10:Départ de Lòrien

735 40 17
                                    

-Westron
-Elfique
-Langue des Drows
-Moi

Le 15 février, la veille de leur départ, Tinùviel et Aòl s'isolèrent, semblant préparer quelque chose.
Et effectivement ils préparaient deux choses : un cadeau pour Galadriel et Celeborn et une blague pour les elfes de Lothlòrien...

Dans l'après midi, tous les elfes, ainsi que la Communauté, se retrouvèrent avec des fleurs au lieu des cheveux sur la tête...
Quand Aòl et Tinùviel rentrèrent à la tente, des magnifiques roses rouges et blanches à la place des cheveux, ils se firent fusiller du regard par leurs amis.

Le soir, les Drows avaient rendu leurs cheveux normaux à tous et Tinùviel avait gardé des roses rouges dans ses cheveux, trouvant cela joli.
Ils décidèrent de faire une veillée "histoires", où ils racontèrent leur rencontre avec Aragorn.
«- Nous étions de visite à Imladris, incognito comme d'habitude, et nous nous dirigions vers le bureau d'Elrond, quand on a vu Elladan courir derrière un petit bout d'à peine deux-trois ans en couche culotte.
Et là, le petit à trébuché sur une branche, et à fait un vol plané dans la rivière. Commença Aòl.
Sa sœur continua:
- Courageusement, je plongea dans l'eau glacée sauvant le petit choupinou qu'était Aragogo
,Papou Cot-Cot pour les intimes, d'un terrible rhume.»
À la fin de leur courte histoire, Aragorn avait les joues rougies et Boromir, Gimli et les Hobbits s'esclaffaient bruyamment.
Legolas arriva, ayant encore passé la journée avec les Galadhrim.
Aòl enchaîna :
«- Ça me rappelle la première fois qu'on a rencontré la famille d'Elrond !
- Celebrian était encore parmi nous... murmura tristement Tinùviel
- Mais peut être qu'on va pouvoir la revoir, si Manwë nous laisse retourner en terres d'Aman...
- Normalement on pourra après la guerre, si on y survit... On emmenera Elladan,Elrohir, Elrond, Arwen et Aragorn, faut bien qu'il rencontre sa future belle-maman !
- Excusez moi, mais vous parlez de quoi ? Vous connaissez Manwë, le plus grand des Valars ? questionna Legolas
- Bah heureusement que oui! Nous sommes tout de même la descendance d'Eru Illuvatar!
Celeborn, qui était venu les voir pour leur parler du lendemain, s'étouffa avec sa salive et il leur demanda , tout en réalisant que le peuple des Drows avait probablement plus de pouvoir que n'importe qui en Terre du Milieu.
«-Comment est-ce possible ?
- Tu pourras demander à ta femme ! Je sais qu'elle excelle dans une des branches de magie de l'esprit, elle n'aura qu'à regarder dans le mien!
-D'accord.
Et Celeborn se tourna vers Aragorn, qui était leur nouveau leader, parlant encore une fois de la route du lendemain.

Pendant que Legolas et Boromir s'étonnaient de voir les jumeaux parler aussi familièrement avec Celeborn, ceux-ci partirent se coucher dans la tente.

Le lendemain, ils se retrouvèrent sur les berges de la rivière, où Galadriel leur dit quelques mots avant le départ, accompagnée de son mari et de quelques elfes, dont Haldir.

Ils reçurent de belles capes elfique, typiques de Lothlòrien, accompagnée d'une attache en forme de feuille.
Legolas, sous les regards un tout petit peu jaloux des Drows, reçu un arc des Galadhrims, "digne de l'adresse de nos parents des bois" selon Galadriel.
Ensuite, les deux Hobbits farceurs, j'ai nommé Pippin et Merry, reçurent des dagues un peu plus adaptées à leur petite taille que celles qu'ils possédaient avant, et des petites ceintures. Boromir ne reçut rien, à la grande surprise de ceux qui le remarquèrent.

C'est bizarre d'ailleurs car dans le livre il reçoit une ceinture dorée...(Je me base sur les films)

Ensuite, la Dame de Lòrien s'avança vers les deux Drows, qui s'exclamèrent en coeur :
-En gage de notre amitié, et mar respect pour l'alliance du peuple des Drows, dit "Elfes Sombres", nous vous offrons ceci.
(De nombreux elfes s'étouffèrent et les fusillèrent du regard)

Tinùviel fit pousser une elanor et une niphredil sur le sol et en donna une à son frère.
D'une synchronisation parfaite, une flamme jailli de leur main droite, et, dans une danse hypnotisante, vint entourer la fleur, ne la brûlant pas. De leur main gauche, de l'eau jailli, se transformant en glace, enrobant la fleur.
Ils semblèrent sculpter la glace, puis, deux magnifiques glaçons semblables à des joyaux avec une fleur et des flammes a l'intérieur furent dévoilés, l'un monté sur un chaîne d'argent et l'autre sur un collier d'or.
Autant dire que tout le monde était époustouflé par leur démonstration de magie et par la beauté ensorcelante des bijoux.
Ils tendirent le bijou doré à Galadriel et l'argenté à Celeborn.
Ceux ci les mirent immédiatement, tout en complimentant les Drows sur leur démonstration de magie.
Tinùviel s'inclina, suivie de son frère, et commença à se jeter des fleurs :
«- Je suis la plus forteeeuuh nanananèreuuuh
- Nan c'est moi le plus fort. Et en plus, je suis le plus beau ! répliqua son frère, feignant de se recoiffer.
L'elleth ricana
-Beh c'est normal... J'peux pas être beau, je suis une fille ! Par contre c'est moi la plus belle !
-Mais non ! C'est moi!
-Tiens tien tien.... Cher frère -ou bien chère sœur du coup- je ne savais pas que tu avais soudainement changé de sexe! Mais bon, okay, tu es la plus belle... Mais absolument pas la plus intelligente !
Aòl rougit, mais prit sa sœur au mot et s'avança vers Haldir en gloussant et en roulant les hanches. Il lui fit un clin d'œil, toujours en gloussant comme une dinde, et frôla la joue de l'elfe et retourna à sa place, sous les éclats de rire de ses compagnons. Sa sœur riait tellement qu'elle en pleurait et était obligée de s'accrocher à l'épaule de Legolas pour ne pas tomber.
Le calme revenu, Celeborn offrit un coffret à Aòl, contenant des fioles de potions de soin et des poisons.
Tinùviel quand à elle, reçut un paquet fin, et Galadriel lui fit signe de ne pas l'ouvrir devant ses compagnons. Tinùviel comprit que c'était en rapport avec le pouvoir qu'elle n'avait pas révélé à ses compagnons, craignant qu'ils la rejettent.
Dame Galadriel échangea quelques mots avec Aragorn et Gimli, ce dernier rougissant légèrement.
Frodon reçu la lumière d'Ëarendil puis ils firent leurs adieux à la Lothlòrien, à Galadriel, à Celeborn et à Haldir et les Drows le prirent tour à tour dans leurs bras. Aòl lui fit un petit bisou sur la joue en gloussant à nouveau. Tinùviel répartit dans une crise de fou rire. On comprit plus tard qu'elle avait imaginé son jumeau avec une petite robe rose et des talons hauts.

Il y avait quatre barques et les jumeaux prirent la dernière.
Lorsqu'ils furent dans le bateau ,Tinùviel se mit à chanter.
Son frère mêla sa voix à celle de sa sœur. Ils chantaient une autre chanson appréciée des enfants Drows, et celle-ci les remplit de nostalgie, leur sœur l'adorant lorsqu'elle était petite.

Leurs compagnons écoutèrent le chant en silence puis recommencèrent à parler. Gimli s'extasiait sur la beauté de Galadriel et sur le cadeau qu'elle lui avait offert.
Curieux, Legolas lui demanda ce que c'était. Le nain lui répondit :
- J'ai osé lui demander un cheveu de sa belle chevelure dorée. Elle m'en a donné trois.

Tinùviel et Aòl sifflèrent. Le Drow dit doucement :
-Gimli est amooooureux!
Le nain rougit et le contredit vivement, les faisant rire.
-Et toi, Tin', t'as eu quoi?
-Oh, quelque chose... éluda la princesse
-Mais quoi? Insista son frère.
- Feur! Répondit Tinùviel.
-T'es pas drôle Tin'...
- Je sais...
- Tinùviel, pourquoi tu appelles Haldir "ma grenouille ?" questionna Gimli.
-Aaaaah!!! Et bien un jour, on s'est retrouvé vers Fondcombe, il y avait sa mère avec nous. Et Ninà était contente de revoir ses fils et elle a accourut vers eux et s'est jetée dans les bras de Rùmil. Mais il a fait un écart et sa mère s'est retrouvée le cul par terre et Haldir, sur qui elle est tombée, a trébuché et atterri dans la même rivière où Aragorn est tombé quand il était bébé. Sauf que notre cher gardien de Lòrien a été pris pour un nénuphar par une énoooooooorme grenouille... Il l'a gardé sur la tête toute la journée, elle voulait pas descendre. Du coup je lui ai donné ce surnom. D'ailleurs, je vous ai pas donné de surnom !!!!
Aòl soupira:
-Tinuviel a la manie de donner des surnoms à tout le monde... Moi c'est Chipeur... Car j'avais volé son pot de confiture quand on était petit...
-Aloooors... Aragorn est déjà Papou Cot-Cot et Aragogo...
La Drow plongea dans ses pensées, cherchant un surnom à chacun de ses compagnons.

La nuit tombée, ils accostèrent sur la rive.
Tinùviel et Aòl embarquèrent Merry et Pippin dans une bataille d'eau, les faisant beaucoup rire. Aragorn se fit tremper de la tête aux pieds en allant chercher des affaires dans la barque.
Lorsqu'ils s'endormirent, leurs pensées étaient sereines, même celle de Frodon, qui avait le plus lourds des fardeaux à porter.

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant