« Bonjour !
- Bonjour. Je vais vous prendre une baguette et deux croissants s'il vous plaît.
- Bien sûr. »Dans la boulangerie pâtisserie Tom et Sabine, un homme blond au visage bien connu répondait aux commandes matinales des parisiens. En effet, les propriétaires avaient décidé de prendre des vacances en amoureux et, le garçon de vingt-six ans ayant reçu de son beau-père une formation en boulangerie pour reprendre le flambeau, Monsieur Dupain lui avait demandé de prendre soin de la boulangerie en leur absence.
Les clients étaient très bienveillants avec lui et il se sentait plus à sa place que jamais.« Elle est où la jolie madame ? demanda une petite fille curieuse qui faisait la queue avec sa grand-mère.
- Elle travaille aujourd'hui, répondit alors l'apprenti boulanger.
- Oh, d'accord. » répondit-elle déçue.Il lui sourit avant de répondre à la demande de sa grand-mère. Il la regarda ensuite quitter la boulangerie, croissant en bouche. Sa compagne occupant à présent toutes ses pensées, il se remit néanmoins au travail.
Aux alentours de dix-neuf heures, il ferma boutique avant de nettoyer la pièce. La journée avait été plutôt calme et il était heureux de pouvoir rentrer chez lui sans être trop fatigué. Il ne lui restait plus que quinze minutes de voiture à faire pour rejoindre son doux foyer.
Chez lui, il découvrit sans surprise la porte ouverte. Il choisit d'entrer sans faire de bruit avec la souplesse d'un chat. Il trouva sans difficulté sa conjointe attablée dans le salon face à sa machine à coudre, un chemisier non achevé installé sur un mannequin.
Il se plaça juste derrière elle, guettant le moment où la machine cesserait de faire ses points, avant de poser ses mains sur les yeux de la jeune femme. Il s'attendait à ce qu'elle pousse un cri de surprise, mais elle lui fit une clé de bras dans un mouvement vif.« Ouah ! Mari c'est moi !
- Adrien ? »Elle le lâcha instantanément en s'excusant tandis qu'il se relevait en riant.
« Si je m'étais attendu à une réaction pareille ! s'amusa-il.
- Que veux-tu, je n'ai rien perdu de mes réflexes d'héroïne, plaisanta Marinette. Mais tu m'as surprise, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. »Ils s'échangèrent un doux sourire avant de s'embrasser rapidement.
« Ça a été à la boulangerie ? demanda-t-elle en reprenant place devant son appareil.
- Ça va. Il y a eu moins de monde qu'hier donc j'ai encore de l'énergie à revendre, argumenta-t-il en écartant les cheveux coupés au carré de la jeune femme pour déposer un baiser dans sa nuque.
- Peut-être, mais je suis au regret de devoir calmer tes ardeurs chaton. » le taquina la brune.Il eut un petit rire dans son cou avant de se redresser.
« Au fait, je suis heureuse de t'annoncer que Marinette et Chat Noir ont eu des bébés.
- Merci je suis au courant. Quitte à t'avoir suivie aux échographies, j'espère bien être le père. » surenchérit le blond en caressant le ventre légèrement arrondi de son épouse.Elle lui frappa gentiment l'arrière du crâne en poussant un « imbécile » désespéré.
« Je parle des hamsters Adrien. »
Le concerné cria un « c'est vrai ? » très peu viril en encadrant son visage de ses deux mains sous les rires moqueurs de la styliste. Il se rua vers la cage des deux rongeurs, excité comme une puce. Devant les grilles, les étoiles dans ses yeux s'envolèrent et son expression d'enfant se changea progressivement en déception.
« C'est moche un bébé hamster non ? » fit-il remarquer.
Marinette le fixa un moment, circonspecte, avant d'exploser de rire.
VOUS LISEZ
Pour que tu me reviennes - Fanfiction Miraculous
Fanfiction" Mai. Les jours qui rallongent, le soleil qui commence à taper de plus en plus fort, la nature qui reprend ses droits, et surtout, la fin de l'année scolaire. Au collège Françoise Dupont, les élèves de troisième travaillaient tous - ou du moins pre...