Épilogue

4.3K 355 331
                                    

Quelques jours plus tard, je suis en train de mettre la touche finale au numéro spécial sur Zack quand me vient une idée. Nous sommes chez lui, dans le canapé. Depuis que je suis rentré mon studio ne me sert que très peu. Je passe le plus clair de mon temps ici avec lui. Il regarde une série à la télé alors que je fini de corriger mon dernier article.

-Dis, une interview ça te tente ?

-Avec qui ? Demande-t-il en se tournant vers moi.

-Ton journaliste préféré ! Pour conclure le numéro en beauté !

-Ok, mais à chaque réponse tu enlèves un vêtement.

-Ça risque d'être rapide alors, je pouffe puisque je suis en boxer ne m'étant pas habillé après notre douche.

-Justement. Choisis bien ta question.

-Un dernier mot sur toute cette aventure ?

-Une des plus belles de ma vie. J'ai pu faire la musique que j'aime. J'ai retrouvé mon public, mes amis, j'ai dévoilé à tout le monde celui que je suis réellement mais surtout... J'ai trouvé quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour. Même si j'en ai bavé je ne changerais rien.

Je suis touché comme à chaque fois qu'il parle de cette façon.

-Maintenant à poil ! S'exclame-t-il en me sautant dessus.

*****
Nous sommes tous les deux en train de déballer mes affaires. Il m'a expressément demandé de venir vivre avec lui. Je trouvais ça trop rapide, j'avais peur qu'en vivant ensemble ça ne change tout alors on a fait les choses en douceur, mon logement n'aura servi que quelques mois, et maintenant j'ai amené le reste des cartons. Je suis heureux. Je me sens tellement bien avec lui. Plus que je ne l'ai jamais été.

Mon téléphone sonne. Je répond et met sur haut-parleur sans regarder qui est mon interlocuteur pour continuer à ranger.

-Oui ?

-Ben ?

Nous nous figeons en reconnaissant la voix de mon ex.

-Qu'est-ce que tu veux Dan ? Je demande sèchement.

-Te présenter des excuses. Je... J'ai retrouvé mon téléphone. Enfin on me l'a rendu. Je l'avais oublié chez...

-Le type avec qui tu as couché ça va, ça me fait rien tu peux le dire, je déclare sans aucune émotion.

-Ouais... Bref. J'ai parlé un peu avec une amie psy qui bosse au dispensaire et qui s'occupe normalement des gosses traumatisés par les violences de...

-Tu t'égares mec, grogne Zack.

-T'es pas seul ? S'exclame Dan.

-Bah non, je répond comme si c'était évident pour lui.

Zack s'éloigne mais je le retiens. Je ne veux pas lui cacher cette conversation. Je ne veux plus jamais que Dan se mette entre nous. Je lui souris et embrasse doucement ses lèvres.

-Je voulais m'excuser. Pour la façon dont je t'ai traité durant toute notre relation. Je me suis calqué sur mon père. Je me suis conduit avec toi comme il le faisait avec ma mère. Je t'aime... T'aimais, mais pas de la bonne façon. Tu subissais sans rien dire et pour moi c'est parce que ça t'allais. Je t'ai pris pour acquis, j'aurais pas dû.

-Ça n'a plus aucune importance maintenant. J'ai été long à m'en rendre compte mais je n'étais pas heureux. Désolé d'être dur avec toi mais avec Zack je sais ce qu'est le vrai bonheur.

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant