La victoire était pour Shamsen. Ibrahim hurla la nouvelle provoquant un vent de panique dans les troupes adverses. Voyant cela, il donna ses ordres à son armées.
« Partez-tous à leur poursuite ! N'en laissez échapper aucun ! »
Ibrahim rejoignit ensuit son roi pour lui faire une bourrade amicale.
« C'était plus loin que ce à quoi je m'attendais. »
Jamal sourit de ses dires.
« Heureusement qu'ils ont été imprudents. Ils ont positionné leur armée principale en tête.
- Ils n'auraient jamais imaginé que vous, le meilleur archer de notre armée, tente une percée en solitaire. »
Ils furent interrompus dans leur discussion par un de ses généraux.
« Nos ennemis s'enfuient vers Cheim. »
Jamal se tourna vers son Gal Meshedi.
« Ibrahim, puis-je te confier la poursuite ? »
Ce dernier approuva et Jamal partit rejoindre les prisonniers.
C'était là un spectacle désolant qui se tenait devant lui. Il s'avança au milieu d'eux. Ils étaient tous rassemblés au centre de l'ancien campement adverse, désormais désert de ses occupants. Ils étaient tous dans un état déplorable, épuisés et affamés, leurs vêtements déchirés.
Le désespoir était visible sur le visage de chacun d'eux. Les mères tenaient leurs enfants dans une étreinte protectrice pendant qu'ils pleuraient de terreur. Les pères se tenaient farouchement devant leur famille dans une veine tentative de les protéger.
Jamal descendit de son cheval et s'avança au milieu d'eux. Les gens murmuraient sur son passage.
« Pourquoi ne sont-ils pas venus plus tôt ? »
L'un d'entre eux se leva et l'interpella avec colère.
« Pourquoi ne vous êtes-vous pas montrés ce matin ? Vous étiez tout près, n'est-ce pas ? Si vous étiez intervenus ! Ces gens ne seraient pas morts !! Alors pourquoi ... »
Il s'effondra en sanglot. Un des généraux Shamsen s'avança pour prendre la défense de son roi.
« C'est parce que ... »
Jamal posa sa main sur son torse pour le couper, et lui défendit de s'approcher plus. Il s'avança ensuite vers l'homme et s'arrêta à sa hauteur. Il s'inclina devant tous et leur présenta ses excuses d'une voix chargée par l'émotion.
Il aimait son peuple et ne pas avoir réussi à le protéger lui laissait un goût amer malgré la victoire qu'il venait de remporter.
« Je suis désolé. »
Toute l'assemblée en fut surprise et beaucoup se mirent à pleurer. Il donna l'ordre qu'on les détache. Alors qu'il s'adonnait aussi à la tâche, une petite fille l'intercepta. Elle avait de longs cheveux bruns en bataille, était vêtu de haillons et affichait un petit sourire malgré ses grands yeux bleus remplis de larmes qu'elle avait plongé dans les siens.
« Je vous remercie de m'avoir sauvée et d'avoir vengé mon père mort ce matin. »
Ses mots le touchèrent au cœur et il lui rendit son sourire. Il lui fit un signe de tête pour lui signifier sa reconnaissance. Mais elle baissa son visage vers le sol. Il fronça les sourcils devant son geste.
« Je suis désolée, je ne pense pas ... Que ... Cet homme se trompe pour autant ... »
Elle releva sa tête et lui fit face les yeux brillants de reconnaissance, ses mains jointes sur sa poitrine.
« Mais ... Mais malgré tout, je voulais vous remercier. »
Jamal ferma les yeux un instant trop ému par la situation, ce qui surprit la jeune fille. Il les rouvrit pour afficher une expression déterminée et s'abaissa à sa hauteur. Et lui posa la main sur ses cheveux et les caressa doucement.
« C'est moi qui te remercie. »
Elle lui offrit un magnifique sourire qu'il lui rendit.
Ce jour-là, la bataille aura coûté 5 000 hommes au royaume de Cheim, ajouté à cela les pertes précédentes un quart de l'armée était tombée à Altilal. Du côté Shamsen, seuls 4 000 hommes avaient péri.
L'armée de Jamal était désormais composée de 11 000 hommes. s'il comptait en plus les 2 000 hommes fait prisonniers, il avait en sa possession 13 000 hommes.
Alors qu'il était en pleine réunion avec ses généraux, dans sa tente, les éclaireurs qu'il avait envoyés en terre de Cheim revinrent pour lui faire son rapport.
« Mufasa a réussi à rassembler 40 000 hommes qui convergent vers la frontière. »
Jamal estima qu'ils leur faudraient presque trois semaines pour atteindre le Nahr.
« Bien. Nous ne pouvons rester ici. Après toutes ses batailles, nos soldats sont trop fatigués. Il y a aussi les 2 000 hommes que nous avons sauvés. Nous devons nous rendre à Jizé. Nous y aurons l'avantage du terrain. »
Il prit la décision de demander des renforts parmi les recrues qui étaient encore en train de se faire former. Cela ne faisait que trois semaines que leur formation avait commencé mais il était persuadé que certaines étaient déjà prêtes. Après avoir donné ses ordres, il se leva pour sortir de la tente.
Il inspira profondément et se passa la main derrière la nuque pour tenter de détendre ses muscles endoloris. Il décida de prendre un bain dans le fleuve. Il se dévêtit et s'immergea dans l'eau glacée. Il fit quelques brasses pour se réchauffer avant de s'allonger sur le dos pour se laisser porter par les flots.
Il observa les étoiles et se demanda si sa femme pensait à lui en regardant le ciel de Siloé. Elle lui manquait terriblement. Il aurait tellement aimé l'avoir à ses côtés mais savait avoir pris la bonne décision. S'il venait à tomber durant cette guerre, ce sera à elle d'assurer la survie de son peuple. Et il savait pouvoir compter sur elle.
Elle était faite pour régner et même si elle manquait encore de confiance en elle, il savait qu'elle sera une excellente reine, avec lui ou non à ses côtés. Il soupira quand ses pensées prirent un chemin obscur et se remit debout. Il retourna dans sa tente pour se coucher et s'endormit immédiatement.
Le lendemain, ils partirent sur la route pour atteindre leur destination. Ils avancèrent lentement en raison de la fatigue, des blessures et de la faim qui commençait à se faire sentir.
Malheureusement, ils furent pris en filature par les 7 000 homme de Kashim qui avait réussi à leur échapper lors de leur dernier affrontement. Jamal confia la charge du convoi à Ibrahim et partit avec ses 3 000 archers pour tenter de les ralentir. Ils furent vite dépassés par la différence numérique.
La bataille faisait rage et alors qu'il pensait sa dernière heure arrivée, une nouvelle troupe arriva. Il leva les yeux vers le nouvel arrivant et vis le drapeau de l'étoile filante, l'emblème de la famille Albtryrk.
Rohan bin Labib Albtryrk appartenait à la noblesse Shamsen et Jamal n'avait jamais bien su s'il était son allié ou non. Il y eut un moment de flottement dans les rangs des deux armées avant que Rohan ne s'élance contre le flanc ennemie. Jamal sourit. L'espoir renaissait.
Revigoré par cette surprenante arrivée, les troupes Shamsen gagnèrent la bataille alors que l'adversaire cédait à la panique. 3 000 soldat de l'armée du Lion Rouge réussir à s'enfuir mais Jamal refusa de les poursuivre. Ils rejoignirent ensuite le convoi qui se dirigeait vers les collines de Jizé. L'armée Shamsen était désormais composée de 16 000 hommes.
VOUS LISEZ
T01-L'intrépide
Historical FictionLeila ibn Salim Khazar est une très belle jeune fille. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux jeunes filles de son rang. Dévouée envers son peuple, elle est remarquée par Jamal be...