Psssst, je suis en train de retravailler certains passage et me relire encore une fois donc ne beuguez pas si les nom de famille ne correspondent pas forcément d'un chapitre à l'autre !
Je retravaille :
- L'écriture (Orthographe, accord, synthaxe, etc. )
- Cohérence historique (les noms des personnages ça faisait trop européen alors je me suis cassé le cul a les faire plus arabe (j'espère avoir réussi parce que c'est super compliqué 😱) ! Certaines scènes, certains dialogue aussi, etc. )
- Amélioration de certains passages (cohérence de l'histoire, passage au vouvoiement entre personnage, reformulation, chasse au synonyme, etc)S'IL Y A DES ARABES DANS LA SALLE MERCI DE POINTER DU DOIGT TOUT LES TRUCS CHELOU ET INCOHÉRENT QUE VOUS VERREZ, S'IL VOUS PLAAAAIT !!! JE VOUS EN SERAIT INFINIMENT RECONNAISSANTE !!
Oyé, oyé, Wattpadien(ne) !
Damoiselles et damoiseaux !
Tout d'abord, merci infiniment d'avoir choisi de lire cette histoire !
Tu t'apprêtes à lire le premier tome de la série Misy Tantara (approximativement "Il était une fois" en malgache) qui est une adaptation, selon mon imagination, des différents contes qui ont bercés notre enfance.
Ce tome-ci fait référence à Mulan, bien que je me sois plus inspiré de la légende de Hua Mulan (dont le Disney en est lui-même une adaptation).
Je tiens quand même à préciser que j'ai pris beaucoup de liberté, de cette façon, l'histoire ne ressemble pas beaucoup à la version que tu connais, si ce n'est que j'ai gardé les éléments principaux qui en constitue l'intrigue d'origine.
Je ne vais pas t'en dire plus et te laisse découvrir la suite par toi-même.
J'espère sincèrement que cette histoire te plaira et n'hésite pas à me faire part de tes impressions en commentaire ou par message, ce serait un grand plaisir pour moi d'avoir un retour (même négatif, car cela me permettrait de progresser).
Bonne lecture,
MoonieRed
PS : Si tu as des problèmes pour te repérer, je t'ai fait un GLOSSAIRE (qui se trouve désormais à la fin). Comme les personnages possèdent des prénoms peu courant, de même pour le nom des villes, va le consulter si tu ne sais plus qui est qui ? Ou quoi est quoi ? En espérant que cela te facilitera la compréhension de l'histoire !
⚠️Ne le lis pas avant, il contient des éléments de spoils !⚠️
VOUS LISEZ
T01-L'intrépide
Historical FictionLeila ibn Salim Khazar est une très belle jeune fille. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux jeunes filles de son rang. Dévouée envers son peuple, elle est remarquée par Jamal be...