Le lendemain arriva et la fin du rêve avec lui. Jamal fut réveillé en sursaut par un Zayed complètement paniqué. Il eut le réflexe de remonter la couverture sur le corps nue de sa femme.
Leïla dormait toujours, ayant visiblement le sommeil trop lourd pour qu'il soit dérangé par le raffut environnant. Il se leva, enfila une robe de chambre et rejoint son ami dans le petit salon à côté.
« Que se passe-t-il ?
- Mufasa a déclaré la guerre. Il jure devant Dieu que tu as volé la virginité de sa fille avant de te lasser d'elle et de la renvoyer chez lui. Il dit qu'elle attend ton enfant.
- C'est complètement faux, je ne l'ai jamais touchée !
- Je sais ! Mais il a réussi à rallier à sa cause plusieurs de tes ministres et conseillers. La guerre est déclarée, Jamal, on ne peut plus rien faire pour l'éviter. »
Le choc et l'incompréhension imprégnèrent ses traits. Ce qu'il redoutait depuis le départ de sa cousine était arrivé. Il se ressaisit bien vite, et s'exhorta à réfléchir rapidement, les yeux rivé sur le sol, une main farfouillant sa chevelure. Une fois sa décision prise, il ancra son regard dans celui de son ami.
« Rassemble nos hommes et lance un appel dans tout le royaume. Je veux qu'au moins un homme de chaque famille s'engage pour l'armée. Je vais de ce pas réunir un conseil de guerre. S'il veut la guerre, il l'aura ! »
Zayed hocha la tête et partit exécuter ses ordres. Jamal repartit dans sa chambre et s'habilla à la hâte. Il s'assied à côté de sa femme et lui caressa doucement le visage.
Il était en colère. Ce jour devait être un jour particulier. Ils venaient de se marier et déjà les problèmes leur tombaient dessus. Maudit soit le royaume de Cheim. maudit soit Émiliria et ses caprices surdimensionnés. Mais surtout maudit soit Mufasa !
Il prit une profonde inspiration et dévora sa jeune épouse du regard. Par le tout-puissant, qu'elle était belle ! Elle choisit ce moment pour ouvrir les yeux. Voyant son mari déjà habillé, elle fronça les sourcils.
« Il est déjà l'heure de se réveiller ? »
Elle se frotta le visage pour tenter de repousser les dernières traces de fatigue mais fut engloutie dans l'étreinte puissante de son époux.
« Que se passe-t-il, Jamal ? »
Elle lui caressait le dos, de sa main, le visage niché contre son épaule. Il raffermit sa prise sur son corps et lui raconta ce qu'il venait d'apprendre.
« Je viens avec vous! »
Elle était à présent bien réveillée et prête à se battre pour son royaume, aux côtés de son homme adoré. Hors de question qu'il la laisse en arrière.
« Non ! C'est bien trop dangereux.
- Mais ...
- N'insiste pas ! Tu retournes auprès de ton père et ...
- Je ne fuirai pas !
- Ce n'était pas une requête, femme ! C'était un ordre ! Tu feras ce que je te dis ! Est-ce bien compris ? »
Il s'était levé d'un bond et déambulait, en rond, dans la chambre en faisant des pas rapides.
« Pardonne-moi, eazizati ... Je te connais, Leïla. Je sais que tu sais te battre et je connais ton courage. Mais je ne peux pas t'emmener avec moi. C'est au-dessus de mes forces. Comprends-moi, s'il te plaît ! »
Il lui faisait face à présent, la suppliant de l'écouter.
« Comment pourrais-je mener à bien mes troupes si je te sais en danger ? J'ai besoin de te savoir en sécurité. J'ai besoin que tu restes ici.
- Mais vous aurez peut-être besoin de moi ? »
Elle ne voulait pas le quitter. Les raisons qu'il avait avancées étaient les mêmes que pour elle. Comment pouvait-elle rester en sécurité à l'arrière alors qu'il se battait au péril de sa vie ? Elle allait devenir folle.
« J'ai besoin que tu restes à l'arrière. Tu gouvernera dans l'ombre au côté de Zayed durant mon absence. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, il y aura beaucoup à faire. »
Elle savait qu'elle ne gagnerait pas la partie, il était bien trop têtue et son inquiétude pour elle l'aveuglait. Elle baissa les yeux vers ses mains jointes sur ses genoux, et hocha doucement la tête. Elle décida de capituler pour cette fois mais comptait bien trouver le moyen de le rejoindre sur le champ de bataille à son insu, fut-il pour cela se travestir pour y arriver ...
« Bien, qu'il en soit ainsi ...
- Parfait ! Habilles-toi comme une servante. Tu rejoins ensuite ton père, il te cachera et je lui fais entièrement confiance pour assurer ta protection. Ton frère peut rester aussi s'il a besoin d'aide pour assumer sa mission. Mufasa sait ce que tu représentes pour moi, si il te met la main dessus, je serai prêt à tout et ...
- Chut, Jamal, je sais. J'irai chez mon père et je m'assurerai de ne pas être prise.
- Merci. Maintenant va et soit discrète. »
Elle acquiesça et l'embrassa une dernière fois. Elle prit son visage entre ses mains et grava son image sur sa rétine. Il en fit de même avec elle. Elle savait que même si elle réussissait à mettre son plan en pratique, ils seraient séparés pendant toute la durée de la guerre car elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il la revoit à Siloé, une fois sa supercherie découverte.
« Je t'aime Jamal, sois prudent ! »
Il fut saisit d'émotion. Elle venait enfin de le tutoyer. Il voulait rester auprès d'elle, mais le temps était contre eux. Frustré, il lui fit aussi ses adieux, rassuré qu'elle reste en sécurité dans son pays, bien au chaud dans la capitale.
« Moi aussi je t'aime, eazizati ! »
Il l'embrassa avec fougue et quitta leurs appartements avec détermination, pour rejoindre ses conseillers.
Elle s'habilla rapidement, d'une simple chemise, et partit rejoindre les quartiers des servantes. Elle emprunta une de leur tenue qui traînait dans la blanchisserie et qui lui allait à peu près. Elle se dirigea vers les portes du palais et dans la cohue, provoquée par la panique, elle réussit à s'échapper, sans être vue.
VOUS LISEZ
T01-L'intrépide
Ficción históricaLeila ibn Salim Khazar est une très belle jeune fille. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux jeunes filles de son rang. Dévouée envers son peuple, elle est remarquée par Jamal be...