Quand l'heure de manger arriva sans les voir revenir, ils commencèrent à s'inquiéter. Elle prépara le repas et rassura tant bien que mal les enfants sur le sort de leur mère mais se heurta à nouveau à la méfiance de Yassin. Leith prit la relève et réussit à calmer ses doutes.
Ils partirent, tous les deux, chercher les deux absents pendant qu'elles restaient entre filles. Ils revinrent tous les quatre, une heure plus tard. Ils avaient tous deux de multiples bleus et écorchures sur le corps. Les jointures de Rayhan étaient toutes écorchées comme s'il s'était battu.
« Que s'est-il passé ? »
Leïla se précipita vers eux, inquiète de les voir dans cet état. Son frère la pris à part, ainsi que les enfants pour les laisser entre eux.
« Ne t'en fais pas petit génie, ils vont bien. Zélie s'est faite agresser par deux hommes complètement saouls. Rayhan, qui n'était pas loin, a entendu ses cris et lui ait venu en aide immédiatement. Je suis arrivé juste à temps pour l'empêcher de les tuer tant il était en colère.
- Mais pourquoi tu ne veux pas me laisser examiner leurs blessures ?
- Parce qu'ils doivent discuter.
- Mais de quoi !?
- De ce qui se passe entre eux. »
Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire et sa mine déconfite provoqua l'hilarité de son frère.
« Et oui, petit génie, pour une fois que c'est moi qui remarque ce genre de choses ! Tes amis sont amoureux. »
Elle était très surprise de sa conclusion. Mais après réflexion, cela expliquait leur comportement étrange vis-à-vis de l'autre. Elle sourit, heureuse de la tournure que prenait les évènements. Elle trouvait qu'ils allaient vraiment bien ensemble.
Zélie avait besoin d'un homme comme lui pour veiller sur elle et ses enfants. Et Rayhan avait besoin d'une femme comme elle, capable de lui tenir tête mais qui l'aime de toutes ses forces. Elle se fit la promesse de tout faire pour qu'ils aient une vie heureuse.
Zélie, après sa discussion avec Rayhan, avait accepté d'arrêter son travail pour en trouver un autre plus approprié. Alors qu'elle passait près du château, elle entendit deux servantes se plaindre qu'ils manquaient de personnel. Elle les aborda pour leur dire qu'elle cherchait du travail. Elle fut convoquée le lendemain par leur responsable et engagée dans la journée. Cette nouvelle ravit leur petit groupe. Désormais, ils avaient des yeux et des oreilles dans le palais.
Pendant ce temps, Leïla avait encore gagné en notoriété, se faisant également connaître parmi la classe populaire. Beaucoup venait la voir pour sa sagesse et ses connaissances. Elle dissimulait encore son visage et son frère faisait de même pour ne prendre aucun risque. Elle était toujours accompagnée par l'un des deux hommes, voire les deux en même temps, qui assuraient leur rôle de garde du corps avec beaucoup de zèle. Tant et si bien qu'ils ne la lâchaient pas d'une semelle. Même pour faire sa toilette.
Elle comprenait la nécessité de toutes ces mesures mais ne se privait pas de râler à chaque fois qu'ils envahissaient un peu trop son intimité. Elle était cependant heureuse car elle possédait désormais de bonnes bases pour un soulèvement. Il ne leur restait plus qu'à libérer les esclaves pour avoir une petite armée qu'ils étaient trois à être capable de la diriger.
L'affection entre Rayhan et Zélie ne cessait de grandir. D'autant que les deux petits aimaient beaucoup le jeune homme. Et il leur rendait bien leur affection. Le jour ou la petite Yasmine avait demandé si elle pouvait l'appeler papa, il en fut tout ému et chamboulé. Il lui avait dit que oui elle avait le droit mais Zélie avait alors riposté en le lui interdisant tant qu'il ne lui avait pas passé la bague au doigt. Cela avait fait rire tout le monde. Mais Leïla remarqua que ce n'était pas la seule idylle à fleurir autour d'elle.
Son frère semblait porter une affection toute particulière à Soraya, son apprentie. Si bien qu'il passait plus de temps avec cette dernière qu'avec elle. Tout comme sa sœur, il s'était trouvé une passion pour la médecine mais préférait l'herboristerie. Il était donc devenu l'apprenti de Miriam et, une fois la formation de Soraya achevée, ils formèrent tous les deux une bonne équipe, allant de maison en maison pour soigner leurs patients. Lui, confectionnant les médicaments, quand elle les prescrivait.
Leïla était heureuse de ce dénouement et soulagée de ne plus avoir besoin de s'occuper de cela car elle pouvait ainsi se concentrer sur sa mission principale : Prendre possession de la ville. Comme Rayhan ne la quittait pas d'une semelle et que les autres travaillaient toute la journée, ils passaient leur temps libre à réfléchir à la question. Grâce à Zélie, ils avaient réussi à obtenir quelques informations sur ce qu'il se passait sur le front.
Toute la frontière était le théâtre de multiples affrontement entre les deux armées. Il s'agissait de frappes éclaires ayant pour but d'affaiblir l'adversaire. Jamal avait beau être toujours en infériorité numérique, malgré le rassemblement de la globalité de ses troupes, il arrivait toujours à tenir tête à son opposant.
Mais cette guerre ne devait pas s'éterniser et si pour l'instant Mufasa n'avait toujours pas réussi à retourner en territoire Shamsen, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une erreur soit commise et qu'il fasse une percée. La réciproque était vraie. Et c'est d'ailleurs ce que chacun d'eux attendait.
Elle aurait voulu qu'il soit à ses côtés en ce moment, pour l'aider à concevoir son plan d'action maintenant qu'elle avait tous les éléments nécessaires entre ses mains. Mais elle ne pouvait se permettre de prendre le risque de dévoiler sa présence à Ganesh. Elle savait qu'elle devait se débrouiller seule.
Mais elle se consolait de savoir que si elle soumettait la capitale et que si elle gelait leurs ressources, l'armée de Cheim se retrouverait désavantagée et cela fournirait l'occasion qu'ils attendaient pour gagner.
Mais avant d'en arriver là, il pouvait déjà empêcher les convois de partir ou du moins, empêcher leur chargement d'atteindre le front. Le soutien indéfectible de Rayhan et de son frère, ainsi que leur précieux conseils militaires, lui était d'un grand réconfort. Elle avait terriblement peur de faire des erreurs et était rassurée d'avoir de si précieux alliés à ses côtés.
VOUS LISEZ
T01-L'intrépide
Historical FictionLeila ibn Salim Khazar est une très belle jeune fille. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux jeunes filles de son rang. Dévouée envers son peuple, elle est remarquée par Jamal be...