Chapitre 39

2.5K 277 25
                                    

Quand elle vit à nouveau la lumière du jour, elle se coucha à même le sol pour reprendre ses forces et savourer la chaleur des rayons sur sa peau. Elle finit par s'asseoir et observa son nouvel environnement. Elle se trouvait visiblement dans le quartier pauvre de la capitale de l'empire de Cheim, Ganesh. Elle n'y était jamais allé mais devina que l'endroit se trouvait quelque part au centre de la ville.

Elle voyait le palais au loin et le contraste entre la splendeur de la bâtisse et la vision de désolation devant elle, lui donna envie de pleurer. Contrairement à Siloé où les pauvres étaient concentrés aux pieds de la murailles, ici, ils étaient regroupés ensemble dans un quartier autour duquel on avait construit des habitations toutes plus belles les unes que les autres.

Les cabanes qui leur servaient de logement étaient faites d'assemblage de bout de bois et de tissus, tout semblait bancale, prêt à s'écrouler au moindre coup de vent. Elles étaient calées sur un amoncellement de rocher. Les gens gisaient partout, certains d'une extrême maigreur, d'autres malades. Au milieu de tout cela erraient des enfants en quête de nourriture.

Elle venait de revoir ses priorités, son mari n'avait pas besoin d'elle pour le moment. Elle savait qu'une pause d'une durée plus ou moins longue allait être accordée durant la guerre. Mais ces pauvres gens devant elle avaient besoin de soin et elle possédait les qualifications pour pouvoir leur en donner.

Quand elle voyait l'état déplorable du quartier, elle comprit pourquoi les prisonniers de guerres étaient aussi mal traités. Comment un roi pouvait-il laisser son peuple vivre dans des conditions pareilles ? Même sous le règne de feu l'ancien roi les conditions de vie des miséreux n'étaient pas aussi mauvaises qu'ici. La bile lui monta à la gorge et elle vomit le peu que contenait son estomac.

Voyant cela, Yassin se mit à ricaner.

« Alors votre altesse, c'est loin du confort que vous avez au château, ça c'est sûr. Vous allez maintenant vous mettre à pleurer parce que vous voulez rentrer chez vous ?

- Tais-toi, gamin ! Tu ignores tout de moi. Emmène-moi chez toi?

- Pourquoi ? »

Elle grogna. Ce gamin était constamment sur la défensive. Elle ne pouvait lui en vouloir mais cela commença à fortement l'agacer.

« Fais ce que je te dis et tu verras !

- Réponds-moi et je t'emmènerais voir notre mère ?

- Parce qu'il y a quelque chose que je dois faire avant d'accomplir la mission que je m'étais fixée. Maintenant, obéis, s'il te plaît et conduis-moi chez toi.

Le garçon la dévisagea un long moment, réfléchissant sur la décision qu'il devait prendre. Il finit par hocher la tête et s'en alla en direction de chez lui. Leïla et Yasmine le suivirent en silence. Il s'arrêta devant une sorte de cabane sur le point de s'effondrer, comme toutes les autres autour.

Quand Leïla remarqua cela, elle comprit que la tâche qu'elle s'apprêtait à accomplir allait être longue et ardue et cela la fit grogner de frustration. Yassin releva un sourcil moqueur à son attention quand il l'entendit.

« Quoi ? Ça ne vous plaît pas ? Ce n'est pas à la hauteur de votre condition, c'est cela ?

- Yassin ? »

Elle s'était exprimée avec condescendance le regardant gentiment.

« Quoi ?

- Tais-toi ! »

Sur ces belles paroles, elle pénétra dans la cabane.

« Il y a quelqu'un ?

- C'est pour quoi ? »

T01-L'intrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant