Troisième lettre : Marinette

1.3K 97 5
                                    

« 1 Janvier 2019

À mon adorable meilleure amie qui a très certainement des envies de meurtre.


        Bonne année ! C'est important de se le dire.

        Je sens que je vais m'excuser souvent mais... Désolée ! Je sais que ma dernière lettre remonte déjà à l'année dernière (blague à part), mais je t'assure que je pense à toi ! C'est juste que je n'ai vraiment pas le temps de me poser pour t'écrire. Bon, j'ai déjà dit plusieurs fois à mes parents de te passer le bonjour lorsqu'ils te voyaient à la boulangerie, mais je me doute que ça ne suffit pas alors je m'excuse.

        Bon, même si j'ai enfin le temps de t'écrire, que dire ? En toute honnêteté, les jours se ressemblent tous. Les journées s'enchaînent sans pause dans mon apprentissage, je ne suis même plus sûre de connaître les jours de la semaine. Qu'est-ce qu'un week-end déjà ?

        Plus sérieusement. Bien que j'ai l'impression de tourner en rond, j'ai aussi l'impression de vraiment m'être améliorée. Je suis passée à des tâches beaucoup plus complexes qu'avant et Madame Bourgeois semble me faire bien plus confiance, il lui arrive même de me sourire, c'est pour dire ! Elle a aussi élargi mon champ d'action : j'ai l'honneur de t'annoncer que je participe à la confection des vêtements de toutes les marques dirigées par la grande Audrey Bourgeois ! Prochainement, elle compte se concentrer sur la conception de patrons avec moi : peut-être qu'elle me demandera bientôt de confectionner mes propres vêtement ? Je l'espère en tout cas.

        À présent, je suis totalement habituée à ma vie à New-York ! Il faut dire que rien n'a changé en six mois : je suis toujours enfermée dans la villa et dans l'atelier. Mais je m'y suis faite et j'y ai pris goût. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je vous ai oubliés ! Je pense fort à vous tous et vous me manquez. J'espère pouvoir revenir bientôt sur Paris, mais ça ne me semble pas gagné... Mes parents doivent venir en Février, je ferai en sorte qu'ils te ramènent mes cadeaux en revenant à la boulangerie ! Parce que oui, même enfermée dans un atelier, je n'oublie pas ma meilleure amie ! J'espère qu'ils te plairont.


En espérant que ta vie au lycée se déroule bien et qu'on se revoit bientôt.

Marinette. »

Pour que tu me reviennes - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant