La vie est faite de choix, oui ou non, avancer ou abandonner, se relever ou rester à terre.
Certains choix sont plus important, aimer ou haïr, être un héros ou un lâche, se battre ou déclarer forfait, Vivre ou mourir.....
Je le dis encore une fois la vie est faite de choix tout les jours vous effectuez ces choix,
Vivre ou mourir est le choix le plus compliquer, mais la décision vous appartient, elle vous appartient à vous seule.....
- Mme Woods, je suis navré mais votre tumeur s'étend sur toute la partie gauche de votre cerveau...
A ce stade je ne peux rien faire je peux seulement vous proposer L'ablation chirurgicale mais c'est souvent risqué et très compliquée puisque les vaisseaux sanguins qui s'y trouvent sont sensibles.
Et les séquelles qui suivront seront très intenses...Je tourne la tête pour voir la réaction de Clarke quand je sens sa main se poser sur mon bras, elle continue de regarder le médecin :
- Combien de pourcentage de chance de s'en sortir à t'elle si elle fait cette opération
- Tout dépend, mais si je me base sur mon expérience je dirais 8% de chance de s'en sortir indemne. Mais très peu on cette chance, malheureusement et d'après vos résultats, vous perdrez tout ce qui fait de vous une personne. Je risquerais d'endommager la parole, votre mémoire, et il y a des chances que vous vous ne réveillez pas.
Clarke baissait les yeux afin de trouver quoi dire, elle contracte légèrement ces doigts contre mon bras avant de répondre :
- Tres bien merci docteur
- Je vous laisse prendre votre décision si vous décidez de faire cette opération, ou si vous décidez de rien faire a ce moment là on pourra réfléchir à des soins que nous pourrions entreprendre.
- La décision est déjà prise ! Coupe t'elle
- Je vois...
- On voulait seulement un autre avis. Dit je en reprenant
Je détourne mon regard du medecin pour voir Clarke qui paraît de plus en plus perdu.
- Parlez moi des soins s'il vous plaît. Demande ai-je pour éviter un moment de gêne
- La prise en charge d'un patient atteint de tumeurs cancéreuses localisées dans la boîte crânienne ne contient pas de traitement, on parle alors de soins de support dans la mesure où tout un ensemble de soins s'avère nécessaires. De nature palliative, ces soins prennent en charge la douleur et la fatigue, mais aussi la nutrition du patient ainsi que son problème digestif, respiratoire ou moteur. Parmi les soins de support, la corticothérapie consiste en l'administration de corticoïde. Lorsque ce traitement est maintenu, il vise à contrôler certains symptômes. On a aussi les anticonvulsivants pour éviter les crises d'épilepsie qui touchent les cérébraux des sujets atteints. La rééducation fonctionnelle peut également être prescrite par un médecin en cancérologie.....
- Excusez moi ! Prononce Clarke en sortant de la pièce en courant
Je la regarde s'éloigner, tout en restant bouge be, je jette un regard vers Indra qui semble totalement dépourvu. Je lui fait signe de la tête pour l'inciter à aller voir Clarke, elle part à la recherche de celle ci. Je toune de nouveau mon attention vers le médecin
- Merci beaucoup je vais réfléchir à tout ça
Il me fait un simple signe de tête et quitte la pièce
VOUS LISEZ
Action ou vérité ? TERMINÉ
FanfictionMa vie est une routine, chaque matin je me lève, je vais en cours, je rentre, fais mes devoirs et je me couche. Rien ni personne n'arrive à faire palpiter ce monde dans lequel nous vivons. Jusqu'au jour où j'ai composé ce numéro, à partir de la tout...