CHAPTER GRANNY

3.2K 155 33
                                    

Je ne pensais pas qu'un gros événement dans votre vie bousculerait tout.
Lorsque vous obtenez quelqu'un que vous aimez on a tendance à en perdre un autre en même temps.
Cet événement a bousculé ma vie, ma famille, ma personnalité, tout....

....

Je me vois pour la dernière fois passer la porte de chez ma grand mère, je revois ma mère appeler celle ci qui répondait «  je ne vais pas bien », ma mère c'est mise à courir jusqu'au salon, je la rejoignais quelques secondes plus tard, je voyais pour la dernière fois ma grand mère étalée dans son canapé en pleure réclamant d'aller à l'hôpital, je n'avais jamais vu ma grand mère dans cet état, je revois ma mère s'empresser de la rejoindre à son chevet, le chien qui était au pieds de ma grand mère bondit et aboyait dans tout les sens, je le pris dans mes bras, regardant une dernière fois ma grand mère avant de sortir avec le chien pour laisser ma maman s'occuper de ma grand mère.
A cet instant présent je ne pouvais pas penser, je ne pouvais pas imaginer que ça serait la dernière fois que je verrais ma grand mère, si j'aurais su mes choix auraient été différent.

....

Tout ces images s'enchaînent tellement vite dans ma tête, je n'assimile pas, je n'y crois pas, je ne veux pas y croire !

....

C'était un jour de la semaine, un mercredi. La voisine de ma grand mère avait appelé ma maman pour la prévenir que ma grand mère n'allait pas bien, ma mère n'avait pas perdu de temps, elle s'est empressé de partir, je ne sais pas pourquoi mais je voulais venir, je voulais être là. Mais ça été le pire jour, tout c'est enchaîné a une vitesse !
Ma mère n'a pas perdu de temps une fois que ma grand mère réclamait d'aller à l hôpital ma mère a appeler les ambulanciers qui étaient à ça charge, ma grand mère était atteinte d'un cancer des poumons. Elle n'avait jamais fumer ni bu mais victime des autres qui fumaient autour d'elle, elle tenait un restaurant avec mon grand père.
Moi en attendant que ma maman s'occupe de tout ça je suis sortie de la maison, le chien toujours dans mes bras, je marchais, je me revois prendre les petits chemins que je prenais plus jeune avec ma grand mère, j'étais persuadée qu'elle allait s'en sortir, c'était pour moi inimaginable que ma grand mère s'en aille, c'était mon modèle, c'était le rock de la famille...

Je suis revenu vers la maison de ma grand mère, et ma mère aidait ma mamie à s'installer dans les ambulances, j'avais toujours le chien dans les bras, je ne bougeais pas. J'entends encore ma mère me dire :

- Reste avec mamie, je vais chercher ces papiers

Je regardais ma grand mère et là seule chose que je puisse dire c'est :

- Ca va mamie ?

Elle s'est tourné vers moi, et m'a simplement demandé :

- Occupe toi du chien s'il te plaît je ne veux pas qu'elle soit malheureuse.

Je pensais qu'elle me parlait temporairement, son décès m'était inimaginable ! Et pourtant avant que les portes se ferment je lui répond :

- Je te promet t'inquiète pas...

....

A partir de là je ne l'ai plus revu, tout s'est enchaîné très vite, elle a été dans plusieurs hôpital mais rien ne s'arrangeait, le samedi je voulais aller la voir avec ma sœur, mais je n'ai pas eu le temps, et je reportais ça au dimanche. Mais le samedi soir, ma maman appeler mon père, « disant prépare nos enfant ». J'avais tout de suite compris ce que ça voulait dire.
J'ai pris mes chaussures de sport et je suis allée courir, je ne voulais pas le croire et pourtant j'avais les images de ma grand mère, j'avais tout mes souvenirs qui remontaient, j'étais obliger de m'arrêter et de reprendre mon souffle, je ne pouvais plus respirer j'avais la cage thoracique qui se resserrait.

Action ou vérité ? TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant