La matinée touche à sa fin et nous nous baladons main dans la main. Je suis extrêmement mal à l'aise. Tout mon corps est crispé. Je n'arrive pas à faire semblant. La sonnerie de mon téléphone est comme un cadeau du ciel. Sauf que c'est Zack et que je n'ai pas envie de lui parler. Mensonge ! C'est surtout je ne sais pas quoi lui dire. Il insiste tellement que je finis par répondre.
-Quoi ? J'aboie dans l'appareil.
-Il y avait une réunion à laquelle tu devais assister ce matin et tu n'y étais pas ! Dit-il sur le même ton.
-J'avais autre chose à faire.
-J'imagine oui. Mais maintenant que tu dois avoir fini de fêter tes retrouvailles avec le cocu de service t'as intérêt à te ramener ou je stoppe tout. Ta patronne risque de ne pas apprécier.
-C'est une menace ? Je demande de plus en plus énervé.
-Prend ça comme tu veux. T'es attendu dans une heure.
Sans plus de cérémonie il met fin à l'appel.
-Désolé, je dois aller travailler.
En fait même si cet échange peu cordial m'a agacé j'ai enfin une bonne excuse pour partir.
-Vraiment ? C'est ce mec, le chanteur ?
Je hoche la tête et il soupire passablement irrité. Nous rebroussons chemin et même s'il tente de me retenir je préfère encore me taper un Zack con comme un manche toute la journée qu'un Dan archi collant. Je m'esquive en m'excusant, lui foutant un vent magistral quand il tente de m'embrasser, et file rejoindre l'équipe dans la salle de concert où il donnera sa première représentation d'ici quelques jours.
Je me demande bien pourquoi ma présence est requise. Je ne sers à rien, il n'y a rien que je pourrais retranscrire si ce n'est qu'il répète avec ses musiciens. Je me pose sur un des sièges au fond de la salle et finalement le regarde chanter. Je suis comme toujours transporté par sa voix et ses mélodies. Je prend quelques clichés quand même et note deux, trois petites choses parce que finalement c'est du boulot de mettre en place tout ça.
Quand il chante "Night love" j'en ai des frissons partout. Il me fixe et sourit fier de son effet. Même de là où il est, je suis certain qu'il peut voir l'effet qu'à cette chanson sur moi. Surtout quand je nous imagine comme les deux protagonistes de cette chanson. Et après ce que nous avons vécu ensemble c'est très facile de visualiser tout ça. Je me tortille dans mon siège et baisse la tête faisant mine d'être absorbé par mon téléphone.
-Au pire si tu te fais chier dis le !
Je sursaute quand sa voix en colère résonne dans toute la salle. Je relève la tête et fais un signe de la main comme si je me fichais pas mal de son avis. Je ne le rend que plus énervé encore et la répétition se transforme en du grand n'importe quoi. Il râle, se plaint sans arrêt si bien qu'ils décident tous de faire une pause.
Je me lève pour jeter un oeil aux coulisses bien que je connaisse cette salle pour y être venu deux ans plus tôt voir le groupe. A peine dans le couloir je tombe nez à nez avec lui. Alors que je m'attend à ce qu'il me hurle dessus ou soit méchant il baisse les yeux.
-On fait la paix ? Demande-t-il un murmure.
-Comment ça ?
-Ben, avant toute cette histoire on été amis tous les deux non ?
Je ne bouge pas, j'attend juste qu'il poursuive. Il n'a pas dit la même chose il y a deux jours.
-J'aurais pas dû te dire tout ça l'autre soir. J'étais bourré et en colère. Excuse moi.
-Ok, je répond agréablement surpris. Mais je croyais qu'on avait jamais été amis.
-J'ai dit n'importe quoi.
Quelque part je m'en doutais. Je savais qu'il n'avait pas pu faire semblant comme ça.
-D'accord on fait la paix alors.
Il m'attire dans ses bras et me serre très fort comme il le faisait quand nous n'étions que des amis. Enfin en y réfléchissant bien nous avons été toujours plus. Beaucoup trop tactiles pour de simples potes mais je ne veux pas renoncer à ça. Il s'écarte un peu pour me regarder. C'est beaucoup trop bizarre comme situation. Quand il se penche vers moi je pense que c'est pour m'embrasser mais il pose juste ses lèvres sur mon front avant de plonger la tête dans mon cou et de humer à plein poumons mon odeur. Je crois rêver mais je sens bien sa bouche exercer une légère pression sur ma peau.
-C'est pas vraiment ce que font des amis.
-Je sais, grogne-t-il.
Pourtant il n'arrête pas et me garde contre lui encore quelques instants avant de se reculer en soupirant.
-Je vais reprendre, je pense que maintenant que tout est réglé j'arriverais mieux à bosser.
Je hoche la tête et le suit plus détendu que tout à l'heure même si la question "pouvons nous simplement être amis après ça" persiste à me narguer. Parce que c'est visiblement ce qu'il souhaite.
J'échange quelques messages avec Hannah qui même en écrivant arrive à me donner l'impression qu'elle me crie dessus. Pour elle c'est simple, si j'ai aussi facilement succomber à Zack c'est bien parce que mon couple avec Dan est plus que bancal. Je suis bien de cet avis, je m'en étais rendu compte sans elle, le soucis c'est que c'est quand même huit années de ma vie qui risquent de passer aux oubliettes et je ne sais pas si je suis prêt à tout abandonné. C'est parfois difficile quand une routine s'installe de la briser. Et surtout j'ai la peur de ne pas savoir ce qui m'attend.
Quand je sors de ma rêverie je remarque qu'ils sont en train de ranger un peu le matériel donc je me lève pour aller retrouver le chanteur. La fin de la répétition s'est très bien passée finalement. Je suis certain qu'il fera un carton sur scène. Je me lève pour aller à sa rencontre quand mon téléphone sonne. C'est le numéro de la maison. Même si je n'ai pas envie de décrocher je me fais violence.
-Oui ?
-Je me demandais quand tu allais rentrer.
-Dan, je ne sais pas, ça dépend s'il y a encore beaucoup de travail.
Zack me regarde, je vois une lueur de tristesse dans ses yeux avant qu'il ne baisse la tête.
-Ce type ne peut pas t'accaparer tout le temps ! Et puis j'ai des choses à te dire, à propos de notre avenir.
-On en parlera quand je rentrerais, ne m'attend pas !
Sans lui laisser le temps de répliquer je coupe l'appel et éteins l'appareil. Je l'enfouis au fond de ma poche et me dirige vers le chanteur. Je traite vraiment trop mal mon pauvre copain qui ne mérite pas tout ça mais je n'y peux rien.
-Quoi de prévu pour la suite ?
-T'es pas attendu ? fait-il en plissant les yeux.
-J'ai tout mon temps !
-Ok, on va faire un petit récap' de la répétition, voir si on doit modifier des trucs et ce genre de chose, ce serait sympa que tu sois là. Tu es toujours de bon conseils.J'aimerais bien ton avis.
-C'est parti !
Finalement, c'est lui que je privilégie une fois de plus. Je crois que la vérité s'impose de plus en plus à moi.
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomanceBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...