21. Discussions et doutes

614 39 2
                                    

Helloooooooo!
Bon, bah me revoilà avec un nouveau chapitre !
Je tenais à vous remercier de lire encore cette histoire, de voter pour... Ze vous z'aime
Kœur sur vous 💜💙
Bref, la suite!

-Westron
-Elfique
-Sindarin
-Drawens

-Pourquoi as-tu un cheval du Rohan tatoué sur la nuque?

Les mots sortirent de la bouche d'Eomer avant qu'il n'ait eu le temps de réfléchir à sa question.
Aòl se retourna brusquement vers lui, rabattant ses cheveux sur sa nuque.
-De quel cheval tu parles? Répondit le Drow, l'air de rien.

Devant le visage sceptique du Rohirrim, il soupira.
-Bon, ok, j'ai un cheval tatoué sur la nuque. Et alors ? J'aime le Rohan, c'est cool comme endroit !
-Euh...

Le Drow essaya de partir, mais la main d'Eomer s'enroula autour de son poignet. Aòl regarda celle-ci d'un air étonné, levant la tête en clignant des yeux.
-Hum... Tu fais quoi là ?
- Hum... Ma sœur m'a dit que votre..ta  sœur lui avait dit que c'était la première fois dans votre longue vie que vous venez au Rohan...
Seig... Aòl, qui que vous... Tu sois, et qu'importe l'importance que tu as dans ton peuple, vous nous cachez quelque chose...
-Qui ça ? Pourquoi tu penses ça ? Répondit le prince Drow, jouant les imbéciles.
-Tes amis et toi.
Et parce qu'à chaque fois que je te regarde, tu détourne le regard et tes amis me regardent étrangement quand je suis à côté de toi.
-...
-Alors ?
-Bon... Bah j'imagine qu'il faut que je me lance...
-De quoi parles-tu ?
-Bon tu veux que je te dise ou pas?
Si oui, me coupe pas! S'énerva le Drow, qui semblait nerveux.

-Alors... Eomer fils d'Eomund, j'ai le...hum... plaisir de t'annoncer que t'es...
Mon compagnon de vie... Mon âme sœur quoi... Mon peut-être futur mari?
-...
-Je crois que je l'ai cassé... Eomer? OUHOU?
-...
-EOMEEER? Si tu dis quelque chose c'est déjà bien...
- Ame-soeur?
-J'imagine que t'es prêt à poser des questions ? Non? Bon...

Après dix minutes dans ses pensées, Eomer émergea. Il tourna la tête, cherchant Aòl, qui était parti se promener.

-Ah! Bon, alors, on peut passer aux questions ?
Je suppose que tu ne sais pas exactement les conséquences et avantages du lien, mais, vu ta réaction, tu sais ce que sont des âmes sœurs...
Donc, pour un Drow...

Tinùviel était allée chercher Aòl mais l'aperçu en compagnie d'Eomer.
Elle retourna auprès de ses compagnons et leur dit de repartir, elle attendrait son frère et Eomer ici, et qu'ils rentreraient ou les rejoindraient par leurs propres moyens.
-Es-tu sûre Tinùviel ?
-Oui ne t'inquiètes pas, je vais aller explorer Orthanc! Doit y avoir plein de trucs cools là dedans ! Bref, à plus les loulous !
Elle resta donc seule et s'engouffra dans la tour sombre.

Une heure plus tard, Aòl terminait ses explications sur les compagnons d'âme.
Eomer hocha la tête d'un air pensif.
-Je comprends... Mais, pourrais-tu nous ... Donner du temps ?
Déjà que je me rende réellement compte de l'importance du lien...
Et que je me fasse à l'idée que deux hommes peuvent être ensemble....
C'est assez nouveau pour moi...
Au Rohan, le sujet est... Tabou je dirais... Déclara le Rohirrim.
Ses joues rougirent légèrement à la surprise d'Aòl.
-Par contre, dès que ton oncle et ta soeur en seront informés, tiens toi prêt à devoir supporter un petit Drow qui ne voudra pas être séparé de son âme sœur...

Les deux hommes se fixèrent pendant un petit moment, puis décidèrent de retourner à l'endroit où étaient les autres.
Ils eurent la surprise de découvrir qu'ils étaient partis.
Aòl réfléchit quelques secondes, se tapotant le menton.
-Ah je sais !!!
TIN'!!! T'ES LÀ OU T'ES LÀ ?!
-Je suis làààààà les amoureeeeuuuuux! Fit la voix de sa jumelle.
On l'entendit dévaler les escaliers de la tour.
-Aòl! Aòl !!! Regarde ce que j'ai trouvé! Des poudres pour changer de couleur !
On a du rose bonbon, du vert kaki, du bleu...
La Drow ressemblait un peu à une petite fille ainsi, mais Aòl sourit de la voir ainsi.
-Trop cool! Bon, ils sont où les autres ?
-Oh je leur ait dit de rentrer et qu'on rentrerait par nos propres moyens !
Ton amoureux va avoir l'occasion de tester le vol!
-Tinùviel ! C'est [pas encore] mon amoureux ! Protesta Aòl tandis qu'Eomer regardait avec attention le bout pointu et tout rouge des oreilles du Drow.
-Bon, on arrête de blablater et on y va! Fit Tinùviel en tapant dans ses mains.
Aussitôt, elle s'éleva dans les airs.
-Bon! Vous venez ?

Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant