Chapitre 34

4K 419 22
                                    

 L'armée de Cheim arriva quatre jours après les recrues Shamsen.

Pendant ce temps, Jamal et ses hommes avaient tenté de monter un plan d'action viable face à la supériorité numérique de l'adversaire. Même s'ils avaient réussi à réunir 20 000 hommes au total, ils restaient toujours en minorité face au 40 000 hommes de l'armée adversaire.

Il estima qu'ils leur faudraient plusieurs semaines pour le vaincre et repousser ses attaques jusqu'à l'autre rives du Nahr. Malheureusement, il savait que ses soldats n'avaient guère plus d'une dernière bataille dans les jambes.

Et la situation semblait sans issue. L'idéal serait d'en finir avec une seule bataille décisive mais il savait que cela serait irréalisable. Leur seule solution aurait été d'attaquer leur commandant et leur réserve de nourriture. Mais c'était tout bonnement impossible. Ils y passeraient avant d'avoir atteint leurs lignes de ravitaillement.

Employer la même stratégie qu'à Altilal n'était pas non plus envisageable car les hommes de Mufasa n'avançait pas en un bloc unique mais divisés en 7 groupes séparés par des distances fixes. Cela permettait de parer à toutes tentatives d'attaques surprises. Ils finirent par mettre au point un plan extrêmement risqué mais qui avait toutes ses chances d'aboutir à une victoire.

De son côté Mufasa était frustré de ne pas avoir rencontré d'opposition sur sa route. Il aurait aimé jouer un peu avec eux et se venger de ce qu'ils avaient fait subir à Kashim lors de leur précédente bataille. Il allait grandement regretter son Gal Meshedi. C'était un homme brillant et un excellent stratège.

Il décida d'établir son campement au Sud de Beiden, la ville frontalière la plus proche de la capitale. Il s'installa dans sa tente avec ses conseiller pour attendre le compte rendu de la situation que devaient lui livrer ses éclaireurs. Il les avait envoyés en reconnaissance et le devançaient de quelques jours de marche.

Ils arrivèrent enfin et sollicitèrent une audience avec lui pour lui faire leur rapport. Il leur accorda et les deux hommes entrèrent. Ils s'agenouillèrent devant lui en signe de soumission.

« Quelles sont les nouvelles ?

- Il y a trois collines plus loin à l'ouest, le long de la route. L'ennemi a établi son campement à leurs pieds. Nous avons trouvé un groupe de 2 000 hommes au sud-ouest. Nous pensons que ce sont les esclaves capturés par l'avant-garde. L'armée du lion rouge les poursuit.

- Bien, nous allons les rejoindre. Retournez là-bas et observez, je veux savoir exactement tout ce qu'il se passe aux collines de Jizé.

- Oui, votre majesté. »

Ils retournèrent sur le front pour pouvoir espionner les lignes ennemies. L'armée de Cheim, sous l'emblème du Phœnix, continua sa route vers les collines.

Jamal les vit arriver de loin. Il se tenait prêt à les accueillir. Il pensa à sa femme, il repensa à cette dernière nuit qu'ils avaient passée ensemble. Il se fit la promesse de remporter coûte que coûte la victoire afin de pouvoir aller la retrouver. Oui, il rêvait de goûter à nouveau à ses lèvres sucrées et de la prendre encore une fois dans ses bras.

Son rire lui manquait et il donnerait tout pour l'entendre une dernière fois. À ce moment-là son vœu fut exaucé, il l'entendit, porté par le vent, ce son si mélodieux qu'il aimait tant. Il ferma ses yeux et sourit. Il prit ceci comme un présage de bonne augure.

Quand il rouvrit les yeux, il les leva vers le ciel et s'aperçut que la neige recommençait à tomber. Il reporta son attention sur son ennemi et constata son arrivée au pied de la vallée.

Mufasa plaça son campement à deux kilomètres de la plus proche colline de la pleine de Jizé. Il attendit le retour de ses éclaireurs qui ne tardèrent pas à lui faire face. Il était assis sur son trône fait d'un amas de coussin. Il s'adressa au premier quand il arriva enfin.

T01-L'intrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant