Deuxième partie : Chapitre 2

1.7K 106 35
                                    

        Marinette était aux anges. Elle avait passé l'après-midi chez Wang Fu en attendant que Tay Lin rentre de l'université. Dès qu'elle eut été de retour, Tikki s'était empressée de sortir de la poche de la chinoise pour se jeter sur son ancienne porteuse. Elle avait frotté sa tête contre la joue de la styliste pendant une bonne minute en lui répétant combien elle lui avait manqué.
        Ainsi, une longue discussion eut lieu à propos du miraculous de la coccinelle. Après tout, le Papillon n'était toujours pas hors d'état de nuire, il y avait donc toujours besoin de super-héros dans la Ville Lumière. Il en résulta que Marinette redevint l'heureuse porteuse des miraculeuses boucles d'oreille tandis que Tay Lin récupéra le collier du dragon qu'elle n'avait pas porté depuis si longtemps. Tikki, bien qu'ayant passé plusieurs années auprès de l'asiatique, était comblée de retrouver la franco-chinoise. Longg, lui, était terriblement heureux de pouvoir rester en activité auprès de Tay Lin : il était indéniable que leur caractère était le même et qu'ils faisaient une superbe paire.
        Les deux jeunes femmes restèrent un moment à parler de leur vie : bien que du genre silencieuse, la jeune chinoise avait activement participé à la discussion au plus grand plaisir de son amie. Elles eurent même un rire commun en évoquant la comédie qu'elles devraient mettre en place lorsqu'Alya les présenterait l'une à l'autre : la blogueuse avait l'air si enthousiaste à l'idée de les faire se rencontrer qu'elles n'avaient pas le cœur de lui annoncer qu'elles se connaissaient déjà très bien.
        Ce fut après cette intense conversation que la styliste décida de partir se promener, enthousiaste à l'idée de ne faire à nouveau plus qu'un avec son kwami.
        Elle avait donc revêtu le costume de Ladybug dont elle s'était langui si longtemps avant de survoler Paris. Il n'y avait pas à dire, la vue d'en haut restait la plus belle. Elle avait profité de son escapade pendant un petit quart d'heure avant de reprendre le chemin de la boulangerie : ce n'était pas sa petite sieste de vingt minute qui avait vaincu sa fatigue du voyage.
        Elle était tellement pressée de rentrer qu'elle n'avait même pas remarqué qu'elle était passée non loin du manoir Agreste, et encore moins qu'elle était suivie par un félin un peu trop curieux. Alors elle s'était détransformée sur sa terrasse sans vraiment faire attention. Elle avait d'ailleurs confirmé au Chat son identité lorsqu'elle fut obligée de se retransformer pour aller se détransformer dans une ruelle : comment aurait-elle expliqué à ses parents qu'elle était rentrée par le toit et non pas par la porte d'entrée ?
        Elle avait donc franchi la porte de la boulangerie en bâillant discrètement sous les regards joyeux de ses parents. Elle leur annonça rapidement qu'elle montait se coucher et que si elle n'était pas réveillée pour le dîner, elle leur serait reconnaissante de venir la chercher, et ce assez tôt pour qu'elle puisse se préparer. Elle mit ensuite ses paroles en action : elle enfila une chemise de nuit légère avant de monter se glisser dans ses draps, bien partie pour un somme de plusieurs heures.
        Adrien ne s'était pas remis de ce qu'il avait vu. Il ne savait pas trop comment réagir sur le moment, alors il s'était précipité chez lui, le visage écarlate. Il s'était ensuite effondré sur sa chaise de bureau et avait allumé ses écrans d'ordinateur à la hâte.
        Elle était de retour. Elle était vraiment de retour ! Est-ce qu'il devait aller la voir directement ? Attendre qu'elle se manifeste d'elle-même ? Peut-être était-elle fatiguée après tout. Était-elle de retour à Paris depuis longtemps ? Allait-elle repartir ? Est-ce qu'il pouvait s'autoriser à penser que sa Lady se battrait de nouveau à ses côtés ?
        Trop de questions fusaient dans sa tête et il ne connaissait que deux sources pouvant lui donner des renseignements : Alya et internet. Il avait donc opté pour internet : cela faisait trois ans qu'il avait fait en sorte de n'avoir aucune information sur la jeune femme, il devait donc y avoir de quoi combler sa curiosité avec tous les articles et émissions qu'il avait ratés.
        Il commença avec les informations américaines les plus anciennes, constatant peu à peu l'évolution fulgurante qu'elle avait connue. Il avait l'impression qu'à chaque nouvelle apparition, elle s'embellissait un peu plus : était-ce pareil pour tout le monde ou seulement pour ses yeux débordant d'amour ?
        Il fit défiler le temps avec admiration jusqu'à l'année précédente. Pourtant, dans les articles datés du lendemain de Noël 2022, il tiqua. Elle avait été surprise en compagnie des Kitty Section au concert de Noël de Jagged Stone à New-York dont ils avaient fait la première partie. Si l'article s'était arrêté là, il n'aurait probablement pas réagi de la sorte, mais ce n'était pas tout. Les journalistes l'avaient prise en photo dans les bras du guitariste du groupe : Luka. Adrien sentit son pouls battre dans ses tempes. Il ouvrit un nouvel onglet dans lequel il tapa le nom de l'artiste qui l'intéressait : Luka Couffaine.
        Et malheureusement, sa recherche confirma ses soupçons. Il tomba rapidement sur de nouvelles photos de lui en compagnie de la styliste. Les gros titres américains étaient formels : ils formaient le couple de jeunes star le plus médiatisé. Comment avait-il pu passer à côté de ça ? Cela faisait déjà plus de quatre mois qu'ils sortaient ensemble et il était le seul à l'ignorer.
        Il l'avait attendue, mais sa passivité dans la bataille pour son cœur lui avait coûté la place d'amant. N'avait-il plus aucune chance désormais ? Peut-être était-ce sa punition pour avoir partagé ses nuits avec d'autres filles qu'elle. Peut-être était-ce sa punition pour ne pas avoir été là à l'époque où elle avait encore besoin de lui. Et maintenant, que pouvait-il faire ? Aurait-elle, un jour, de nouveau besoin de lui ?
        Le cœur comme percé de toutes parts, il frappa du poing sur son bureau, les dents serrées. Il ne pouvait pas la laisser lui file rentre les doigts, pas après toutes ces années à avoir hanté ses rêves ! Il devait réagir ! Il ne savait pas encore comment, mais il le devait.
        Il se leva pour mieux s'écrouler dans son lit. Téléphone en main, il composa le numéro de Nino. Pourtant, il ne l'appela pas. Finalement, peut-être devait-il régler le problème seul. Mais alors que faire ? Il réfléchit un moment, cherchant le meilleur moyen d'entrer en contact avec la jeune fille de la façon la plus naturelle possible.
        Mais il n'eut pas le temps de trouver une idée plausible que la secrétaire de son père vint frapper à sa porte. Déjà excédé avant même de lui ouvrir, Adrien se dirigea vers la porte d'un pas las avant de l'ouvrir lentement, laissant apparaître le visage inexpressif de Nathalie.

Pour que tu me reviennes - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant