23

2.7K 289 71
                                    

Zack

A peine après avoir quitter la pièce j'ai couru jusqu'à la sortie où une voiture m'attendait. J'ai demandé au chauffeur de foncer à l'aéroport et j'attend en tapant du pied de pouvoir grimper dans l'avion. Je ne voulais pas l'entendre me dire encore une fois qu'il allait lui dire, je ne voulais pas le voir repartir avec lui alors plutôt que d'essuyer une nouvelle déception j'ai pris la fuite.

Je n'aurais jamais dû m'approcher de lui. Je me suis fait plus de mal qu'autre chose. Je savais qu'il était en couple depuis longtemps. J'aurais au moins eu le bonheur de connaître l'amour une fois dans ma vie. Parce je l'aime cette tête cuivrée à la voix d'ange. Je l'aime comme un fou et c'est pour ça que je m'en vais. Pour qu'il reprenne sa vie auprès d'un homme qui lui apporte ce qu'il faut ou du moins ce dont lui a besoin. J'aurais voulu être cet homme...

Dans l'avion, confortablement installé je visse des écouteurs dans mes oreilles et met en route ma playlist en fermant les yeux. Jusqu'à ce que cette saloperie de chanson retentisse et me fasse encore plus penser à lui. J'étais sérieux après notre première fois, je l'aurais chanter sur scène pour lui et après j'aurais fait mon coming-out et j'aurais dit à tout le monde que celui que j'aime c'est lui. Maintenant ça ne sert plus à rien.

Je m'assoupis et me réveille juste avant l'atterrissage. Je suis un peu perdu dans cette ville mais heureusement un taxi m'attend pour me conduire à l'hôtel. Je m'écroule sur mon lit des images du concert plein la tête. C'était vraiment génial. Ça m'avait manqué tout ça. Les fans étaient ravis et chantaient avec moi. Finalement j'ai réussi à garder mon public et peut-être en ais-je attirer un nouveau.

****

Nous enchaînons les dates, les villes et ce soir c'est déjà la dernière. Dix villes, dix salles. Celle-ci est là plus grande et la plus impressionnante. J'aurais voulu que Ben puisse voir ça. Il aurait adoré. Il me manque c'est dingue. Être sur scène c'est magique mais ça l'était encore plus en sachant qu'il était là à me regarder et à chanter avec moi. Son visage reflétait sa fierté après la première, ça m'avait fait tellement plaisir. J'étais heureux avec lui.

J'ai essayé de l'oublier en me rapprochant de Jordan bisexuel, je ne sais même pas son nom de famille le pauvre, mais, aussi cool soit-il, il ne m'apporte rien. Je n'ai pas envie de lui, pas envie de le câliner et de lui dire que je l'aime. J'ai faillit craquer plusieurs fois et appeler Ben mais je ne l'ai pas fait. À quoi bon se faire du mal ? Il n'a pas cherché à le faire non plus. Je tente de le chasser de mon esprit parce que je ne préfère pas imaginer ce qu'il fait en ce moment. Est-ce qu'il est dans les bras de Dan ? Est-ce qu'il fait l'amour avec lui comme nous l'avons fait ? Est-ce qu'il lui dit qu'il l'aime ? Et voilà ça recommence...

J'ai invité tous les membres du groupe ce soir parce qu'au delà du fait que c'est mon dernier concert c'est aussi mon anniversaire. Je sais qu'Eliott sera là, il est toujours là ce pot de colle, Graham a répondu présent mais Aaron et Loïs sont restés muets. J'espérais les voir. Ça fait deux ans qu'on ne s'est pas vus. Ils ne me parlent plus. Je regrette qu'ils aient pris la chose de cette façon mais je ne regrette pas ma décision. J'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour moi.

Je monte sur scène et parcours du regard la salle encore vide. Dans moins de deux heures les portes vont s'ouvrir et la foule va faire son apparition. C'est impressionnant. On se sent tellement petit devant cette immensité. J'espère être à la hauteur.

Je retourne dans ma loge, j'attrape un soda pour me désaltérer et soupire en essayant de détendre mes muscles crispés. Je m'allonge pour faire le vide dans ma tête. Le manager passe la tête par la porte je ne sais combien de temps plus tard.

-Tu as décidé quoi faire ? Me demande celui-ci.

-A quoi bon s'il n'est pas là pour partager ça avec moi ? Je soupire.

-Dans tous les cas c'est toi qui décide mais ça te soulagerait déjà d'un poids énorme Zack.

-Je sais mais...

-Mais tu aurais voulu que Ben soit ici ce soir. Je suis désolé.

-Pas autant que moi...

-Souffle un bon coup dans trente minutes c'est à toi ! Bonne chance et déchire tout !

Il est super ce mec, j'ai bien fait de lui faire confiance. Il n'a jamais rien forcé, ne m'a jamais rien imposé. On prend les décisions tous les deux et c'est ce qui compte le plus. Je dirais même qu'il est devenu un ami au fil du temps. Je me redresse quand on frappe à la porte.

-Monsieur Mayne ? Le temps de vous équiper et ce sera à vous.

-Ok, j'arrive dans cinq minutes.

J'avance vers la chaise où est posée ma tenue. J'enlève mon jogging et enfile le slim noir, la chemise que je ne boutonne pas jusqu'en haut et me recoiffe rapidement. Je ne fais pas appel à une coiffeuse je suis capable de faire ça moi même. Je met mes chaussures, m'observe dans le miroir en me disant que je peux le faire et quitte l'espace calme de ma loge.

Dans les coulisses on me prépare et m'équipe d'une oreillette, bien que je déteste ce truc, on me tend un micro dans la main pendant que les musiciens effectuent les derniers réglages sur les instruments.

Je me secoue, je tremble de tous mes membres. Je me souviens de l'état dans lequel j'étais lors du premier concert. Il avait prit mes mains et m'avait rassurer en prononçant des paroles réconfortantes mais sincères. J'aurais voulu que ce soit lui qui me dise que tout va bien se passer ce soir et pas cet assistant que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

J'entends du bruit et me tourne pour tenter d'apercevoir ce qui se trame au fond.

-Mais laissez le passer bordel ! S'agace la voix d'Eliott. Y'a urgence là merde !

-Désolé mais je ne peux pas, répond un membre du staff. Le concert débute dans cinq minutes.

-C'est bon laissez les ! Je crie bien que je ne sache pas qui accompagne mon meilleur ami.

On me fait signe de derrière le rideau que l'heure est arrivée. Je me hisse sur la pointe des pieds et entrevoit une chevelure cuivrée. J'ai des hallucinations maintenant, je deviens grave.

Eliott avance et je reste interdit. J'écarquille les yeux, les ferme, secoue la tête, les ouvre de nouveau mais la vue ne change pas. Je tente un pas pour m'approcher mais cet idiot d'assistant m'en empêche.

Je râle mais ne bouge plus. Je ne peux pas faire attendre le public plus longtemps même si je ne parviens pas à me soustraire de son regard. Il a l'air fatigué mais il sourit hésitant. Je souris à mon tour. Finalement cette dernière date se finira peut-être de la façon dont je l'avais prévue au départ.

Ben est ici, c'est tout ce que je voulais mais j'espère qu'il a des bonnes nouvelles pour moi sinon il peut repartir d'où il vient. Je ne veux plus souffrir.

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant