Les semaines étaient passées à une vitesse folle, le mois de Juin ayant alors remplacé le mois de Mai. Marinette avait parlé à ses parents avant de prendre une décision : quoi qu'il puisse arriver, elle partirait pour New-York une fois son brevet passé. Ainsi, elle s'était retrouvée empêtrée dans de nombreuses démarches pour partir à l'étranger. L'école avait approuvé son transfert et Madame Bustier, bien que peinée de voir une de ses élèves quitter Paris, avait assuré son soutien à la collégienne, sur le plan scolaire comme personnel. La chaleureuse femme qu'elle était aurait souhaité organiser quelque chose avec toute la classe pour son départ, mais elle avait choisi de respecter le choix de la jeune fille et de garder le silence.
Marinette avait également contacté la reine du style pour confirmer leur accord. Audrey, qui bien qu'ayant progressé sur ce point manquait toujours de tact et de douceur, lui avait répondu d'un mail dont le contenu était simple et efficace : « Enfin ! Rendez-vous le sept Juillet à l'aéroport John F. Kennedy, tu recevras ton billet sous peu. ». Bien entendu, d'autres échanges s'en étaient suivis pour régler les petits détails, mais ce premier mail avait été clair : elle ne pouvait plus faire machine arrière.
Ses parents, eux, avaient décidé de rester à Paris. Leur fille avait refusé catégoriquement qu'ils abandonnent leur boulangerie juste pour elle. Mais la petite couturière de quatorze ans seulement n'avait pas la moindre idée de l'emploi du temps qui l'attendait, elle ne pouvait donc pas promettre à ses parents de revenir régulièrement à Paris. Pour remédier à cette crainte parentale qu'est l'éloignement de leur petite fille, Audrey Bourgeois avait promis de financer intégralement tous les déplacements de Tom et Sabine à New-York, leur permettant de voir régulièrement leur si précieuse fille.
Tout avançait vite, trop vite pour la petite Dupain-Cheng. Le brevet était dans trois semaines, son départ pour les États-Unis dans quatre semaines et demi, soit un mois à peine. Elle sentait l'excitation mais aussi l'angoisse s'immiscer en elle de plus en plus vivement. Étant en plein sprint final pour l'examen, ses camarades de classe ne firent pas attention aux petits changements progressifs chez la jeune fille, seule Alya en avait conscience.
Elle s'était isolée de son groupe d'amis, n'ayant plus que très peu d'interactions avec les gens de sa classe ; elle s'était plongée dans l'apprentissage de l'anglais avec ferveur et application pour pouvoir communiquer un minimum à l'étranger ; elle n'était plus en retard mais à la place, elle cumulait quelques absences sur certains cours en raison des préparations à son transfert. Plein de petites choses sans réel impact mais qui faisaient ressentir à sa famille et meilleure amie que le départ était proche.
Dans les semaines passées, un seul akuma avait fait son apparition et, évitant toujours son partenaire félin, Ladybug avait réglé le problème le plus rapidement possible pour pouvoir fuir Chat Noir. Non seulement elle avait fui son partenaire, mais elle n'avait pas non plus tenté de reparler à Adrien - elle l'avait même carrément évité. Elle s'était terrée dans le silence, préférant s'occuper de ses problèmes déjà existants plutôt que de s'en créer de nouveaux.
Ce jour-là, elle avait rendez-vous avec le gardien des miraculous : son départ ayant été officialisé, il était devenu nécessaire de trouver une solution pour Ladybug. Et justement, Fu pensait en avoir une.
Ils étaient tous deux installés à la petite table du vieil homme, Wayzz et Tikki s'amusant gaiement sur le tourne-disque.« Alors maître ? s'impatienta presque Marinette.
- Patience, elle arrive. »La collégienne cligna des yeux à deux reprises, perplexe : qui ça elle ? Elle eut rapidement sa réponse quand elle entendit frapper à la porte trois fois. Maître Fu l'invita à entrer, ce qu'elle fit avec calme. Devant eux apparut une jeune fille qui semblait avoir des origines chinoises, ses yeux bridés présentant de superbes iris gris et des cheveux mi-longs noir de jais. Elle les salua poliment, s'inclinant avec respect.
VOUS LISEZ
Pour que tu me reviennes - Fanfiction Miraculous
Hayran Kurgu" Mai. Les jours qui rallongent, le soleil qui commence à taper de plus en plus fort, la nature qui reprend ses droits, et surtout, la fin de l'année scolaire. Au collège Françoise Dupont, les élèves de troisième travaillaient tous - ou du moins pre...