Neuvième lettre : Marinette

1.2K 91 15
                                    

« 6 Décembre 2022

À ma journaliste en formation.


        Tu n'imagines pas à quel point j'aurais aimé pouvoir voir ta tête au moment où tu as reçu ma lettre haha ! Ma dernière lettre a plus de deux ans ou quelque chose comme ça non ? Je t'avoue qu'en remplissant le colis que tu viens très certainement d'ouvrir, l'envie m'a prise de t'écrire. Mais alors écrire quoi alors que je t'appelle près de deux fois par semaine ? Eh bien en fait, je ne sais pas vraiment, donc je vais juste écrire au fil de ma plume.

        Bon premièrement, ce colis est bien évidemment un cadeau pour toi. Et alors qu'est-ce qui peut bien se trouver dedans ? Eh bien il s'agit de mes premières créations personnelles depuis que je suis l'apprentie d'Audrey ! Puisque comme tu le sais, maintenant, j'ai beaucoup plus de temps libre. Eh oui, il était temps.

        Je me rappelle de cette époque où j'étais enfermée sept jours sur sept dans l'atelier. Tant de choses ont changé en quatre ans... Et maintenant ça y est, on est majeures. Je vois encore ma virée shopping avec Chloé quand mon compte a été débloqué, heureusement qu'on avait un chauffeur pour nous garder tous ces sacs de vêtements !

        Ah Chloé, on peut dire qu'elle a bien changé non ? Qui aurait pensé à l'époque du collège qu'elle deviendrait une personne attentive aux autres ? Bon, bien sûr, elle se vante encore souvent et a du mal à se débarrasser de ses remarques narcissiques, mais au moins, elle ne porte plus atteinte à autrui. Enfin, ça c'est si tu ne la froisses pas bien entendu. Il vaut mieux être son ami que son ennemi si tu veux mon avis.

        En parlant d'ami, je pense que je n'oublierai jamais notre été. Tu m'avais bien caché ton jeu hein ? J'imagine bien que tu as dû parler de ma réaction à tout le monde et que vous vous êtes bien moqués de moi ! Comment aurais-je pu deviner que tu viendrais à New-York avec Chloé sans me prévenir ? Essaie d'imaginer ta surprise si un jour en rentrant dans ta chambre tu me voyais allongée dans ton lit alors que j'étais censée être aux États-Unis ! Je suis sûre que toi aussi tu aurais hurlé. Aha, mais je dois avouer que moi aussi j'en ris encore, alors je te pardonne. J'aurais presque pu m'habituer à t'avoir avec moi à l'atelier.

        Bon, changement de sujet sans transition. J'ai deux grandes nouvelles dont je ne t'ai pas parlé. Oui, je pense qu'en les lisant tu vas t'énerver parce que je ne te l'ai pas dit plus tôt mais que veux-tu ? Je voulais que mon colis soit remarquable ! Je vois la petite veine sur ton front qui commence à palpiter, je la vois ! Alors prends une grande inspiration et profite de la suite.

        Première nouvelle : je sais plus ou moins quand je vais revenir sur Paris ! Eh oui, je me plais beaucoup à New-York maintenant, mais je me rapproche de la fin de l'aventure, ou plutôt du début d'une nouvelle. Et cette nouvelle aventure, je veux la vivre à Paris. Je pense revenir l'été prochain. Audrey m'a prévenue que je n'avais plus grand chose à apprendre. En vérité, on se penche plus sur autre chose en ce moment, et c'est là ma deuxième grande nouvelle.

        Je suis désolée de te l'annoncer mais les vêtements que tu as reçus de ma part ne seront pas uniques puisqu'ils sont en réalité... les premiers vêtements de ma future marque ! Eh oui, je connais tous les secrets de la couture, il ne reste plus qu'à apprendre les secrets du stylisme ! Audrey est en train de m'aider à monter mon image et ma marque, je vais faire mes débuts à New-York ! J'espère vraiment que tout va bien se passer et que les américains vont accepter mes créations. Du coup il y a deux options : soit tu pourras te vanter d'avoir en avant-première les vêtements d'un futur grand nom de la mode, soit... bah soit t'auras des vêtements conçus par ta meilleure amie sans autre valeur qu'une valeur affective. Espérons pour nous deux que la première option sera la bonne !

        Ah, je crois que la veine du front est présente ! Je sais que j'aurais pu te le dire au téléphone, mais avoue que ça reste beaucoup plus drôle par lettre ! Et puis c'est aussi une petite vengeance personnelle. Tu n'as pas arrêté pendant trois mois de me répéter que tu avais une surprise pour moi sans me dire ce que c'était ! Qu'est-ce que ça te coûtait de me dire que c'était des billets de concert pour le concert de Jagged Stone pour Noël ?

        Bon ok, j'avoue que me dire que je vais à un concert de Jagged Stone aux États-Unis, c'est quand même la classe, donc vraiment merci. Mais toi comme moi on sait qu'il y a anguille sous roche et que tu ne veux pas me dire le détail qui fait le pourquoi du comment ! Tu ne m'aurais pas faite languir pendant trois mois pour simplement un concert de Jagged Stone, je te connais trop bien. Mais alors quoi ? Ça me rend folle de ne pas savoir ! Alors oui, tu as ta petite veine, mais j'ai la mienne aussi et pour la peine, même quand je connaîtrai la date précise de mon retour à Paris, je ne te le dirai pas, nah !


        Aha, je pense que je me suis assez amusée pour aujourd'hui. J'ai pris bien plus de plaisir à écrire cette petite lettre que ce que je pensais finalement. J'espère que le colis t'as plu et je te dis à la prochaine par téléphone ! J'ai hâte d'avoir tes réactions !

Marinette. »

Pour que tu me reviennes - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant