Sa tête est à mourir de rire. Il a les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Il ne s'attendait pas à ce que j'accepte aussi facilement.
-Zack Mayne aurait-il perdu sa langue ?
Je l'entend marmonner à propos de ce que sa langue serait capable de me faire et cette fois c'est moi qui en perd mes mots.
-T'es venu comment ?
-J'ai ma voiture.
-Bien, dit-il. On va la ramener chez toi et on prendra un taxi. Ça ne sert à rien de te sortir si tu ne picoles pas un peu !
-Tu comptes me soûler ? Fais-je en haussant un sourcil.
-Non, juste te décoincer un peu. Détends toi mec, c'est pas parce que ton copain est à l'autre bout du monde que tu dois te comporter comme un moine !
Je hausse les épaules. Il n'a pas tort. Il n'y a rien de mal à boire un coup avec un nouvel ami hein ?
Nous sommes rapidement devant chez moi. Entre temps il a commandé un taxi qui arrive à peine deux minutes plus tard. L'adresse donnée au chauffeur nous traversons toute la ville pour s'arrêter devant un bar très populaire. Je sors de l'argent pour régler ma part mais il m'arrête d'un geste.
-Je t'invite, je paie ! Dit-il d'un ton autoritaire.
Je lève les mains en signe de défense ce qui le fait glousser. Je ne me serais jamais attendu à un tel son provenant de cette bouche mais j'aime beaucoup. Il est adorable en plus d'être canon.
À l'intérieur il me conduit jusqu'à une petite table dans un coin tranquille et lève la main pour commander. Un serveur se matérialise à côté de moi me faisant sursauter.
-Mais d'où vous venez vous ? Je m'exclame une main sur le coeur.
-J'ai vu monsieur Mayne arriver alors... Dit-il en rougissant.
Le Mayne en question sourit outrageusement fier de son effet et passe commande pour nous deux. À peine le temps d'ôter ma veste que l'autre est déjà revenu avec nos boissons.
-La célébrité a ses avantages, rigole le beau brun. Bon maintenant parle moi de toi !
-Y'a rien à dire sur moi. Je bosse dans un magazine musical point.
-C'est ce que t'as toujours voulu faire ? Poursuit-il.
-Non, dis-je tristement.
-Pourquoi ne pas faire autre chose alors ?
-Parce que mon rêve s'est brisé quand on m'a dit que je ne valais rien, je répond en ravalant la boule qui me monte à la gorge.
-On ne devrait jamais renoncé à ses rêves peu importe l'avis des autres.
-Pour celui-ci l'avis des autres compte énormément, lui dis-je avant de boire une gorgée de bière.
-Tu ne me diras pas ce que c'était hein ?
-Pas maintenant...
Il n'insiste pas comprenant sans doute que c'est assez douloureux pour moi et à la place me raconte plein d'anecdotes sur les Till Dawn. Parfait pour me remonter le moral. Eliott et Loïs sont pire encore que ce que j'ai pu apercevoir. Il ne dit rien mais on sent dans ses paroles que ses amis lui manquent même si Eliott ne l'a jamais lâché d'une semelle.
-Tu crois qu'il a prévu quoi pour leur anniversaire ? M'interroge-t-il.
-J'en sais rien mais Hannah était impatiente. Elle l'aime vraiment.
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomanceBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...