Je me suis beaucoup amusée à vous écrire tout ça ^^. Il va y avoir deux types d'anecdotes : celles qui concernent ce que j'appellerais des "scènes coupées" s'il s'agissait d'un film (marquées ♣), et celles qui concernent directement l'écriture de la fiction (marquées ♦).
Ok, c'est parti !
Les scènes coupées :
♣ Je vous le dis mais vous le dites pas à Adrien, ça lui ferait trop plaisir ! En vrai, pendant que Marinette était à l'étranger, Luka a tenté sa chance en tant que vrai petit-ami. Mais Mari lui a mis un vent haha ! Elle lui a dit qu'elle préférait se concentrer sur sa carrière, mais notre petit guitariste avait bien compris que la place était déjà réservée pour un beau blond. Du coup il s'est révélé être comme un frère par la suite. Mais peut-être que c'est cette petite amertume qui l'a poussé à taquiner Adrien dans la partie deux, qui sait ?
♣ Le travail d'équipe a mis du temps à se mettre en place entre Chat Noir et Tay Lin en tant que Ladybug. Mais au final, ils s'en sont très bien sortis et Chat a fini par s'habituer au caractère impassible de la demoiselle. Ils sont devenus de bons amis et partenaires, et cela n'a fait que confirmer que les sentiments du félin n'étaient pas dirigés vers le rôle de Ladybug mais bien vers sa personne, vers la personne sous le masque.
♣ Alya n'a jamais révélé à qui que ce soit l'identité secrète de Marinette bien qu'elle en ait eu l'autorisation par la concernée.
♣ Vous vous demandez ce qu'il est advenu de Kagami ? Eh bien, Adrien lui ayant bien fait comprendre qu'il ne changerait jamais de cible, et ce peu importe le nombre d'années qui passaient, elle a dû s'y résoudre : Adrien ne serait jamais à elle. Mais bon, tant pis. Kagami elle est fière, fière de son sang et de son être, alors elle a continué d'aller de l'avant, et ce même si Adrien ne se trouvait pas plus loin sur son chemin.
♣ Au final, Marinette a fini par trouver la véritable façon de travailler dont elle rêvait. Elle crée des collections lorsque l'inspiration lui vient, mais elle ne s'occupe que du design : la conception est prise en main par l'équipe de Gabriel Agreste. Du coup, le reste de son temps, elle prend des commandes sur mesure des clients. Comme ça, quand elle n'a pas de commandes, elle peut travailler à la boulangerie avec Adrien ! Parce que, mine de rien, elle y aura passé une bonne partie de sa vie dans cette boulangerie, comment tirer un trait dessus ?
♣ Quand Maître Fu a réussi à réveiller Marinette, la première chose qu'elle a dit en voyant le visage d'Adrien était « qui êtes-vous ? ». Il a failli en avoir un malaise puis elle a explosé de rire en lui disant que c'était une blague. Il l'a pas super bien pris et il voulait s'énerver, mais bon, elle lui avait tellement manqué qu'il a vite oublié ses bêtises.
♣ Quand Gabriel était en prison, Émilie a passé beaucoup de temps avec les Dupain-Cheng. Elle a d'ailleurs passé la majeure partie de ses journées à échanger avec Tom des photos et des anecdotes sur Marinette et Adrien lorsqu'ils étaient petits. Sabine les écoutait parler en buvant du thé, sourire aux lèvres. Les deux concernés par contre faisaient toujours en sorte de s'éclipser de ces discussions : ils savaient qu'ils auraient très certainement honte de ce qui se racontait.
♣ Même si les deux familles s'entendaient à merveille, il y a eu un conflit entre les deux maman, un ! À l'approche du mariage, elles n'étaient pas d'accord sur le choix de la robe de mariée de Marinette. Mais de toute façon, ça a été vite réglé : Marinette vouait faire sa robe elle-même et pas en acheter une déjà prête. Du coup, les deux mères n'ont eu d'autre choix que de s'incliner, c'était elle la mariée après tout ! Et puis, au final, la robe de la styliste avait de loin dépassé leurs attentes.
♣ Les deux hamsters sont en fait un des cadeaux de mariage des deux tourtereaux. On dit merci à Tom et Émilie pour cette idée de génie !
♣ Vous vous souvenez du corps qui s'est éclaté contre la vitre de Gabriel dans le chapitre quatre de la dernière partie ? Eh bah l'homme en question, c'était le fameux surveillant qui passe sa vie à passer le balai dans la cour du collège.
VOUS LISEZ
Pour que tu me reviennes - Fanfiction Miraculous
Fanfic" Mai. Les jours qui rallongent, le soleil qui commence à taper de plus en plus fort, la nature qui reprend ses droits, et surtout, la fin de l'année scolaire. Au collège Françoise Dupont, les élèves de troisième travaillaient tous - ou du moins pre...