19

2.7K 274 76
                                    

Je me suis calmé avant de franchir la porte de chez moi. Si Dan me trouve dans cet état il ne va rien comprendre, déjà qu'il ne doit pas avoir capté pourquoi je me suis enfui aussi vite. J'avais envie de retrouver Zack parce que c'est avec lui que je voulais être. Je le sais. Et c'est encore avec lui que je veux être en ce moment même si ses paroles m'ont brisés le coeur.

Je calme mes pleurs, sèche mes larmes, me pince les joues et entre. Il n'y a que le silence qui m'accueille. Je retrouve Dan dans notre chambre endormi. Il doit être fatigué du voyage. Je suis soulagé, je ne me sentais pas prêt pour une discussion. Je passe par la salle de bain puis vais me coucher à ses côtés en prenant bien soin de ne pas le réveiller ni de trop me coller à lui. J'aimerais dormir dans le canapé mais il va s'interroger en se réveillant sans moi et comme c'est toujours lui qui se lève le premier...

Le lendemain matin il tente de me caresser et même si je suis parfaitement éveillé je fais mine de rien sentir. Il insiste un peu mais fini par lâcher l'affaire et se lève en soupirant. Je ne vais pas pouvoir jouer à ça longtemps. La solution la plus simple après ce que Zack m'a dit hier serait de reprendre ma vie où je l'avais laissée lors de la dernière visite de Dan mais je sais que je n'y arriverais pas. Je ne pourrais plus me contenter de ce qu'il me donnait alors que j'ai connu un bonheur sans égal, bien que trop court, avec le chanteur.

Il n'y a rien de prévu sur l'emploi du temps de Zack aujourd'hui et de toute manière je pense que je devrais attendre avant de le voir. Après tout ce qu'il m'a jeté au visage hier vaut mieux patienter jusqu'à ce qu'il soit calmé. Je sais que je vais devoir le revoir mais pas maintenant. Je ne suis pas prêt. Je pense que je vais aller au magazine pour avancer un peu sur le numéro spécial. J'ai déjà pas mal de trucs que je peux exploiter même si ça ne me fera pas penser à autre chose qu'à lui.

Je passe directement à la salle de bain où je retrouve mes vêtements d'hier. Les siens... Sous la douche j'éclate en sanglots sans que je ne sache réellement pourquoi. Je pensais avoir épuisé mon stock de larmes hier mais apparemment j'ai encore pas mal de réserve. Je m'habille à la hâte avant de saisir mon courage à deux mains et affronter mon petit ami dans la cuisine.

-Tu t'en vas ? Demande-t-il quand j'enfile ma veste.

-Oui j'ai du travail. Désolé.

-Quoi c'est tout ? J'ai pas droit à un baiser ?

-Si... Je soupire en posant à peine mes lèvres sur les siennes.

Je m'enfuis lâchement avant qu'il ne cherche à approfondir notre échange. Je dois arrêter d'être un froussard et lui dire la vérité même si au final je n'ai plus jamais rien avec Zack. Au travail je ne m'arrête pas une minute. J'ignore les appels d'Hannah pour aller en pause ou déjeuner. Je n'ai envie de rien. Je rentre quand l'heure du dîner est passée depuis longtemps parce que j'ai traîné en ville luttant contre l'envie de foncer chez lui.

Il a été horrible avec moi même si je comprend parfaitement que ce qu'il a vu ait pu le blesser mais, est-ce que je méritais tout ça ? Et d'ailleurs pourquoi ce serait à moi d'aller vers lui alors que je me suis déjà excusé hier soir ? Je suis perdu... J'attend un signe de sa part mais rien ne vient.

Une assiette m'attend au micro-ondes sauf que je n'ai même pas faim. Je culpabilise de plus en plus. Ils ne méritent pas ça. Je ne mérite aucun d'entre eux. L'un m'a accordé sa confiance, m'a tout montré de sa vie, s'est donné à moi sans retenue et j'ai brisé tout ça. Le second partage ma vie depuis huit ans, je pensais qu'il me connaissait mieux que personne mais je pense m'être lourdement trompé. Le soucis c'est que je suis enfermé dans cette relation et j'ai peur de ne pas réussir à m'en défaire. Je n'ai connu que lui.  Malgré son comportement je sais que Dan m'aime à sa façon et que ça lui ferait du mal qu'on se sépare. Je ne veux pas être responsable de son chagrin. Sauf que c'est inévitable j'en ferais souffrir un.

Je mange sans appétit et m'enferme dans la salle de bain. Les paroles du chanteur résonnent dans ma tête. Et si je donnais une chance à mon couple ? Après tout je ne peux pas balayer ça d'un revers de la main. J'aurais sans doute des regrets. Et puis il ne saura rien. Je pense... Je ne sais pas. Je secoue la tête désespéré de moi même. Je me voile la face si je crois que je pourrais être heureux avec lui après ça. J'ai besoin d'Hannah mais je l'ai snobée toute la journée et je ne veux pas gâcher sa soirée avec Eliott. C'est dépité que je pars me coucher.

Il semble déjà dormir alors j'en profite pour me glisser dans les draps sans bruit. Je ferme les yeux en espérant sombrer rapidement mais c'est peine perdue car il se rapproche de moi et vient se coller dans mon dos. Je retiens de justesse le soupir d'agacement qui menace de sortir de ma bouche. J'ai franchement pas la tête à ça mais je conçois parfaitement que lui si. Il se frotte contre moi en passant une main sur mon torse.

-Je suis fatigué Dan.

-Putain ça fait des semaines qu'on s'est pas vus ! J'ai ai envie.

Il n'écoute pas mes protestations et commence à baisser mon boxer pour venir caresser mes fesses. J'essaye de me dégager mais il s'en fiche, une de ses mains se faufile devant et vient se saisir de mon sexe qui malgré moi commence à réagir. Je ne veux pas. Je dois l'arrêter. Je ne dois pas subir comme pour le baiser. Et d'un côté je suis tellement mal, j'ai besoin qu'on me montre qu'on m'aime mais...

Avec fermeté je retire sa main de mon corps et me relève prêt à quitter la chambre.

-Tu peux me dire quel est le problème ?

-Le problème c'est que j'ai pas envie.

Avec toi...

-Ok ! Très bien ! Je vais prendre l'air.

Il se lève, s'habille et claque la porte de la chambre. Je m'en veux, je me dégoûte. Rien que ce peu de contact me fait me sentir sale. Je suis officiellement en couple avec Dan mais j'ai eu l'impression d'avoir trompé Zack, encore une fois, en le laissant me toucher même juste un petit instant.

Je crois que dans ma tête mon choix est fait même si dans mon coeur c'est la pagaille. J'ai besoin de prendre du recul, de réfléchir. Seul. Il faut que je trouve la solution pour faire les choses bien et éviter de trop faire souffrir les deux hommes. Égoïstement j'aimerais les garder tous les deux. Dan représente le confort et après tout ce temps passé ensemble notre avenir semble tout tracé. Zack c'est la nouveauté, la passion, la tendresse... La peur du futur aussi.

Je sombre enfin dans un sommeil agité pour me réveiller le lendemain aussi seul que la veille. Je ne sais pas s'il est revenu où s'il a passé la nuit dehors et à vrai dire c'est le cadet de mes soucis. Aujourd'hui je dois normalement assisté à la réunion d'équipe de Zack puis au début des répétitions. Sauf que je ne suis pas prêt à y aller, pas quand c'est encore le foutoir dans ma tête. Je sais que le voir va me mettre sans dessus dessous.

Je me douche et me sert un café. Il est là, allongé dans le canapé les yeux dans le vide.

-Travail ?

-Pas aujourd'hui, je répond d'une voix neutre.

-Je voudrais qu'on passe la journée tous les deux. Comme avant. Que tu me parles. Je veux comprendre pourquoi tu sembles aussi mal.

-C'est compliqué.

-Je t'aime Ben, tu sais que je peux tout entendre et que je t'aiderais. Je ne te laisserais jamais tomber.

Si seulement tu savais, tu n'aurais pas le même discours. Si tu savais que j'aimerais passer la journée avec autre. Toutes mes journées. Mes nuits aussi...

Sing me a songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant