12

3.1K 311 85
                                    

Plus je passe du temps avec lui plus nous devenons tactiles sans que ça n'aille trop loin. Des petites accolades, des caresses dans les cheveux, des bisous sur la joue, des mains qui se frôlent... 

Clairement j'en ai marre.

Dan m'a appelé en coup de vent il y a quelques jours, je lui ai bien sûr confié tout sur ma nouvelle mission et il n'a pas eu l'air d'apprécier que je passe autant de temps avec un autre homme que lui. Comme dirait ma meilleure amie "il n'a qu'à être ici !". J'ai l'impression que plus les jours loin l'un de l'autre défilent plus il s'éloigne. Peut-être qu'il se plaît tellement en Afrique qu'il ne veut pas revenir et qu'il ne sait pas comment m'annoncer la nouvelle.

J'en ai marre et puis...

Hier alors que nous étions avec Eliott, Hannah, Graham et Zack chez lui dans sa cuisine en train de grignoter des pizzas j'ai eu une sorte de flashback. Enfin pas vraiment mais une sensation de déjà vu... J'étais appuyé sur le plan de travail quand Zack est venu à côté de moi pour se servir un verre de tequila. C'est là que des images me sont venues en tête avec une précision incroyable. Je l'ai embrassé, j'en suis maintenant sûr à 100%. Sauf qu'il a dû me repousser pour m'éviter de faire une bêtise parce qu'il m'a bien confirmé que nous n'avons pas couché ensemble. Seulement est-ce que ça en aurait été une ?

J'ai passé le bout de mes doigts sur mes lèvres en le regardant. J'ai bien vu son air paniqué et j'ai compris qu'il m'avait menti. J'avais bien fait quelque chose ce soir-là mais comme il a vu que je ne m'en souvenais pas au réveil il n'a rien dit. Je comprend mieux son comportement du lendemain aussi. D'abord gêné, puis déçu puis normal de nouveau. J'ai vraiment fait n'importe quoi.

-Tu m'écoutes ou pas ?

-Désolé j'étais dans mes pensées.

-Je vois ça, rigole Zack, mais seulement à qui tu penses hein ?

Je ne répond pas comment lui dire que maintenant je sais ce qui s'est plus ou moins passé ce soir-là et que je me sens à la fois honteux et avide de recommencer ?

-A Dan évidemment quelle question ! grogne-t-il.

Nous sommes chez lui, il est en train d'établir la liste des chansons pour ses concerts et m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre n'ayant pas écouter un traître mot de ce qu'il vient de dire.

-Ok, on fait une pause.

Il se lève me tirant par le bras et me pousse vers la baie vitrée qui mène au jardin. Il l'ouvre et me prend par la taille pour me faire marcher avec lui. 

-J'ai découvert un truc y'a pas longtemps que je voudrais te montrer. Ce sera notre endroit secret, ajoute-t-il avec un clin d'oeil.

Je me laisse guider jusqu'aux arbres tout au bout du terrain puis le suit alors qu'il s'enfonce dans la verdure.

-Tu voulais faire quoi comme métier quand t'étais petit ? demande-t-il tout à coup.

Je souffle, je me doutais que cette question reviendrait un jour ou l'autre.

-Plus jeune mon rêve c'était... d'être à ta place...

-C'est vrai ? Tu voulais chanter  ?

-Ouais...

-Pourquoi tu ne le fais pas alors ? Continue-t-il.

-Parce que je suis nul.

-J'y crois pas un instant ! C'est impossible.

-Et pourtant c'est ce qu'on m'a dit. J'ai pas le physique pour, j'ai pas la voix pour. Fin de l'histoire.

-Chante moi une chanson...

-Non !

-Allez Ben s'il te plaît !

Il est tellement chiant quand il s'y met et puis son air de chien battu là ! Comment je peux résister moi ? Un Zack Mayne qui vous demande de chanter pour lui avec ces yeux là, c'est tout bonnement pas possible !

Je me détache de lui pour le devancer bien que je ne sache pas où nous allons et me met à fredonner "Somewhere only we know" de Keane. Vu ce qu'il m'a dit il y a à peine deux minutes ça me semble approprié.

-I walked across an empty land
Je traversais un pays désert
I knew the pathway like the back of my hand
Je connaissais le sentier comme ma poche
I felt the earth beneath my feet
Je sentais la terre sous mes pieds
Sat by the river and it made me complete
Je m'assis près de la rivière et cela me combla

Je capte son regard pendant que je chante. D'abord il a les yeux ronds comme des soucoupes puis un sourire se dessine sur son visage. Il hoche la tête semblant apprécier ce qu'il entend. Depuis que je le fréquente quotidiennement je peux reconnaître quand il aime quelque chose ou le contraire et là il aime. J'en suis heureux, encore plus quand il  reprend les paroles après moi. 

Il me conduit jusqu'à une petite clairière et me fait asseoir sur un gros rocher. C'est beau, calme et apaisant. Il me file un coup de coude pour me faire comprendre que je dois recommencer à chanter.

-Oh simple thing where have you gone
Oh, petite créature naïve, où es-tu partie
I'm getting old and I need something to rely on
Je deviens vieux et j'ai besoin de quelque chose sur quoi compter
So tell me when you're gonna let me in
Alors dis-moi quand tu vas me laisser entrer
I'm getting tired and I need somewhere to begin
Je me fatigue et j'ai besoin de quelque part où commencer
And if you have a minute why don't we go
Et si tu as une minute, pourquoi n'allons nous pas
Talk about it somewhere only we know ?
En parler dans un endroit qui n'appartient qu'à nous ?
This could be the end of everything
Ceci pourrait être la fin de tout
So why don't we go
Alors pourquoi n'allons-nous pas
Somewhere only we know ?
A un endroit qui n'appartient qu'à nous ?

L'ambiance a changée, tout semble différent. Il me dévisage intensément me troublant au plus haut point.

-Tu chantes très bien et je ne dis pas ça parce que je t'aime bien. C'est vrai. Ta voix me fait penser un peu à celle de Loïs bien que la sienne soit un peu cassée. Ce n'est pas parce qu'un jour un connard t'as dit que t'avais pas ta chance qu'il fallait abandonner.

-Trop tard maintenant, j'aime bien mon métier.

-Je sais.

Je sens que c'est le moment de lui présenter des excuses.

-Je suis désolé Zack.

-Pourquoi ?

-Pour notre première soirée ensemble. J'étais complètement pété et j'ai fait n'importe quoi.

-Tu... Tu regrettes hein ?

J'avais raison il n'a rien oublié.

-Ouais je regrette.

Il baisse les yeux déçu. Je dois aller au bout de ma pensée alors je prend mon courage à deux mains et continue à parler.

-Je regrette de t'avoir embrassé parce que j'étais bourré. J'aurais voulu que... Que si un jour on s'embrasse toi et moi... Que...

Il redresse la tête et me fait de nouveau face.

-Putain... C'est pas comme ça que j'imaginais un premier baiser, j'aurais voulu que ce soit dans d'autres circonstances parce que je...

Cette fois c'est lui qui m'embrasse m'empêchant de continuer ma phrase. Sa main droite accroche ma nuque et la mienne se pose sur sa hanche. Si ce que je me suis imaginé est exact, la première fois c'était beaucoup plus passionné mais maintenant c'est mieux. Beaucoup mieux. Ses lèvres sont douces comme son baiser. Il n'y a rien de précipité, c'est parfait. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire ce que je ressens.

Son pouce caresse tendrement mon cou et je me rapproche de lui un soupir s'échappant de mes lèvres maintenant entrouvertes. C'est l'invitation qu'il attendait pour approfondir notre échange et lier sa langue à la mienne. J'oublie tout, il n'y a plus que lui qui compte.

Juste lui...

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant