Zack
Il était là, je n'avais qu'à tendre le bras pour l'attraper quand il est passé devant moi et pourtant je n'ai rien fait. Si j'avais une chance, juste une toute petite de pouvoir lui parler et bien maintenant c'est foutu. Il fallait vraiment que Gina débarque au moment où, je le sais, il s'apprêtait à venir me voir. Aaron m'avait prévenu de son arrivée par sms. J'ai bêtement cru que c'était lui qui frappait à ma porte et je me suis laissé surprendre.
Si seulement il savait... S'il n'avait pas secoué la tête pour me faire comprendre qu'il ne voulait pas m'entendre alors j'aurais tout dit. Je lui aurais tout avoué et peu importe ce qu'il aurait choisit de faire après, au moins j'aurais été libéré d'un poids qui me pèse depuis bien trop longtemps...
Je ne vis plus, je ne prend même plus plaisir à faire ce métier qui me faisait rêver depuis tout petit. À la place j'agis comme un bon petit soldat qui écoute et exécute les consignes sans rechigner. Ce n'est pas moi, ce n'est pas ce que je veux. Alors j'ai réfléchis pendant des semaines, pendant toute la durée de la tournée et je sais qu'il n'y a pas meilleure solution que celle que j'ai choisie.
Je n'en peux plus de devoir faire semblant d'être un autre, de cacher qui je suis réellement aux fans, de jouer la comédie tout simplement. Ce n'est pas moi et si les gens m'aiment pour la musique ils se ficheront bien de savoir que Zack Mayne est homosexuel.
Je lâche enfin mon amie et la remercie d'être venue avant de courir vers l'endroit où Ben à disparu quelques instants plus tôt. Évidemment il n'y a déjà plus personne dans les couloirs. Les garçons sont tous les quatre dans la loge de Loïs qui tire une tête d'enterrement. La fille qui l'accompagnait est en grande discussion avec Eliott qui lui fait les yeux doux. Au moins il y en a un qui n'a pas perdu sa soirée.
Les trois autres me pressent de leur expliquer la situation et soupirent à l'unisson quand je leur dit qu'il n'y a malheureusement rien à raconter. Encore une fois j'ai raté ma chance...
Quand le manager arrive pour nous parler du prochain album ainsi que de nos futures apparitions, avec Gina évidemment, je craque.
-C'est fini, je déclare sans émotions.
-Comment ça ? Demande-t-il.
-J'arrête tout.
-Tu peux pas nous faire ça ! S'exclame Aaron.
-J'en ai marre de jouer au guignol sur la scène. Je ne veux pas danser et faire le clown, je veux juste chanter et être moi !
-Mais ça fait parti du spectacle ! Intervient Loïs.
-Et le fait que je dois cacher qui je suis ça fait aussi parti du show ? Et toi alors ? Et Aaron ? Combien de temps vous allez devoir dire aux gens que c'est juste une forte amitié ?
Ils ne répondent pas. Graham baisse les yeux et même Eliott a perdu son sourire. La jeune fille qui l'accompagne est bouche bée.
-Si tu quittes le groupe ne compte pas sur moi pour te soutenir, déclare celui qui a fait de ma vie un enfer.
-Comme si je voulais encore bosser avec toi ! Tu m'as pris mon identité !
-T'es sérieux alors ? Tu nous quitte ? Demande Eliott en se levant.
-Je ne vous quitte pas les gars, je vous aime et vous serez toujours mes meilleurs amis mais c'est trop dur.
Aaron enfouit son visage entre ses mains, Loïs soupire profondément. Il n'y a que les deux autres qui viennent me serrer dans leurs bras. Je pensais que les deux premiers me comprendraient mieux que personne et pourtant ce sont eux qui semblent le moins bien prendre la nouvelle.
-Le groupe ne s'arrêtera pas. Vous cartonnerez toujours autant sans moi, j'en suis certain.
-Ouais mais tu nous manquera, renifle Eliott.
-Chiale pas c'est bon ! Il est pas en train de mourir il est juste en train de rompre avec nous, dit Graham.
Nous rions tous bêtement mais j'ai le coeur lourd. Je sais que je fais ce qu'il faut, ce qu'il y a de mieux pour moi mais ces gars sont ma deuxième famille. Après presque cinq années à leurs côtés ma vie me semblera bien morne. Ils me manqueront tous affreusement.
-Si vraiment tu passes cette porte, ta carrière est finie Zack, m'apostrophe encore ce connard de manager.
-Ma carrière peut-être mais ma vie pourra reprendre où tu l'as fait s'arrêter.
Je regarde la fille, elle se mord la lèvre et affiche un air aussi triste que mes camarade.
-S'il te plaît, ne dis rien à Ben d'accord ?
-Pourquoi ? Il voudrait savoir la vérité...
-Ça ne sert à rien, ça n'a plus d'importance maintenant. Au revoir les gars.
Je passe la porte sans un regard en arrière et file dans ma loge pour récupérer mes affaires. Je commande un taxi qui me ramènera à la maison. Dire que je vis ici aussi proche de lui et que je ne peux même pas en profiter...
Une fois à la maison je laisse le chagrin m'envahir. Je suis submergé par les doutes. Est-ce que j'ai bien fait ? Ma carrière est-elle vraiment terminée ? Reverrais-je Ben un jour ? Le groupe va-t-il perdurer sans moi ?
Bien sûr ! Quatre sur cinq ça ne change rien ! Je ne suis même pas le leader vocal donc je manquerais sûrement aux fans mais moins que si c'était Aaron qui partait. Et puis quoi qu'en dise le manager je reviendrais. Je sais que je peux avoir un avenir même en solo. Il faut juste que je m'en donne les moyens et que je choisisse la bonne personne pour veiller sur mes intérêts.
J'ai plus que hâte d'annoncer la nouvelle. Je sais que l'équipe du groupe doit déjà être au taquet pour trouver la meilleures façon d'annoncer ça à la presse et que demain un communiqué sera prêt. J'ai bien envie de tout balancer maintenant...
Avec un sourire victorieux, un dernier affront à cet abruti qui m'a pourri la vie je me saisis de mon téléphone et me rend sur Twitter. J'écris comme ça me vient et c'est parti. La bombe est lâchée...
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomansaBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...