Nous partons peu de temps après le départ de Zack. Le trajet me semble durer une éternité. Je ne parle pas. Je suis vidé, brisé. Tout le monde me laisse tomber. J'entre dans la maison et file tout droit dans ma chambre. Je lance mes vêtements n'importe où et m'allonge. Je ferme les yeux très fort priant pour ne pas pleurer. Je me met sur le côté et Dan me rejoint.
Il passe un bras autour de ma taille et m'enlace fermement. Il pose un doux baiser sur ma nuque qui me donne encore plus envie de fondre en larme. Je ne veux pas de gestes tendre de sa part alors qu'il ne m'en a jamais donné avant aussi spontanément.
-Je ne sais pas ce qui te tourmente mais ça va aller, chuchote-t-il.
Je ravale le sanglot qui monte dans ma gorge et me décale plus prêt du bord. Quand il revient vers moi et commence à me caresser doucement j'explose.
-Me touche pas !
-Mais putain c'est quoi ton problème à la fin ?
-Je veux pas que tu poses les mains sur moi.
Pas quand j'ai encore l'empreinte de celles de Zack partout. Pas quand je n'ai plus envie de lui. Pas quand j'en aime un autre...
Il se tourne en marmonnant et s'endort. Je quitte la chambre n'ayant aucunement envie de partager sa couche. Enfin je laisse libre court à mon chagrin. Je sombre dans un sommeil agité peuplé par un garçon brun à la peau bazanée alors que je suis recroquevillé sur le canapé.
Le lendemain j'agis en mode automatique. Douche, café, brossage de dents, travail sur mon ordinateur puisque je n'ai pas envie de sortir, puis repas préparé par Dan auquel je n'arrive pas à faire honneur.
-Est-ce que tu as réfléchi un peu ?
-Tu peux y aller, je répond.
-Et toi ?
-Je reste ici.
-Donc je dirais non, répond Dan en soupirant.
-Ne te prive pas pour moi. Ton bonheur est là-bas mais pas le mien c'est tout.
-On va encore attendre un peu avant de prendre une décision, tu n'es pas clairement pas dans ton assiette.
Évidemment ! Comment pourrais-je l'être ? Zack n'est parti que hier qu'il me manque déjà horriblement.
-Ça n'a rien à voir ! Tu vas y aller puisque tu en as envie mais sans moi. D'ailleurs je dois te parler.
-Ça attendra ! S'exclame-t-il. Je vais faire quelques courses.
Je profite de son absence pour préparer ma valise. Dès qu'il rentre je lui dis tout. Je pourrais aussi bien m'en aller tout de suite mais je n'ai déjà été que trop lâche depuis le début. En l'attendant je me met à bosser et à regarder les photos prises durant ces précieuses semaines passées avec lui. Je ferme les yeux en espérant qu'il va bien et qu'il n'est pas aussi malheureux que moi. Il veut que je sois heureux et en sécurité mais ce n'est pas avec Dan que je le suis, c'est quand je suis près de lui !
Au bout d'un moment moment, je titube presque jusqu'à la salle de bain où je m'asperge le visage d'eau fraîche. Moi qui d'habitude ne ressemble pas à grand chose là j'ai juste une tête de zombie. D'ailleurs je suis pressé de partir. Il est bien trop long et j'en ai marre de patienter. Je suis en train d'enfiler une tenue plus confortable quand Dan fait irruption dans la pièce.
-Putain mais c'est quoi ça ? Hurle-t-il en me saisissant la tête pour la tourner et la soulever.
-De quoi tu parles ? Je soupire.
VOUS LISEZ
Sing me a song
RomanceBen travaille comme journaliste pour un magazine musical, il est fou de son petit ami Dan qui est dans l'humanitaire et doit partir pour une mission importante. Zack est membre d'un groupe à succès et craque pour Ben lors d'une interview mais celui...