6

3.2K 335 78
                                    

Je rentre chez moi déçu mais résigné. Je ne comprend même pas pourquoi. Après tout je ne connais pas Zack mais son petit mot m'avait chamboulé. Et ça ne devrait pas. J'ai Dan même si notre relation n'est plus ce qu'elle était et je l'aime. Alors pourquoi je ne suis pas heureux de son retour ?

Il est déjà là et m'accueille les bras grands ouverts. Je m'y réfugie immédiatement et son odeur familière m'apporte du réconfort. Il m'embrasse rapidement et me fait asseoir sur le canapé pour m'expliquer ce pourquoi il semblait si enthousiaste au téléphone. Même pas le temps de profiter...

-On va mettre en place un dispensaire. Ils veulent que j'y participe. Ça me tente vraiment mais ça va prendre du temps et je risque de rester sur place pendant minimum deux ans. Voir plus s'ils veulent que j'y bosse ensuite.

OK, il est en train de me dire qu'il va encore m'abandonner. Deux ans... Non mais vraiment, il a pensé à nous ?
Il continue à parler mais la sonnerie de mon téléphone m'empêche d'écouter la suite. C'est un message d'Hannah.

"Sur Twitter et vite ! C'est la panique !"

Je m'y connecte rapidement et ce que je vois me laisse sur le cul. Zack vient de poster un message.

"C'est avec soulagement mais néanmoins une immense tristesse que je vous annonce que l'aventure Till Dawn s'achève pour moi ce soir. Mes quatre compères me manqueront mais il est temps de penser à moi, de faire ce que j'aime et d'être qui je suis réellement. En espérant vous revoir très vite..."

-C'est pas possible ! Je m'écris sous le choc.

-Mais... C'est vraiment une occasion en or. C'est tout ce dont j'ai toujours rêver.

-Oh... Euh... Oui...

Il pense que je lui parle de son projet. Je dois rattraper le truc.

-Bien sûr Dan, je comprend mais et nous ?

-Je te l'ai dit ! Tu peux m'accompagner ! S'agace-t-il.

-Et mon travail ? Ma vie ici ? Mes amis ?

-Mais ton job n'est pas franchement important quand on y pense. Tu pourrais largement faire mieux sur place ! Dit-il avec conviction.

-Mon travail est important pour moi. Ma vie ici aussi ! J'ai tout quitté pour te suivre quand tu as voulu venir ici et au final quoi ? Je me retrouve seul la plupart du temps ! Et là tu me demandes encore de te suivre ? Désolé je ne peux pas.

-Mais... Deux ans loin l'un de l'autre ça va être long... Je ne sais pas si je pourrais revenir souvent et en plus je...

Bah ça fallait y réfléchir avant mon coco. J'ai quitté ma ville natale, mes amis de l'époque, ma famille pour le suivre dans ses aventures et il voudrait encore que je parte ? Non, je ne peux pas. Je me plais dans cette ville, dans mon boulot et avec Hannah qui est la seule véritable amie que j'ai.  Je ne peux pas le suivre en Afrique. C'est hors de question.

-Excuse moi mais la réponse est non. Je ne te suivrais plus.

-J'ai déjà dit oui, fait-il d'une petite voix.

-Alors dans ce cas, je te souhaite bonne chance...

Je me lève et file à la salle de bain. Quand je me faufile dans la chambre il est déjà au lit. Je me glisse sous la couette et il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.

-Nous deux, ce n'est pas fini. On va y arriver d'accord ? On a toujours réussi à faire face...

-Deux putain de longues années Dan ! Même si tu reviens de temps en temps tu ne crois tout de même pas que ça va suffir ? Notre relation n'est déjà plus ce qu'elle était si en plus tu t'en vas...

Je respire un grand coup pour retenir les larmes qui menacent de jaillir à tout instant. Je ne veux pas pleurer sinon il serait capable de refuser cette offre et je ne le veux pas. C'est son rêve je ne peux pas le contraindre à y renoncer même si c'est difficile.

-Je t'aime et je te promet que tout ira bien.

Il prend mon visage en coupe et m'offre un tendre baiser.

-Tu repars quand ? Je demande en tentant de maîtriser les trémolos dans ma voix.

-Dans deux jours...

-Putain...

-Laisse moi te montrer que je t'aime et que tu peux me faire confiance, souffle-t-il en m'embrassant de nouveau.

Ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est en moi. Je me laisse aller dans ses bras et redécouvre toute la douceur dont il est capable. Je retrouve le Dan de nos débuts, cette étreinte me fait du bien et me procure bien plus de plaisir que ce que nous avons connu ces derniers temps. Même s'il manque toujours un petit quelque chose... Cette voix dans ma tête commence à légèrement m'agacer !

Il me prodigue une attention toute particulière en me susurrant des mots d'amour à l'oreille mais j'ai comme la sensation que c'est plus un adieu qu'un au revoir. Comme si après ça je ne l'aurais plus jamais. Comme si après tout allait changer. Je n'arrive même pas à lui répondre. Je sais que les mots sonneront faux si je les laisse franchir mes lèvres alors je me tais et me concentre sur son corps chaud et ferme contre le mien. Je ferme les yeux et dans ma tête s'impose l'image de Zack. Son air triste et suppliant quand je suis parti. Les paroles de la chanson, son message sur Twitter...

Les larmes dévalent sur mes joues et Dan pense que c'est à cause de lui car il redouble de tendresse me promettant qu'il ne m'abandonne pas, que nous nous retrouverons toujours parce que notre amour est plus fort que tout. J'ai envie de rire tellement c'est cliché et niais de dire ça mais je lui ferais de la peine alors je me contente de hocher la tête et de le serrer dans mes bras.

Je fini par m'abandonner au plaisir comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Après un dernier baiser il m'attire dans ses bras et me serre très fort. Je m'endors instantanément épuisé par mes émotions.

L'alarme sur mon téléphone retentie et je me réveille péniblement dans un lit vide. Je regarde la date et soupire. J'ai encore rêver de ça...

Dans quelques jours cela fera déjà deux ans que Dan est parti. Deux ans avec juste une poignée de visite plus courtes les unes que les autres. La dernière remontant à trois mois. Je n'ai jamais revu Zack. Je n'ai jamais reparlé de lui. Hannah est en couple avec Eliott depuis aussi longtemps et je me réjouis pour eux.

Après un petit déjeuner et une préparation rapide je rejoins le bureau ou à peine entré je me fais interpeller par mon amie.

-Ce soir à 18h tu vas devoir aller faire une interview pour moi.

-Pourquoi t'y vas pas ?

-C'est notre anniversaire avec Eliott et on doit sortir. Je ne serais jamais à l'heure. Tiens voilà les questions et le lieu de rendez-vous !

-Ok... Je répond peu excité à l'idée de rencontrer une énième star.

Quand vient l'heure de m'y rendre je me rend compte que je ne sais pas qui je dois rencontrer et ça m'inquiète un peu. Juste avant d'entrer dans la pièce où aura lieu cette interview je me fais violemment bousculer par un type et fait tomber toutes mes affaires. Je ronchonne en les ramassant avant qu'une main bronzée et tatouée me tende mes feuilles de notes. Je bafouille un merci sans même regarder et me redresse mais la personne n'est déjà plus là.

J'entre dans le petit salon privé de l'hôtel et voit un homme brun de dos. J'ai des frissons sans savoir pourquoi. Une main passe dans sa tignasse et je reconnais la main tatouée qui est venue à mon secours.

-Bonjour, dis-je en avançant doucement, je suis Ben et je remplace Hannah qui s'excuse de ne pouvoir être là.

-Je sais parfaitement qui tu es, me répond une voix suave que je reconnaîtrais entre mille.

La peste ! Elle va me le payer cher !

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant