CHAPTER IV (Réécriture)

4.3K 262 110
                                    

Cela va faire 3 jours que je discute avec elle, elle est particulière je dois avouer, je reçois chaque matin un message me souhaitant une bonne journée, le soir même chose, elle est très attentionnée, elle s'intéresse plus qu'à moi que à elle ! J'évite de trop lui envoyer de message j'ai peur de l'ennuyer... même si c'est une véritable torture d'attendre

....

Ça fait plus de deux heures que je suis assise au fond de cet amphithéâtre et que je joue toujours avec mon crayon, quand je lève les yeux je vois l'enseignant faisant des allés et des retours sur son estrade, d'ailleurs je ne comprendrais jamais les gens qui font ce métier, ils se répètent tout les jours et chaque année, et ils sont face à des élèves immatures, et plus les générations évolues !
Faudra un jour m'expliquer ?

Mon regard reste fixé sur mon téléphone, mon doigts tape nerveusement sur le bureau quand je finis par céder à mon impatience

{Clarke} :
« Hey tu fais quoi ? »

Je retourne mon téléphone sur le bureau et j'attend qu'elle me réponde, à peine quelques minutes plus tard mon téléphone se mit a vibrer.

{Lexa} :
« hello toi alors je te manque déjà ? »

Je souris bêtement en voyant son message

{Clarke} :
« Il faut croire que oui !! »

{Lexa} :
« je suis flatté ! Tu as de la chance je suis tout à toi j'ai deux heures de trous !! »

{Clarke} :
« La chance moi je viens de commencer ma journée j'en ai déjà marre 🙄 »

{Lexa} :
« tu es en quoi ? »

{Clarke} :
« Je suis en cours de sciences😭, mais bon dernier cours de la journée 💪 »

{Lexa} :
« Oula j'ai a faire a une scientifique »

{Clarke} :
« qu'est que tu étudies toi ? »

{Lexa} :
« Moi j'étudie la littérature »

{Clarke} :
« C'est très intéressant aussi ! Et tu voudrais faire quoi ? »

{Lexa} :
« C'est une très bonne question, j'ai choisis cette spécialité là parce que j'étais à l'aise et plutôt doué mais je ne pourrais pas en faire ma vie ! »

{Clarke} :
« Pourquoi tu dis ça ? »

{Lexa} :
« Malheureusement dans ma famille, ma mère et mon père tiennent une entreprise et des que j'aurais finis mes études, ils veulent que je les rejoignent »

{Clarke} :
« Et c'est ce que tu veux ? »

{Lexa} :
«  Non mais bon je n'ai pas le choix ! »

{Clarke}
« Je suis pas d'accord avec ça !

{Lexa}
« C'est le monde dans lequel je vis ! »

{Clarke}
« Le monde est horrible dans ce cas »

{Lexa} :
« il est cruel »

{Clarke} :
« mais il peut nous surprendre par moment et nous offrir les meilleurs moments de notre
vie »

{Lexa} :
« Tu penses ? »

{Clarke} :
« J'essaie d'y penser chaque matin quand je me lève, regarde autour de toi et dit moi quelque chose qui te fais sourire ? Ou quelque chose qui te rend heureuse ? »

{Lexa} :
« Le sport ! »

{Clarke} :
« Mais encore ? »

{Lexa} :
« c'est tout je pense »

{Clarke} :
« Y'a que le sport ? Même pas une personne que tu as pu aimé ? »

{Lexa} :
« Si bien sûr mais les expériences m'ont appris que l'amour était une faiblesse, et que l'amour ne fait que vous changer ! »

{Clarke} :
« pourtant c'est le but de chaque être humain sur terre, trouver sa moitié, ni le travaille ni les voyages, ni les amis combleront le vide qu'il y a en toi. »

{Lexa} :
« Oui mais je ne vois pas en quoi l'amour est si magique, quand tu regardes les couples qui t'entourent et qui se promettent la vie, alors que dans deux mois ils se supporteront déjà plus ! »

{Clarke} :
« Oui mais il n'y pas que ça ! »

{Lexa} :
«  Oui bien sûr mais où veux tu en venir ? »

{Clarke} :
«  je veux en venir au faite que quand tu ressens des choses envers une personne, c'est tellement incroyable, les sentiments, les sensations qui transperce ton corps a en perdre pieds. Quand tu croises son sourire, son regard, quand tu entends le son de sa voix, quelque chose naît en toi, quelque chose de nouveau quelque chose qui aiguise tes sens. Et ce sentiment te change oui ! Mais en bien ce que tu ressens fait de toi un humain, parmi tant d'autre ! Mais la logique de ce monde est basé sur ça 🙄»

{Lexa} :
« Mais l'amour te fait aussi souffrir à perdre une moitié de toi »

{Clarke} :
«  Il te fait perdre le contrôle de toi même »

{Lexa} :
«  Il te ronge petit à petit »

{Clarke} :
« Il te fait aller au delà de toi même »

{ Lexa}
« tu n'es plus toi même et tu ne te reconnais plus »

{Clarke} :
« plus rien n'existe autour de toi appart elle »

{Lexa} :
« Elle donc  ??? »

{Clarke} :
« cette personne ! »

{Lexa} :
« Mouais je vais te croire 😂😂 »

{Clarke} :
« Non non mais je t'assure que je parlais d'une personne en général, je suis toujours sortis avec des garçons je ne suis jamais sortis avec des filles donc t'inquiète je parlais d'une personne en générale ! »

{Lexa} :
« okay »

Elle est sérieuse ok ? C'est tout, elle ne continue pas la conversation ?

{Clarke} :
« Ok ? »

{Lexa} :
« Ok »

Xx

Action ou vérité ? TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant