J'ai été en pétard tout le reste de la soirée sans que Dan n'y comprenne quoi que ce soit. En même temps comment lui dire ? Je me vois mal glisser dans la conversation que malgré tout l'amour que j'ai pour lui Zack Mayne m'attire irrésistiblement et que j'aimerais bien le connaître plus en détail.
À la place j'ai prétexté un gros coup de stress au boulot qui a refait surface d'un coup. Il n'a pas semblé convaincu mais n'a rien dit. La semaine s'est poursuivie de manière tout à fait normale, je l'ai aidé à préparer ses bagages, j'ai bossé comme un dingue et j'ai jeté aux oubliettes le brun mystérieux. Je n'avais même plus envie d'écouter les Till Dawn.
Nous n'avons pas refait l'amour avant son départ. J'avais un véritable blocage. Il s'est donc contenté de me tenir fermement dans ses bras et je m'en voulais d'avoir été aussi touché par cette info sortie de nulle part. Je bosse dans un magazine, je sais bien que beaucoup de fausses rumeurs circulent mais les paroles qu'avaient eu mon petit ami me sont revenues en pleine face. Il est vrai qu'un type comme lui ne pouvait décemment pas s'intéresser à un petit gars comme moi. N'empêche que ça fout les boules.
J'ai déposé mon petit ami à l'aéroport et l'ai regardé partir avec un long soupir. À la fois de soulagement, parce qu'il est clair que cette séparation allait nous faire du bien, mais aussi de tristesse, parce que j'allais encore être seul pour un temps indéfini et que je déteste ça. Je suis rentré à la maison le coeur lourd. Maintenant qu'il était parti il me manquait affreusement. Je lui avais fait promettre de m'appeler à son arrivée et il l'a fait. Puis les jours suivants aussi même si nos conversations étaient souvent très courtes.
Le boys band avait entamé sa tournée mondiale et une interview à la radio lors de leur retour ici avait attirée mon attention. Le journaliste avait demandé à Zack s'il était célibataire. Ce à quoi il avait répondu oui en précisant toutefois que son coeur était prit depuis quelques temps mais que malheureusement la personne pour qui il avait eu un coup de foudre ne partageait pas ses sentiments. Dommage pour toi abruti !
Je passais le plus clair de mon temps avec Hannah qui squattait chez moi pour m'empêcher de déprimer. Nous sortions souvent le soir nous amuser mais ni l'un ni l'autre n'avions de réelle envie de le faire. Cependant se morfondre à deux c'est mieux que tout seul et mon amie était toujours d'une agréable compagnie. Si je n'étais pas gay j'aurais épousé cette fille sur le champ.
Cela faisait déjà presque trois mois que Dan était parti et ses appels se faisaient de plus en plus rares. Évidemment il était très occupé mais je me demandais s'il n'avait pas sur place trouvé une personne qui lui donnait ce que je n'arrivais plus à lui offrir depuis quelque temps. Je savais bien qu'il était fidèle, jamais je n'avais eu de raison de douter de lui mais je m'inquiétais de plus en plus de son silence.
Je me plongeais dans le travail pour tenter de chasser mes craintes mais c'était peine perdue quand mon amie me demandait inlassablement s'il avait appelé. Le groupe avait bientôt fini ses concerts et le dernier devait avoir lieu ici, dans notre ville, dans moins de dix jours. J'avais eu très envie d'y aller au départ mais plus maintenant. Enfin peut-être que si. Après tout j'adorais leurs chansons et ce n'est pas parce que Mayne était un idiot que les autres ne méritaient plus mon amour.
La malchance étant avec moi quand je me décidais à acheter deux places pour Hannah et moi le concert était évidemment plein. Je n'avais jamais eu l'occasion de les voir sur scène avant et j'aurais vraiment aimé réaliser ce rêve. Ma copine me consola comme elle savait si bien le faire, soit en se soûlant la gueule à la tequila tous les deux, puis en dormant comme des morts tout le week-end.
Le lundi au boulot, le jeune coursier m'apporta une pile d'enveloppes dont une à mon nom. Elle était lourde et je me demandais qui pouvait bien m'envoyer un truc pareil à mon adresse de travail. Je n'osais pas l'ouvrir et attendis sagement la pause déjeuner pour demander à mon amie de le faire à ma place. Ses yeux brillaient d'excitation et moi j'étais partagé entre l'angoisse et la curiosité.
Finalement elle ouvrit et en sorti une feuille de papier. Elle fronça les sourcils avant de sourire de toutes ses dents.
-Mais c'est génial ! Hurla cette folle furieuse.
Elle me tendit la lettre et je restais les yeux écarquillés de surprise et de joie. Les Till Dawn qui m'avaient apprécié me faisait l'immense plaisir de m'offrir deux places pour le dernier concert de leur tournée le week-end qui arrivait. Je retins de justesse un cri de joie mais à l'intérieur je jubilais même si ça voulait dire revoir Zack.
-Des pass VIP ! S'exclama à nouveau Hannah en sortant les colliers avec les cartes qui nous permettraient d'avoir un accès privilégié.
En effet nous avions droit à un accès aux coulisses et aux loges du groupe. Pas que je comptais en profiter mais j'avais adoré ces quatre, cinq - ça ne sert à rien de mentir, garçons tous aussi charmants l'un que l'autre. Peut-être que je pourrais même présenter mon amie à Eliott. Je suis quasi sûr qu'ils s'entendraient à merveille tous les deux. Deux jeunes gens beaux, drôles et attachants. Ce serait vraiment génial de voir ma meilleure amie avec ce type !
Elle remit le tout soigneusement dans l'enveloppe et le reste de la semaine passa bien trop lentement à mon goût. Je n'avais qu'une hâte c'était d'y être, j'étais monté sur ressorts. Même le fait que mon petit ami ne m'avait pas appelé depuis plus d'une semaine ne parvenait à me sortir de ma petite bulle de bonheur. Le jour même de leur représentation je sortis le tout et remarquais une petite feuille que ni elle ni moi n'avions vu sur le moment tant nous étions euphoriques.
"Vous ne m'avez pas appelé et j'en déduis donc que je ne vous intéresse pas même en tant qu'ami. Malgré tout, ce serait un réel plaisir de vous voir au concert. Je chanterais une chanson spécialement pour vous si vous acceptez de venir. Peut-être à ce moment-là reverrez-vous votre jugement.
Zack. "
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomanceBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...