9

3.1K 321 136
                                    

La sonnerie stridente d'un téléphone me force à ouvrir les yeux. J'ai affreusement mal à la tête. Je tâtonne à la recherche de l'objet et le saisit en ouvrant un oeil. C'est le mien. Le prénom de ma meilleure amie est affiché sur l'écran.

-Ou...

-Ben bordel t'es où ? T'as déjà deux heures de retard ! S'exclame Hannah.

-Quoi ? Oh merde ! Merde ! J'arrive ! Je... Je me grouille.

Je raccroche et me lève tellement vite que ma tête tourne. Je manque de m'écrouler sur le sol trébuchant alors qu'il n'y a rien dans le passage. Je commence à marcher quand je remarque que je ne suis pas dans ma chambre et que je suis à poil. Qu'est-ce que...

Je ramasse mes fringues, les enfile à la hâte et cherche une salle de bain. Au bout de la troisième porte je suis au bon endroit. Je me débarbouille rapidement, cherche dans un placard une brosse à dents et me les frotte vigoureusement pour faire partir ce sale goût dégueulasse de ma bouche. Je dévale les escaliers à la hâte et fonce en plein dans Zack.

-Hey tu...

-Es en retard ! J'suis grave à la bourre ma patronne va me trucider !

-Je vais te déposer si tu veux, dit-il en s'empourprant un peu.

-Merci.

Il ne semble pas avoir la gueule de bois lui et je suis jaloux qu'il soit aussi parfait que ça. Comment c'est possible ? Personne ne parle. Le silence est oppressant. On dirait qu'il veut me dire quelque chose  mais qu'il se retient.

-Merci de m'avoir laissé dormir chez toi hier soir.

-De rien, répond celui-ci d'un ton neutre.

-Faudra se refaire ça !

-De quelle partie de la soirée tu parles ? Fait-il en s'arrêtant devant le siège du magazine.

-Bah boire un verre ! On a rien fait d'autre ! Je m'exclame.

Un éclair de tristesse traverse son visage. Du moins ça y ressemble. Qu'est-ce qui lui arrive ?

-Ouais... Bonne journée Ben.

Je lui fais une rapide accolade, entre amis on a le droit non ? Je pénètre dans l'immeuble et cours jusqu'à mon bureau quand ma patronne hurle mon prénom me vrillant les tympans et réveillant la douleur dans ma tête. 

-Oui ?

-Qu'est-ce qui s'est passé hier avec Zack Mayne ?

-De quoi tu parles ? Je demande sur la défensive.

-L'interview, j'ai eu un appel de sa part ce matin.

Je commence légèrement à paniquer...

-Bref, reprend ma patronne, quoiqu'il en soit je te remercie. Ça fait des semaines que je lui demande si il est d'accord pour un numéro spécial et il a accepté !

-Ah ! Je soupire soulagé.

-Il n'a qu'une seule condition.

-Laquelle ? Je demande timidement.

-Il ne veut que toi pour le suivre.

-Ça consiste en quoi exactement ?

-Le suivre durant l'enregistrement d'une chanson, lors du tournage de son nouveau clip, sur les préparatifs de la tournée puis pendant les concerts.

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant