendue !

La Rohirrim agrippa le poignet de son amie, et l'entraîna dans un recoin sombre.
Alors qu'elle coiffait les longs cheveux de Tinùviel, Eowyn remarqua une tâche sombre sur sa nuque.
-Tinùviel, tu ne m'avais pas dis que tu avais un tatouage ici!
-Où ? Dans la nuque ? J'en ai pas! À moins que... Oh putain de bordel de merde! Jura la Drow, les yeux équarquillés.
-Hum, Tinùviel, tu veux bien m'expliquer ? S'il te plaît ?
-Le tatouage... Il est en couleur ?
-Oui.
-...
-Tinùviel ?
-...
-Tinùviel ??!
-Oh merde.
-Tu as répondu. Dois-je prendre ceci comme un retour à la réalité ?
-Eowyn, c'est le tatouage qui représente mon ... Compagnon.
-Oooooooh! Tinùviel ! Je suis si heureuse pour toi !!! Ton âme sœur ! C'est si mignon !
-Que représente le tatouage ?
- Je dirais que c'est... Une feuille verte.
- Quoi?
-Tu sais qui c'est !?
-Hum, comment dit t'on feuille verte en elfique ?
-Non...
-Legolas...
-Oooooh, mais vous ferez un si beau cooouple!
-Non. Jamais je ne serais en COUPLE! Je ne pourrai pas !
-Mais...
-Je peux tuer des gens seulement avec mon maudit dernier pouvoir ! Cracha Tinùviel, alors qu'une unique larme roulait sur sa joue.

Elle se leva, et alla chercher quelques affaires.
Elle se mêla aux gens dans le gouffre, et se mit à l'écart.
De son sac, le long paquet donné par Galadriel était toujours tel quel, et elle hésita avant de l'ouvrir.

Lorsque le papier fut déchiré, elle put voir un sceptre noir, incrusté d'une pierre totalement rouge. Des filaments argentés le parcourait.
-Le sceptre de Marù...

Pendant ce temps, les autres discutaient avec Theoden.
Celui-ci était inquiet du risque encouru par son peuple et lui, mais pensait tout de même que les défenses allaient tenir.
Aragorn parlait doucement avec Aòl, l'interrogeant sur ma violente réaction de sa sœur.
- Vous parliez de quoi, quand vous disiez qu'elle devait faire un quelque chose ou je ne sais quoi?
-Tinùviel est très sensible sur un sujet, celui de son dernier pouvoir, tu sais, on en avait parlé.
Nos amis et notre famille l'acceptent bien mais d'autres non .
Tin'à vécu des choses atroces à cause de lui... Donc je ne vais pas la forcer à l'utiliser, même si ça lui permettrait de tourner la page.
Tu sais, elle a tendance à vivre dans le passé,ccontrairement à la plupart d'entre nous qui sommes plus tournés vers le futur, ce qu'il va se passer.. Elle a commis des erreurs qu'elle ne veut plus commettre, et s'impose des restrictions dures, comme le fait de ne plus se servir de son pouvoir...Elle vit à travers ses souvenirs, fais des liens entre le passé et le présent.
Maman dit qu'elle sera obligée d'utiliser son pouvoir quand elle sera reine, sinon les Drows ne vont pas forcément l'accepter.
Tin' a mis plus de temps que nous à faire son deuil de notre sœur, et il n'est pas encore totalement fait, même si ça fait longtemps...
Quand à moi, je l'ai fait, mais raconter les horribles circonstances de sa mort... est un sujet sensible...
-D'accord, je comprends... Et qu'à dit votre amie en Drawens?
- Les vérités doivent être dévoilées pour sauver vos alliés.
-Je pense que le pouvoir de Tinùviel est la vérité à dévoiler mais pourquoi le mettre au pluriel ? S'incrusta Melës.
-Parce qu'il n'y a pas qu'une seule vérité à dévoiler. déclara doucement Oìlossë, un peu pâle
-Et... Tinùviel viens de découvrir quelle est cette dernière vérité... dit-elle avec un léger sourire.
Par contre, je ne vois pas sa réaction... Ajouta t-elle, fronçant les sourcils.

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant