Vous vous êtes jamais demandé comment serait le monde si vous n'étiez plus là ? Comment réagirait les gens autour de vous ? Quoique vous imaginiez, vous vous trompez. La mort n'a rien de romantique, elle est sombre et si vaste qu'elle peut engloutir n'importe lequel d'entre nous. La tristesse est comme un voleur dans la nuit, silencieux, incontrôlable, injustice.
....
- Lexa dit moi qu'est qui se passe tu me fais peur....
- Je.... je voulais te le dire depuis très longtemps, mais je ne savais pas comment te dire ça....
- Lexa... Clarke se lève et vient s'accroupir près de moi, elle prend ma main dans la sienne. Parle moi s'il te plaît...
Je retire ma main de la sienne et me lève avec difficulté, j'avance jusqu'au lavabo et attrape ma brosse à dent, Clarke se redresse et appuie sur la chasse d'eau. Je commence a brossée les dents et regarde ma tête dans le Miroir je vois Clarke apparaître, et s'adosser au mur, elle a la tête neutre patiente mais elle a cet air qui se rend compte que sa vie qu'elle était entrain de construire commence tout juste à se briser. Je prend le gobelet et le remplit d'eau, je rince ma bouche à plusieurs reprise afin de ne plus du tout sentir le goût. Je sors de la salle de bain et m'assis sur le lit, suivit de Clarke qui reste toujours silencieuse mais le regard toujours persistant. J'inspire un bon coup :
- il y a une chanson qui dit
« Then one day, you took me out »
(Quand un jour, tu m'as pris sur)
« To sea »
(L'océan)
« You grabbed me and pushed me in »
(Tu m'as saisi et serré contre toi)Je ne pensais pas un jour retomber amoureuse de quelqu'un, je ne pensais pas. Je ne voulais pas...
Puis tu as débarqué dans ma vie, tu l'as complètement bousculé, tu m'as laissé t'aimer comme une folle, aujourd'hui tu es tout pour moi, et je ne regrette en aucun cas les décisions que j'ai prise envers toi. Mais il y en a une que je regrette amèrement une qui pourrait tout changer aujourd'hui, une que j'ai prise il y a très longtemps et qui pourrait aujourd'hui tout détruire....- Lexa tu me fais peur...
- Je pensais pas que ça se dégraderais aussi vite d'après mes calculs ça ne devait pas être aussi rapide ça devait être....
- Lexa dit moi s'il te plaît
Je lève les yeux vers elle et là regarde dans les yeux.
- Je suis désoler...
- ....
- Tu es médecin Clarke, tu es médecin....
- Et alors ??? Dit elle en levant les yeux au ciels
- Mal de tête intense
Changement d'humeur
Difficulté à parler ou à penser
Faiblesse dans la partie gauche du corps.
Difficulté à marcher
Fatigue
Confusion
Difficulté à manger...- ohh non Lexa J'ai compris tu es malade...je vois ces yeux se remplir D'eau
- J'ai un tumeur au milieu de mon cerveau, elle n'est pas opérable du moins sans perdre quelque chose de moi. Je le sais depuis très longtemps, l'année où tu m'as rencontrer, on me l'avait détecté, c'était une tumeur bénigne, puis il y a un an, avant que je vienne à LA pour l'anniversaire de ta mère je me suis sentis mal. Et j'ai fais un Scan, et ma tumeur avait évolué. Je ne savais pas comment te le dire, je ne savais pas comment l'accepter moi même. Alors je n'ai rien dit et j'ai vécu à fond l'instant présent.... Sans me préoccuper des conséquences qui pourraient arriver. Mais depuis que tu es ici, je ne peux plus te regarder sans me dire que je te cache ça, je ne voulais pas que tu me retrouve un jour par terre suite à un malaise, et que tu apprenne la vérité par la bouche d'un médecin....
je suis désolé...- Tu as consulté combien de neurologue ?
- Une dizaine les meilleurs du pays, je suis même aller à Usa pour aller en consulte un...
- Et ils t'ont répondu quoi ?
- Inopérable, du moins sans toucher la parole, la mémoire, la personne que je suis...
- Tu as même pas essayer de te faire opéré ?
- Non Clarke je ne voulais pas prendre le risque de mourir sans avoir vécu. Je veux vivre mais pas comme un légume, ils m'ont dit que j'avais encore quelques années devant moi et que je la sentirais grossir en moi.
- Alors tu préfères qu'elle te tue à petit feu c'est ça ?
- Non c'est pas ça...
- Si c'est ce que tu es entrain de faire Lexa mais tu n'en n'ai même pas consciente tu as attendus d'être faible, pour me dire que tu es malade. Et là tu m'annonces que tu ne veux même pas essayer de vivre, tu n'essaies pas tu te laisse mourrir ? Non je suis désoler je ne peux pas accepter ça, j'ai déménager pour toi, je suis venu ici parce que je t'aime, je suis venu ici pour être heureuse. Je le suis jusqu'à y a 5 minutes ou j'ai l'impression d'avoir été tromper. Ma famille est venu ici parce que je suis leur seule fille unique et que je voulais être heureuse avec toi. Nous sommes tous là, et maintenant je suis là, et ce que tu me dis c'est que je vais rester là et te regarder mourir.
- c'est pas ce que j'ai dit...
- Desoler j'ai besoin d'aller prendre l'air !
- Clarke s'il te plaît...
Xx
VOUS LISEZ
Action ou vérité ? TERMINÉ
FanfictionMa vie est une routine, chaque matin je me lève, je vais en cours, je rentre, fais mes devoirs et je me couche. Rien ni personne n'arrive à faire palpiter ce monde dans lequel nous vivons. Jusqu'au jour où j'ai composé ce numéro, à partir de la tout...