Saluuuut! Vous allez bien ?
Donc après une loooooongue absence, je publie enfin!Oui, le titre est bizarre, surtout en sachant que les Drows ont connu Aragorn quand il était tout petit..
Le titre est inspiré par une petite partie du chapitre, pas le chapitre entier.
Le moment où les Elfes de Lothlorien chantent pour Gandalf est un jour plus tard.
-Westron
-Elfique
-Langue des Drows
(faut vraiment que je lui trouve un nom... Des idées ?)
-MoiLe lendemain, la Communauté se fit réveiller par Haldir, qui était venu les informer du réveil de Tinùviel et de son retour à la normale...
Lorsqu'ils arrivèrent dans sa chambre, la Drow essayait de négocier sa sortie avec la guérisseuse.
À côté, son frère était mort de rire. Il leur apprit que sa sœur avait fait quatre tentative de fuite mais la guérrisseuse l'avait rattrapée à chaque fois.
Tinùviel tourna la tête vers eux et leur lança un regard implorant. Aragorn lui dit d'un ton sévère :
«- Tinùviel,ne pense même pas à sortir ! Tu risques d'attraper froid!
-Mais les Drows ne peuvent pas attraper froid!
- Même! Tu restes là !
La Drow se tourna son regard vers les autres en ronchonnant. Pippin accourut et la serra dans ses bras, vite suivi par Merry, Sam et Frodon.
Leurs compagnons les regardaient, un doux sourire sur le visage.
Ils avaient tous remarqué que la Drow tenait beaucoup aux Hobbits, et inversement.
L'elleth se comportait de manière fraternelle voir maternelle avec eux.
Ils se repartirent peu après, laissant la Drow se reposer, sans que Aragorn n'oublie de l'obliger à rester au lit. Seul son frère et le concerné avait remarqué qu'elle dévorait Legolas du regard sans aucune gêne.
Ce dernier rougissait légèrement.Tous repartirent à leurs occupations, Aòl et Haldir se moquant gentiment du comportement surprotecteur du fils d'Arathorn.
À leur grande surprise, Haldir, beaucoup plus aimable que la veille, leur révéla qu'il était en partie Drow, ce qui expliquait son caractère plus décontracté, et leur raconta sa rencontre avec les jumeaux.
Flash-back:
Haldir n'avait aucun souvenir de sa mère, de même que ses frères. Leur père leur avait juste dit son nom, Ninà, avant de partir pour Valinor.Ils demandèrent à leurs supérieurs de partir à sa recherche et ceux-ci acceptèrent.
Pendant des mois, ils parcoururent la Terre du Milieu, du Gondor à la forêt Noire. Alors qu'ils se dirigeaient vers Imladris, des gens leur bondirent dessus. Ils furent assommés, et lorsqu'ils se réveillèrent, ils étaient dans une caverne sombre, ligotés et la bouche bâillonnée.
Un de leurs ravisseurs arriva. Il était grand,maigre et voûté. Lorsqu'il les regarda, les trois elfes purent voir son visage... La chose qui se tenait devant eux n'était absolument pas humaine: elle avait un long nez, ressemblant à celui d'un chien, des yeux ternes et deux grandes canines jaunes étaient visible et sa peau était verdâtre.
Le reste du corps n'était pas plus humain : les bras et les jambes étaient recouverts d'un poil marron foncé.
Le plus terrifiant était ses mains: à la place des ongles,il y avait des grandes griffes sales et tranchantes.
Les trois elfes se regardèrent, terrorisés.
Pendant plusieurs jours, ils furent gardés prisonniers, sans manger et sans boire.
Le dixième jour, ils furent brutalement sortis de leur prison et furent emmené dans une autre partie de la caverne. Là, une dizaine de monstres les regardaient passer, une lueur étrange dans les yeux.
Éblouis par la lueur des torches, ils ne remarquèrent pas immédiatement l'arrivée d'une créature encore plus grande et terrifiante que les autres.
Déjà affaiblis par leur détention, les elfes ne purent se défendre contre les monstres qui leur sautèrent dessus, les griffant, les mordant.
Soudain, une créature qui allait mordre Haldir dans le cou se fit décapiter par une épée argentée.
Le silence se fit dans la salle, et les trois nouveaux venus furent dévisagés avec crainte. Ceux-ci, qui étaient masqués, n'attendirent pas longtemps avant de continuer à tuer les monstres. Le chef réussi à s'enfuir et un des inconnus lâcha un juron en elfique.
Haldir, Orophin et Rùmil les regardèrent avec soulagement.
Les trois elfes étaient maigres, sales et blessés.
Les inconnus retirèrent leurs capuches et leur foulard, laissant apparaître des cheveux colorés.
Deux femmes et un homme leur faisait face. Ce dernier s'accroupit et commença à les soigner, désinfectant leurs blessures, pendant qu'une des deux femmes sortait de l'eau et de la nourriture.
Celle-ci était magnifique : de grands yeux bleus et une chevelure courte aux mèches multicolores. Des plumes étaient accrochées dans ses cheveux, lui donnant un air un peu fou.
L'autre prit la parole :
«- Bonjour ! Je m'appelle Ariane, et celui qui vous soigne s'appelle Jason et c'est mon frère.La beauté qui sort de la nourriture s'appelle Ninà ! Et vous, c'est quoi vos petits noms?
Rumìl dit d'une voix rauque :
-Enchanté, je m'appelle Rùmil et voici mes frères Haldir et Orophin.
Tandis que Ninà hoquetait de surprise, Jason s'exclama :
- Vous venez de Lothlòrien ?
- Oui pourquoi ?
Haldir,lui avait compris quelque chose.
Il regardait Ninà d'un air insistant,puis ses frères.
Celle-ci prit à son tour la parole, regardant Haldir d'un air doux:
- Oui, Haldir, tu as raison. Mes chéris ! Je vous ai enfin retrouvés !
Tandis que Orophin et Rùmil comprenait enfin que Ninà était leur mère, celle-ci les serra dans ses bras en s'extasiant sur leur beauté et sur le fait qu'ils aient beaucoup grandi.
Les jumeaux s'étaient éclipsés, laissant la petite famille se retrouver.
Les trois frères apprirent qu'ils étaient à moitié Elfes Sombres, ou Drows.
À la grande surprise de leur mère, ils prirent plutôt bien la nouvelle.
Ninà leur expliqua que leur père l'avait rejetée lorsqu'il l'avait apprit, et avait emporté ses fils avec lui en Lorien.
Ils décidèrent de sortir de la grotte et ils retrouvèrent Jason et Ariane. Ceux ci s'avancèrent et commencèrent à décrire avec enthousiasme leur peuple,leur ville. Ils leur apprirent que les créatures qui les avaient emprisonnés étaient un croisement entre un warg et un orque, un Org, et qu'ils n'auraient eu aucune chance contre eux, n'aillant jamais combattu contre ce genre de bête.
Ils passèrent quelques semaines ensemble puis ils se séparèrent avec regrets. Ninà et ses fils se revirent quelques fois mais jamais longtemps.Fin du flash-back.
Lorsque Haldir termina son récit, il était déjà tard.
«Au fait, Aòl, pourquoi as tu été surpris hier quand j'ai dis à la Dame Galadriel et au Seigneur Celeborn que j'étais un demi-Drow?
-Heu... lança l'ellon gêné...
-Tu avais oublié... s'étonna Haldir en se tapant le front. Tu as la mémoire courte !Au loin, ils aperçurent Tinùviel, qui avait réussi à convaincre sa guérisseuse de la laisser sortir.
Elle s'avançait d'un pas ferme vers eux, toute trace de sa crise disparue. Aussitôt, Aragorn, absolument pas dans son état normal, accourut vers elle et commença à lui faire la morale.
«-Mais pourquoi tu es sortie ! Tu pourrais refaire une crise! Tu vas attraper froid !»
La Drow réussit à lui clouer le bec en le comparant à une poule qui couve ses œufs. Ses compagnons étaient morts de rire, ces derniers se moquant ouvertement de lui.
Un nouveau surnom fut donné à Aragorn par Aòl, papou Cot-Cot, les faisant repartir dans une crise de fou rire.Plus tard dans la soirée, toute trace de rire s'était envolée, remplacée par de la tristesse. Ils écoutaient les chants de elfes en mémoire de Gandalf.
Tinùviel et Aòl partageaient aux autres leurs bons moments en compagnie du vieux magicien avec nostalgie tandis que Sam improvisait un chant en l'honneur de ses feux d'artifice.
-... Et là, le saut s'est renversé sur sa tête... Racontait Tinùviel.La nuit fut calme, malgré les cauchemars de certains et les doutes de Boromir.
Au matin, Haldir revient à nouveau et apprit aux jumeaux que lui et ses frères avaient été remplacés pour la journée aux frontières, pour pouvoir passer un peu de temps avec leurs amis et futurs dirigeants.
Aòl et Tinùviel disparurent donc toute la journée, racontant à leurs trois amis leurs aventures, leurs blagues...
Tinùviel se fit taquiner par son frère à cause de l'intérêt qu'elle portait à Legolas. Celle-ci avait rosi, puis avoué qu'elle aimerait bien qu'il soit son compagnon, le trouvant très mignon.En fin de journée, ils regagnèrent leur tente et leurs amis sans oublier d'embrasser chaleureusement Rùmil et Orophin sur les deux joues, ceux-ci repartant aux frontières.
Ils apprirent que la Communauté partirait de Lòrien le 16 février.Tadaaam! Chapitre finiiiii!
J'espère que l'insertion d'un flash-back ne vous gêne pas trop, mais ça m'arrange.
Niveau description, y a quoi à améliorer ? Ne vous gênez pas pour critiquer,tant que ça reste constructif!
Pour les monstres je me suis légèrement inspirée des "hommes-chien" d'un bouquin super que j'ai lu il n'y a pas longtemps, "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat.
Ça vous plaît le fait qu'il y a un fort lien d'amitié entre Tinùviel, Aòl et Haldir, Orophin, Rumìl? Et que ces deux derniers soit plus présents?
On dit bien un ellon, une elleth pour désigner un homme elfe et une femme elfe?
Oui je pose beaucoup de questions !😀😝
Ah oui, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que les chapitres sont pas dans le bon ordre et qu'il y en a un qui est en double... Je sais pas si c'est Wattpad ou mon tel qui déconne mais vous me dites si y a un problème...
VOUS LISEZ
Elfe Sombre? - Tome 1: La Communauté de l'Anneau
FanfictionDepuis des siècles, un peuple d'Arda vit caché, dans un lieu où même leurs amis ne peuvent les retrouver. Il s'agit des Drows, fantastiques elfes aux cheveux et aux yeux colorés. Selon les légendes et récits de tous les peuples vivant sur la Terre d...