4

3.3K 343 65
                                    

Plus le concert avance plus j'ai l'impression que Zack n'est pas dans son élément. Il chante, il bouge, il sourit mais ça sonne faux. C'est comme si il était lassé de tout ça, comme si il ne voulait pas être ici.

C'est leur dernier concert, peut-être est-il juste fatigué ? Je l'espère... En attendant je partage l'euphorie d'Hannah qui saute partout et chante à tue tête. Être ici et aux premières loges est juste extra. C'est incroyable de voir ses idoles d'aussi près. D'ailleurs, Zack m'a vu et je me demande s'il va tenir sa part du marché et chanter pour moi.

Il se déplace avec grâce, son corps bougeant lentement, son micro en main et un fin sourire sur son visage quand il remarque que de ma position je ne regarde que lui. Il m'obsède c'est dingue. Je me perd dans mes pensées quelques instants et sursaute quand je reçois une serviette blanche imprégnée de l'odeur, mélange de sueur et de parfum, du chanteur de mon coeur.

L'air affiché sur son visage est à tomber. Il est fier de lui, d'autant plus qu'il a du me voir la renifler. Heureusement il ne peut pas remarquer à quel point mes joues doivent être rouges, ça aurait été pire.  Je me sens déjà ridicule.

J'ai l'impression que les deux heures n'ont durées que deux minutes quand Graham annonce la dernière chanson.

-Pour finir, chanson spéciale ce soir ! On compte sur vous pour la chanter avec nous !

Hannah se tourne vers moi avec un sourire entendu. C'est cette chanson qui va m'être destinée. Quand je reconnais les premières notes je frissonne. Elle s'appelle "Want to know you". Ça parle d'un garçon qui a eu un coup de foudre, pour une fille de base, qui se fiche de lui. Tout le long il parle de ce qui l'a fait craquer pour cette personne, du fait qu'il aimerait la connaître mais qu'elle ne lui en laisse pas l'occasion. Il ne pouvait pas mieux choisir...

Maintenant je culpabilise de ne pas lui avoir laisser d'opportunités de devenir amis parce que je remarque la souffrance sur ses traits quand à la fin il dit d'une voix brisée "I just wanted to know you even now i know you'll always be his... "

J'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux tellement l'interprétation était touchante. La foule les acclame et je me fais violence pour sortir de mon état et en faire de même. Les cinq garçons se regroupent en milieu de scène, saluent la foule et filent rejoindre les coulisses. J'attrape la main de mon amie ne sachant que faire.

-Je sais qu'il y a Dan et que tu l'aimes même s'il ne te rend pas heureux tout le temps...

-Mais ? Je demande connaissant Hannah.

-Mais bon sang tu l'as vu ? Il a le coeur brisé le pauvre !

-Je n'ai rien fait pour ! Je me défend en lâchant sa main.

-Je sais bien, il mérite quand même quelques mots de ta part. Donc pendant qu'on sera dans les coulisses, moi je vais aller draguer Eliott et toi tu vas lui parler !

Je ricane, je savais bien que le clown de service lui plairait. Nous attendons une petite accalmie pour franchir les barrières de sécurité et avancer vers les loges munis de nos précieux pass VIP. Nous tombons de suite sur Aaron et Loïs qui sans même un "Salut ! ça fait plaisir ! " me montrent du doigt le bout du couloir où je suis censé trouver Zack.

J'avance tandis qu'ils entrainent mon amie plus excitée que jamais. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains avec ces deux là. Quoique avec Loïs on ne sait jamais... Je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir lui dire, comment me comporter mais je ne trouve rien. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses. J'ai et n'ai toujours eu que Dan dans ma vie. Les autres hommes, et même les femmes, ne se sont jamais intéressés à moi alors il est vrai que je suis paumé. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs.

Je marche d'un pas lent essayant de retarder l'échéance au maximum. Je regarde partout autour de moi me demandant derrière quelle porte de trouve le beau brun mystérieux. Malheureusement il n'y a personne à qui poser la question et je ne préfère pas ouvrir les portes une par une jusqu'à le trouver. Sait-on jamais sur quoi on peut tomber...

Mon téléphone sonne et je l'extirpe avec difficulté de la poche de mon jean beaucoup trop serré. C'est Dan...

-Oui allô ?

-Ben, où tu es ?

-Au concert des Till Dawn pourquoi ?

-Je vais rentrer à la maison dans peu de temps, j'espère t'y trouver !

-Quoi ? Mais tu m'as rien dit ! Je m'exclame mécontent.

-T'es pas heureux que je revienne ?

Et voilà je culpabilise encore...

-Si bien sûr, c'est juste que je n'ai pas de tes nouvelles depuis des jours alors...

Il entame alors un monologue pour m'expliquer à quel point cette dernière semaine fut chargée en émotions pour lui et son équipe. Je ne l'écoute déjà plus quand une femme que je reconnais comme Gina Avery me bouscule et se dirige trois portes plus loin. Je ne peux détacher mon regard d'elle. Elle frappe à la porte et tape du pied impatiente. Elle m'énerve déjà.

Quand enfin on lui ouvre j'aperçois la tête de Zack puis tout son corps alors qu'il franchit l'espace qui les sépare. Elle lui saute au cou et il l'attrape en posant ses mains sur les hanches de cette espèce de... OK, pas de grossièretés mais je n'en pense pas moins.

-Et donc voilà, ça pourrait être une opportunité en or ! Continue la voix de Dan dans le téléphone.

-Hum, bien sûr ouais...

-Promets moi d'y réfléchir ok ?

-Ouais Dan je vais y penser.

Pour le moment je ne pense qu'à ce que je vois et cette étreinte dure bien trop longtemps à mon goût. Si après ça il ose encore dire qu'il veut me connaître et tout le baratin je lui balance mon portable à la tronche !

-Imagine, toi et moi en Afrique à venir en aide aux enfants en difficulté... Ce serait génial non ?

-Quoi ? Je hurle.

C'est à ce moment qu'il remarque ma présence et se tourne vers moi l'air choqué, triste et... désolé ?

-On en parle à la maison ok ? Me demande la voix de mon petit ami.

-J'arrive...

Je raccroche, range mon téléphone dans ma poche, jette un dernier coup d'oeil au chanteur qui me supplie du regard de rester et secoue négativement la tête avant de partir à la recherche d'Hannah.

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant