-C'était quoi ça ? M'interroge Dan perdu.
-Je... Je suis désolé je dois y aller, j'ai un truc à faire !
Je me maudis d'avoir laissé ma voiture chez lui mais je suis prêt à me taper une heure de route à pied pour le retrouver. Je ne suis qu'un gros débile ! J'attrape mes clés et quitte la maison laissant mon copain largué comme jamais. Je me met à courir mais me rend à l'évidence dix minutes plus tard que je ne suis carrément pas sportif. Un coup d'oeil derrière moi me permet de voir que Dan ne m'a pas suivit. Manquerait plus que ça !
Je marche en me demandant comment je vais pouvoir rattraper la situation avec l'un et l'autre. Dan vient de rentrer je ne peux quand même pas lui balancer en pleine face que ce matin encore j'embrassais et faisais des câlins à un autre. Il faut que je trouve le bon moment et les bons mots pour ça. Et Zack ? J'imagine qu'il n'a absolument pas apprécié le fait de me voir avec lui après la façon dont il s'est donné à moi. Mais je n'ai pas demandé à Dan de me sauter dessus non plus ! C'est la merde, clairement la merde !
J'arrive essoufflé mais plus tôt que je ne le pensais chez le chanteur. Les gens sont déjà là et je le cherche dans la foule jusqu'à tomber sur Eliott qui me regarde comme s'il avait envie de m'étrangler.
-Il est où ? je crie presque pour couvrir le bruit de la musique.
-Pourquoi ? Lui faire encore plus de peine ?
-Tu sais pas de quoi tu parles ! Je répond sur le même ton.
-Hey vous avez quoi tous les deux ? Intervient Hannah.
-Rien, crache son petit ami avec dédain.
-Il est où Zack ?
-Dans le jardin, je sais pas ce qu'il s'est passé mais il a pas l'air bien. Tu devrais aller lui parler, il t'aime bien il te dira sûrement ce qui cloche.
Ok, donc Eliott ne lui a rien dit. Etonnant. Je hoche la tête et parcours le jardin jusqu'à trouver le chanteur étendu sur une chaise longue avec une bouteille de whisky.
-Tiens mais qui voilà ! dit-il d'une voix traînante.
-T'es déjà bourré ?
-Bah écoute en voiture c'est rapide, j'ai eu le temps de commencer sans toi.
-Je suis désolé pour ce que tu as vu, m'excusé-je.
Il renifle puis ricane.
-C'est ton mec c'est normal. Mais t'aurais pu attendre cinq minutes que je me casse quand même !
-Il m'a sauté dessus, je savais pas quoi faire ! J'aurais dû réagir comment ?
-C'est simple ! crie-t-il en lançant la bouteille désormais vide qui éclate à mes pieds. T'avais juste à le repousser et lui dire que t'étais pas seul ! C'est simple !
-Et lui dire ça comme ça alors qu'il vient de revenir ?
-C'est ce que j'aurais fait moi ! S'exclame Zack.
Il tire de dessous la chaise longue une autre bouteille.
-Arrête Zack tu devrais pas boire autant.
-Oh mais maintenant tu t'inquiètes pour moi ! Tu t'es pas inquiété de savoir ce que j'allais ressentir en te voyant bouffer la bouche de ce crétin !
-Je t'ai dit que j'étais désolé, je vais lui dire mais je dois trouver le bon moment. Il vient juste de revenir je vais pas lui balancer ça à la gueule au bout de deux minutes.
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomanceBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...